LPU (derniers achats) (partie 1)

Intéressé par un retex sur le BG, curieux du rendu très tapered sur toi. Tu l’as pris en quelle taille?

Transformé en LPU, du coup. Les mesures sont équivalentes à la parka de l’armée que j’ai sur l’OoTD sauf les manches qui devraient être plus longues, mais ça je suis habitué. Au pire je ferais retoucher.

1 « J'aime »

Il est très tapered le Renji? Ce n’est pas ce que j’ai compris, mais tant mieux si c’est le cas!!
Pris en 33. J’avais déjà essayé y a 1 an, renvoyé parce que beaucoup trop grand.
Maintenant mes goûts ont évolué, et à l’époque je n’avais pas compris l’importance de le couper suffisamment court, donc je reteste, pour un prix intéressant.
Je te ferai le retex :ok_hand:

NB: j’avais pris le pantalon OE, très tapered lui, c’était ma taille mais pas convaincu par la coupe sur moi. Donc renvoyé.
Et j’ai testé aussi le dernier pant BG marine dans le même esprit, soi disant élargi aux mollets, en 52: clairement sur moi c’était affreux, reparti direct, le OE était beaucoup mieux. Même au niveau de la matière, le BG ressemblait à un faux effet denim un peu foiré, je l’aurais pas gardé même s’il m’était allé.

Ah mea culpa moi, j’ai cru que la photo du fut c’était le dernier BG, mais en fait ça doit être le OE. Le Renji il devrait en effet bien coller à ta morpho

Du coup je t’ai répondu pour le dernier BG :wink:
Grosse déception à tous points de vue. Longtemps que j’avais pas testé leurs futs, je me souviens pourquoi…

1 « J'aime »

@Quent Je suis allé l’essayer, j’ai craqué

6 « J'aime »

On trouve ça ou ? C’est canon je trouve !

C’est Gramicci qui fait ça :

Moi je l’ai acheté chez Shibuya Store à Saint Raphaël. Il est au même prix partout en France je crois.

1 « J'aime »

Elle est belle la chemise

1 « J'aime »

Petit retex rapide sur ce jean qui pourra peut-être en intéressé certains.
Jean 100% coton avec coupe dites " balloon ". Sur moi ( et pour mes 1m72/96 kilos ) on est sur un jean avec pas mal de places aux bassins et aux cuisses ( pour un 48, sachant que j’oscille entre 48 et 50 selon les marques ) et un gros taper à partir du genou.
Les finitions sont OK, le touché plutôt cool. Pour quelqu’un qui voudrait tester ce genre de coupe sans prendre trop de risque ( 35,99€ le prix de vente ), je pense que ça pourrait valoir le coup. Surtout qu’au final c’est une coupe qu’on voit peu en fast fashion.

Edit : C’est un jean à pinces. Ce qui est peu courant également. Petit point négatif par contre, les poches avant sont peu profondes. Les poches arrières sont en revanche plutôt OK, mon Redmi Note 9 Pro rentre quasi entièrement dedans.

2 « J'aime »

J’en profite pour vous demander si vous savez pourquoi sur certaines pièces en coton il est inscrit lavage à la main?

J’ai toujours passé mes pièces en coton à 30° et jamais eu de problème.

Les fabricants se protègent en cas de rétrécissement en machine.

2 « J'aime »

La chemise tu ne fais que reprendre la longueur des manches, pour le reste je la trouve très bien ainsi. De toute manière ce n’est pas le genre de chemise à être porter ultra fit. Franchement elle sera nickel une fois que tu auras repris les manches.
Le pantalon pareil, tu enlèves un peu de longueur et pour le reste il te va bien.

@Arkhs tu m’as donné envie d’aller voir en vrai. Et je crois que je vais y aller :d

Sinon ça m’a cassé les burnes d’attendre un modèle hypothétique chez NB du coup j’ai craqué pour les Hoka x EG.

Capture d’écran 2021-11-07 112548

14 « J'aime »

Pour moi ça n’a rien à voir avec le bracelet ou la montre.

98adbf47

Je suis près à parier que tu défais le bouton et que tu retrousses au niveau du poignet pour avoir la bonne longueur, tu obtiens un rendu bien plus propre. En particulier si tu ne portes jamais tes chemises avec des manches retroussées, je trouve ça encore plus pertinent de faire le nécessaire pour avoir la longueur adéquate.

1 « J'aime »

Il les porte toujours retroussées

1 « J'aime »

Ah merde mal lu, du coup justement ! Car sinon tu arrives vite avec ce genre d’effets :


C’est bien pour du costplay mousquetaire mais sinon bof.

2 « J'aime »

C’est bizarre quand même que des manches longues te gênent à ce point :thinking:

Moi à une époque c’était les montres car j’étais en permanence sur un ordinateur mais des manches longues c’est bizarre

Perso c’est pareil, j’aime avoir les poignets dégagés, hors montre et bracelets. Même les pulls et sweat, je les relève toujours un peu.

Dans mon cas, je l’explique par le fait que j’ai grandi dans un lieu où tu es en tee toute l’année. Dans le cas de @Poulpy , quel traumatisme cela cache? :thinking:

Résultat du séjour parisien:


Une chemise PF première du label c’est un type de pièce qui me manquait
Un jeans stone hatski fan de la coupe tapered
Un pantalon olive de TCMYK tissu très agréable.
La surchemise BG en velours gros coup de cœur en passant à la boutique j’ai pu choper la dernière L qu’ils avaient.
J en ai aussi profité pour retoucher le renji chez superstitch et refaire un stock de chausettes rototo.

10 « J'aime »