Dans ton cas le lavage Ă la main dans un bon bain est ce quâil y a de mieux Ă faire, le passer Ă la machine rendra le dĂ©lavage uniforme ! AprĂšs il ne faut pas trop se prendre le choux, un lavage tous les 10 ports câest pas mal je pense, pas forcĂ©ment besoin dâattendre 6 mois aprĂšs le premier lavage, Ă moins dâapprĂ©cier le confort du carton ![]()
un jean ca se lave quand c est sale ou que ca commence a sentir. PLus t attend et plus la toile se fragilise avec les bacteries, dâou risque dâentrejambe qui se dechire plus facilement etc. Dâautant que plus les toiles sont lourdes et a fortiori avec une coupe large, moins tâauras de delavage vraiment prononce avec whiskers et autres. Deja pour commencer un ou deux bains chauds pour l assouplir et apres un lavage quand il faut, mais comme dit Lamessy tous les 10 ports ca semble bien.
Va falloir sortir le mĂštre, on est curieux maintenant ![]()
Ah câest toi qui lâa pĂ©cho. Au pire si vraiment tâaimes pas ce grand LO je tâen dĂ©barrasse.
ahah Jâai pensĂ© Ă toi en le portant^^. Taille haute, LO de fou, top qualitĂ©âŠ
Ă©coute si je ne lâutilise pas dans le temps, je penserai Ă toi (et au mĂȘme prix
jâai toujours pas compris).
Un vrai pant de grand-pÚre, ça plaisante pas.
Belle prise! Il est sanforisĂ©? JâespĂšre que oui sinon il risque de pas mal rĂ©trĂ©cir au lavage. Sâil lâest, un bon bain dans lâeau chaude permettra dâassouplir la toile et te dĂ©barrasser dâun Ă©ventuel rĂ©trĂ©cissement en longueur. Pour le temps dâattente avant le premier lavage, si tu veux un dĂ©lavage un peu contrastĂ©, il vaut mieux attendre quelques mois que les plis commencent Ă marquer. AprĂšs le bon sens prĂ©vaut : il est sale ou il sent mauvais : tu le laves ![]()
oni câest unsanforized mais one wash probablement
One wash indeed, donc ça devrait pas trop bouger
Unsanforized mais one wash comme souvent chez Oni. Je vais pas vous mentir, jâai eu peur lors des premiers ports. La toile est pas Ă©vidente Ă porter au dĂ©but. Je fais du vĂ©lo tout les jours pour me rendre au boulot, ça a beaucoup aidĂ© Ă la « cassé ».
Je me sent maintenant beaucoup plus a lâaise. Je compte quand mĂȘme le tremper dans un bain dâeau tiĂšde pour continuer Ă lâassouplir et Ă©liminer dâĂ©ventuel rĂ©trĂ©cissement.
Merci pour les conseils dâentretien, jâessayerais de vous faire suivre lâĂ©volution du dĂ©lavage
.
Jâai fait lâerreur de passer chez rdv store aujourdâhuiâŠ
cet ensemble SBH me faisait de lâoeil depuis quelques jours, un passage chez RDV pour confirmer la taille et câest commandĂ©
Dommage que les photos sur ce site soient toujours aussi naze. Je parle surtout des poses, des mises en valeurs et du styliste derriĂšre ça. Lâavantage câest que si tu connais la piĂšce, au moins tâes sĂ»r quâon te la piquera pas sur ce site ahah.
Câest une dinguerie comme le rendu rĂ©el nâa rien Ă voirâŠ
Jâessaye de poster une fitpic dans la semaine.
Une Taylor Stitch gris chinĂ© blanc/bleu qui devrait ĂȘtre ample comme il faut pour les beaux jours
Et des Tobago pour tester. MĂȘme si jâai toujours un apriori sur les full white, quasi neuves Ă 40 euros je me suis lancĂ©.

Buzz Rickson
Novesta topĂ©es Ă 44eu, agrĂ©ablement surpris du rendu (pas dâeffet un peu clown comme sur les conv()