đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 2)

Comment tu peux dire ça à @Romigourmi ? :sweat_smile:

5 « J'aime »

Prefixe qui s’applique a toute la garde de robe de @yannos80 
 et surement d’une grande partie d’entre nous (dont je fais parti) ^^

2 « J'aime »

Presque les mĂȘmes que les Alden que je kiffe :rofl: :

4 « J'aime »

Mais carrĂ©ment, elles sont top les Caterpillar ! Bon, c’est un peu passĂ© de mode c’est vrai, mais ça reste de trĂšs bonnes chaussures (peut-ĂȘtre moins vrai depuis quelques annĂ©es).

Tu donnes envie de ressortir les miennes et d’essayer de les intĂ©grer dans un look cool tiens.

Celles que je viens de choper sont des vieilleries coquées :wink:
(Je crois que j’ai jamais vu d’outfit de toi avec des CAT ? Il y a @pili qui a sorti quelques tenues avec une paire qui m’a prĂ©cisĂ©ment donnĂ© envie d’en acheter Ă  mon tour)

1 « J'aime »

Sur CUC y’avait un gars qui les portait bien. Je ne me rappel plus de son nom mais il se prenait en photo dans son jardin sur sa terrasse en bois dans les escaliers.

De ce que j’ai retrouvĂ© :

Tu portes ça comme une paire de Dr Martens classique y’a pas moins compliquĂ©.

4 « J'aime »

Je crois que c’était Derk son pseudo, ou un truc approchant. Il me semble que c’est des Timberland qu’il a aux pieds mais je ne suis pas formel. Ces tenues Ă©taient bien cool en effet.

1 « J'aime »

Ah tu as peut ĂȘtre raison mais ça change pas grand chose au final on est sur un truc similaire. J’aime bien l’esprit perso.

1 « J'aime »

Derk puis Izi en effet.

1 « J'aime »

Un 501 Ă  @Boras pour la patine.

AprĂšs retouche, peut ĂȘtre trop grand finalement :face_with_diagonal_mouth:

Une Kestin Tain Shirt

Que j’adore, prise en L mais surpris, trop petite elle repart sur Vinted :face_with_diagonal_mouth:
En quĂȘte du XL donc.

Un Edwin Loose Tapered pour tester la coupe Ă  peu de frais et tenter le stacking bien calibrĂ©. Et c’est pile ce que je voulais avec Clarks ou Michael.

Une veste/surchemise A Day’s March en laine. TrĂšs cool mais le col nehru fait trop 1er degrĂ© sur moi, ça va repartir.

Voilà, les LPU ne fonctionnent pas tout le temps ¯\ (ツ)/¯

6 « J'aime »

Retex d’une veste Monoprix actuellement en promo. Pour 55,99 euros je trouve qu’elle fait trĂšs quali. En plus on a une doublure et une poche intĂ©rieure ce qui est rare pour ce type de piĂšce.



20 « J'aime »

Petit review de mon dernier craquage. Je vous présente le dernier Oni Denim dit « asphalt ».
La toile est ultra texturĂ©, les photos ne rendent pas justice. Le poid est trĂšs trĂšs lourd (20oz), j’ai eu beaucoup de mal a boutonnĂ© le jean :sweat_smile:. Heureusement le tissage est « low tension » ce qui empĂȘche le jean d’ĂȘtre trop inconfortable.
J’ai (heureusement) choisi la coupe regular straight pour un maximum d’aisance, mais je pense douiller les premiers ports.





NavrĂ© pour les photos prises Ă  l’arrache


26 « J'aime »

Clairement pas un jean que j’aurais pu acheter mais il faut avouer que la toile est dingue ! Trùs bel achat, surtout qu’il te fit nickel :+1:t3:
Je suis curieux de voir l’évolution du dĂ©lavage!

C’est trùs beau, et si j’avais envie d’un 2e jeans indigo je prendrais volontiers un low tension de chez Oni !

tu l’as trouvĂ© oĂč ? flĂąneurs ?

1 « J'aime »

Denimio!

Je me demande justement comment m’y prendre pour le dĂ©lavage :thinking:. J’avais pensĂ© Ă  le laver le moins possible (le tremper cette semaine puis attendre minimum 6mois avant le premier lavage).
Ainsi je pourrais obtenir un dĂ©lavage bien « marqué » qui ira bien avec l’aspect ultra texturĂ© de la toile :person_shrugging:.
Bref j’y rĂ©flĂ©chis et si un expert du denim Ă  des conseils, je suis preneurs :grin:

Dans ton cas le lavage Ă  la main dans un bon bain est ce qu’il y a de mieux Ă  faire, le passer Ă  la machine rendra le dĂ©lavage uniforme ! AprĂšs il ne faut pas trop se prendre le choux, un lavage tous les 10 ports c’est pas mal je pense, pas forcĂ©ment besoin d’attendre 6 mois aprĂšs le premier lavage, Ă  moins d’apprĂ©cier le confort du carton :grimacing:

un jean ca se lave quand c est sale ou que ca commence a sentir. PLus t attend et plus la toile se fragilise avec les bacteries, d’ou risque d’entrejambe qui se dechire plus facilement etc. D’autant que plus les toiles sont lourdes et a fortiori avec une coupe large, moins t’auras de delavage vraiment prononce avec whiskers et autres. Deja pour commencer un ou deux bains chauds pour l assouplir et apres un lavage quand il faut, mais comme dit Lamessy tous les 10 ports ca semble bien.

2 « J'aime »

Pantalon En corduroy magnifique de chez Rota.
Je n’ose mesurer le LO^^.



40 « J'aime »