LPU (derniers achats) (partie 1)

Mortel ton chino Orslow !

tiens je suis chaud pour un feedback sur « l’utilité »

(pour ce que ça vaut vu nos lubies à touts ^^)

les parkas légère d’été, elles me font kiffer, comme vous

pourtant, je passe jamais à l’acte d’achat, je vois pas quand j’aurias vraiment besoin

je ne sais pas trop comment le formuler à l’écrit

mais on a eu un été pourrie ici par exemple et elle ne m’aurait pourtant pas été utile

et dès qu’il fera un peu plus froid, genre l’automne, y a des parka bien plus adapté et qui peuvent pousser jusqu’à l’hiver avec la doublure ou des layers

(c’est ce qui m’a fait ne pas acheter la AKOG, et la pauvreté du mment ^^)

1 « J'aime »

Bon pour faire suite au post dans le topic des articles que l’on cherche, je me suis décidé à la prendre. En noir délavé / gris car je pense que se sera plus polyvant. Peut être que je prendrais la version en taupe/camel le mois prochain quand j’aurais plus de tune :

5 « J'aime »

Tout dépend de ta sensibilité au froid.
Perso avec un pull dessous, voir un liner (il y a un peu de place), ça me suffira largement pour affronter une grande partie de l’hiver parisien. En gros elle servira de coupe vent et sera suffisante pour les quelques pluies que je pourrai me prendre.

T’as topé ça où ?

Top !
Merci Poulpy ! :slight_smile:

2 « J'aime »

certes

mais ça veut surtout dire je crois qu’elle est beaucoup début de printemps que printemps été alors non ?

parce que les parka toute fine d’été, comme ça peut exister, inspirer de certaine pièce militaire (cf l’article de nikko si ça interesse), c’est vraiment tout léger et jamais tu passe un hiver avec un pull dessous (je ne suis pas frileux non plus)

1 « J'aime »

Ça te va bien @Poulpy ! Très bon conseil :wink:

1 « J'aime »

J’avais un peu la même réflexion que toi jusqu’a une erreur d’achat : une NP Nunk a vil prix sur Vinted en hiver ou je cherchais une parka bien chaude sauf que… j’aimal regardé l’annonce et il s’agissait d’une version mi saison non doublée en cotton (d’où le prix bas !) :joy:

Résultat : mise au placard pour la revendre plus tard puis quand le temps est devenu plus doux mais qu’il pouvait pleuvoir je l’ai sortie une fois, puis deux, puis pleins de fois !
Je l’utilise toujours quand il fait max 20 degrés, que je veux une capuche au cas où il flotte et que j’ai besoins de poches; je ne met quasi jamais de pull/sweat donc quand le temps se rafraîchit en soirée c’est suffisant et je ne creve pas de chaud.

Verdict: elle trouve souvent sa place et au final c’est un bon achat :kissing_heart:

J’en ai un depuis 3-4 ans, c’est vraiment beau.
Par contre, c’est assez petit à l’intérieur (j’ai un séparateur pour pc à l’intérieur) et petit bémol sur les sangles qui de temps en temps se font la malle.

Ah oui non rien à voir avec celle de Nikko dans l’article.

@anon86024780 : je ferai des photos suis pas chez moi là mais pour moi ça supporte une averse oui.

1 « J'aime »

Printemps, automne, journée pluvieuse et layering…c’est cool Les parkas légères !

Franchement ça fonctionne 20x mieux que tes casquettes habituelles

Avec un revers moins haut/ légèrement plus large, la tenue serait tranquille

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Jacko pour le coup.

je préfère des casquettes avec ce que tu portes en vêtement perso

le bob te va très bien, c’est une vibe juste spécialement je toruve, plus subtile et doux que le coté militaria / brut / (deus moche ^^)

2 « J'aime »

Ça aura ete un dry half month qui se termine en totale violence !

27 « J'aime »

Tu ne pourras regretter :heart_eyes:

Le Reims semble nickel en 39 alors que je suis plutôt sur du 40 en général et du 39,5 en michael.
Ce sont mes premiers mocassins , il va falloir que je les apprivoise .

Je suis toujours là si l’apprivoisement est compliqué :wink:

1 « J'aime »