🛍️ LPU (derniers achats) (partie 2)

Le « Umbrella Coat » en Ventile figurait parmi mes favoris de la saison (cf. De Bonne Facture - #1211 par DavidDBF), et, par un heureux hasard, je suis tombé sur une alternative satisfaisante en seconde main : le Nam Coat de Nigel Cabourn. Comme son nom le laisse deviner, le design est inspiré des manteaux de pluie portés par les soldats américains au Vietnam.

description détaillée

Modèle faisant partie de la ligne « Authentic » fabriquée en Angleterre.
Mon exemplaire est monté dans une toile de coton ciré Halley Stevensons, plutôt fine, de couleur vert olive clair.
BEAUCOUP de volume dans le dos, à tel point que j’envisage une retouche. Toujours dans le dos, un grand bavolet double la protection contre la pluie.
GRANDES poches bien profondes à la taille, en forme de demi-lunes (? il doit y avoir un terme consacré pour cette forme).
Épaules raglan pour un confort impeccable.
Le long de la gorge (ainsi qu’aux poches et aux poignets) des boutons à pression robustes et agréables à manipuler ; pas de zip.
Le col peut s’arranger de diverses manières, aidé en cela par la tenue du coton ciré.

Sur mon exemplaire en taille 54 : 68 cm largeur de poitrine, 112 cm de longueur dans le dos.

Bien content de cet achat !

Packshots et fitpics trouvés sur des shops japonais :

photos





Ensuite : les sandales les plus confortables du marché ? Des Paraboot Pacific en cuir grainé gold.
J’en possédais déjà une paire en « cognac » (plutôt café au lait, en vérité).
Ma première paire était en 46/12 UK ; j’ai pris celle-ci en 45/11 UK à la faveur des soldes sur Wellgosh. Grâce au chaussant permissif des sandales, cette paire semble m’aller aussi :v:

Enfin, du côté des accessoires : 3 flacons de voyage de Vetiver Extraordinaire.

28 « J'aime »