LPU (derniers achats) (partie 1)

8 « J'aime »

Bon, il y a surement eu d’autres bricoles mais je participe pour une fois ! :upside_down_face:
Le tout sur plusieurs semaines.


Uniqlo U, taille très grand, une impression de laine au toucher (5% seulement) sympa, grandes poches plaquées.



Lunettes rondes (42mm) Gouverneur. Pas mal d’options de personnalisation.


Je suis faible et vous êtes convaincants… Frais de port et de douanes qui alourdissent la facture. Version slim (3cm), plus que celle que j’avais avant : un bon compromis.

Et pour finir sans aucune photo de moi, un Hastki Loose Tapered One wash :star_struck:

Edit : oups, je me rends compte que j’ai poster ça en réponse à @Scr3xx … désolé

4 « J'aime »

Passage chez Merci pour des birk et un bob orslow

téléchargement

6 « J'aime »

Les lunettes sont magnifiques. Cela fait 3 ans que je me traine ma vieille paire sur laquelle j’ai pété une branche. Du coup je la sors seulement au ciné ou à la maison mais pas dans la rue pour pas faire de la peine ahah.
Je ne connais pas du tout ce label « Gouverneur ». C’est assez simple à trouver ? Les lunettes à forme rondes sont celles qui me vont le mieux. Mais j’ai du mal à trouver des trucs un peu plus racés qui me plaisent. Celles-ci sont sympa.

1 « J'aime »

Deux achats instantanés dernièrement sur Vinted : un pantalon Natalino et une veste Ts(s) :grin:
Toutes les deux en flanelle, donc hors saison, et il se trouve qu’elles se marient plutôt bien ensemble. Une photo portée ci-après prise à l’arrache, après passage au pressing.

La veste est superbe, le hasard fait que j’étais en train d’ailleurs de baver sur un ensemble de The Anthology (mais trop cher, trop loin) qui est dans le même esprit veste à rayures décontractée, avant d’ouvrir mon vinted. Les manches sont un peu longues pour moi, et il y a une vraie boutonnière, à voir si je reste ainsi ou si je paye un retoucheur. Le pantalon quant à lui doit être retouché (ourlet).

L’ensemble The Anthology :

14 « J'aime »

C’est Jurassien Gouverneur Audigier

Exact, c’est du Made in France tout ça. Bon c’est en bonus parce que c’est surtout leur style qui m’a plu.
J’avais des rayban panthos en fin de vie et je voulais tester quelque chose de parfaitement rond. Celles là me plaisent vraiment beaucoup, j’avais trois critères : rond parfait plutôt petit + pas de plaquettes + écailles.

Franchement je recommande ce modèle Gouv/Au, tu peux choisir :

  • La forme (rond, panthos, ovale etc.)
  • Le diamètre (de 40 ou moins à 44 pour du rond je crois)
  • La finition du métal (doré, palladium, mat…)
  • Les branches en « Z » ou pas, pratique pour ne pas écraser les temps quand les verres sont petits.
  • La déco qui entoure le cercle (acétate, cuir, rien…)
  • Je crois que pour un peu plus cher tu as même des branches plus retro
  • Compatibles avec un clip solaire au métal assorti ou non, avec un pont « aviateur » pour un look particulier.

Au final, tout en métal, soudures à la main, pas mal de pièces de rechange si besoin. Le vendeur m’a même dit qu’il pouvait surement récupérer des vieilles paires pour réparer un truc qui n’est plus vraiment d’actualité… à voir.
Je crois qu’elle se vendent à partir de 250€, chez mon opticien c’était 290€ (100€ de prise en charge)

Ça se trouve facilement je pense, tu peux acheter sur leur site ou chez les opticiens qui en distribue.

Bonus, petite photo pourrie du clip monté sur les miennes. Vert verre pas assorti du tout :


Fin de la pub :stuck_out_tongue_closed_eyes:

7 « J'aime »

En tout cas merci du retex ça m’a l’air bien cool.

1 « J'aime »


Ranka sur etsy, bagues en simili cuir pour tester le style.
Jaime bien je vais porter quelques temps et si jaime vraiment je passerai au vrai cuir.

Je trouve ça chelou peut être qu’avec une largeur plus petite ça pourrait le faire (à mes yeux). Là ça donne vite fait l’impression d’avoir une chambre à air autour du doigt, ou semi capote fistinière.

16 « J'aime »

Ça fait un peu baisodrome ouais

10 « J'aime »

J’ai fait un retex dans le topic bijoux pour les intéressés. Je voulais un complément pour ma Harpo que je possède déjà. Là c’est une marque Australienne « Merchants Of the Sun » :



7 « J'aime »


Pour aller chercher les gosses à l’école.

11 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après avoir atteint la limite maximale de 10000 réponses. Poursuivre la discussion dans LPU (derniers achats) (partie 2).