đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 2)

Comme le veut la coutume du forum, j’ai immĂ©diatement transformĂ© un Coup de CƓur en LPU : cette fois-ci avec une chemise Fleurs de Bagne, modĂšle « HawaĂŻenne - Japanese Stamp ».

Commandée en ligne chez Steel Rider, une boutique située non loin de Poitiers. RAS, service impeccable https://www.steel-rider.fr/product-page/fleurs-de-bagne-chemisette-vintage-japanese-stamp-blue-white.
Pour une raison inconnue, les prix pratiquĂ©s par les distributeurs de Fleurs de Bagne varient significativement pour un mĂȘme article. Sur l’eshop de la marque, cette chemise est vendue 199€ ; tandis que chez les distribs, on la trouve entre 149€ et 180€. Chez Steel Rider, elle ne coĂ»tait « que » 149€, avec remise supplĂ©mentaire de 10€ en cas d’inscription Ă  la newsletter + livraison gratuite. Pourquoi se priver d’une remise de 30 % hors soldes :man_shrugging:

La chemise en elle-mĂȘme : coupĂ©e dans un voile de coton japonais, elle est effectivement (trĂšs) lĂ©gĂšre, agrĂ©able Ă  porter.
Le motif en estampe japonaise est Ă  la fois fort vu de loin, et dĂ©licat vu de prĂšs (cf. photo gros plan ci-dessous). On conserve la fantaisie estivale tout en gagnant un peu d’originalitĂ© face aux habituels motifs floraux et hawaĂŻens.
La coupe est confortable, mais, selon votre morpho, un size up peut se justifier. Voici les principales mesures de mon exemplaire en XXL : 55 cm Ă©paule / 65 cm poitrine / 75,5 cm dos 
 soit un poil plus grand que ne l’indique le guide de la marque (https://www.fleursdebagne.com/la-chemise-hawaienne-japanese-stamp-c2x37727964).
Je l’ai Ă©galement commandĂ©e en XL pour comparer ; il faut retirer environ 2 cm Ă  chaque cote. Bien que je rentre dedans, la silhouette est moins fluide, et l’ensemble deviendra trop juste en cas de lĂ©ger rĂ©trĂ©cissement aprĂšs lavages.

Conclusion : je garde.

Packshots

28 « J'aime »

Autre achat rĂ©cent : un polo COS en crochet 
 prĂ©sentĂ© l’an passĂ© par @Boras dans cet article :

C’est Ă  la fois lourd (en poids) et aĂ©rĂ©. Assez dĂ©concertant lors de l’essayage initial.
Bobo le porte en L ci-dessus (1,77 m - 72 kg) 
 idem pour moi ci-dessous (1,85 m - 90+ kg).

Je ne vais pas le garder. Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©, envoyez un MP. Je le fais au prix achetĂ© sur Vinted : 52€ (VS 80€ retail). Le modĂšle est Ă©videmment sold out depuis sa sortie l’an passĂ©, et c’est la premiĂšre fois que je le vois sur Vinted depuis (tailles L-XL et dans la catĂ©gorie Homme, du moins). Cet exemplaire est neuf avec Ă©tiquette. Mesures : 63 cm poitrine / 77 cm dos.
Consultez l’article ci-dessus pour plus de photos et de dĂ©tails :ok_hand:

4 « J'aime »

Je trouve l’épaule (trop) tombante un peu ratĂ©e que ce soit sur toi ou Boras, ça flingue un peu la silhouette imho. Dommage il est plutĂŽt sympa.

Petite ceinture Western Monitaly:

Pour la petite histoire

J’ai achetĂ© une veste Ă  un mec sur Ig, d’aprĂšs lui il a mis trop longtemps Ă  l’envoyer, du coup il me l’a mise en surprise .

26 « J'aime »

Faut partager le nom de ce vendeur, Ă  ce rythme si on le submerge de commandes on aura peut-ĂȘtre droit Ă  un cadeau chacun!

3 « J'aime »

J’en ai deux je les adore, j’en ai une extra longue avec la pointe qui tombe et une noire plus classique. Assez parfaites dans leur genre western, cuir bien Ă©pais et boucles trĂšs quali, c’est un sacrĂ© cadeau qu’il t’a fait :astonished:

1 « J'aime »

Il a été partagé plusieurs fois dans les bons plans :face_with_peeking_eye:.

@ArtCore, c’est une extra longue celle ci a vu d’Ɠil ±150 cm . Ouais grosse came, en mĂȘme temps chez Monitaly tu ne peux pas trop te tromper :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Grave cool la ceinture ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Si tu l’as reçu, je suis preneur d’un retex !

Finalement suite au retour de @FeeClochette j’ai annulĂ© ma commande .

Tiens, faudra que j’aille faire un tour dans cette boutique, je suis passĂ© plusieurs fois devant, mais ça me vendait pas du rĂȘve de l’extĂ©rieur. « Baroudeur chic » 
:roll_eyes:

Je ne me porte pas caution du reste de leur sĂ©lection (que je n’ai mĂȘme pas regardĂ©e :sweat_smile:). En tout cas, leurs prix pour Fleurs de Bagne sont plus bas que ceux de la concurrence.

Ah j’ai oubliĂ© de postĂ© mais j’ai renvoyĂ© les M.
L trop grand, M trop petit et moulant.
Casatlantic c’est beau mais pas pour moi les polos /hauts

1 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi ils ont mis ce prix là, c’est clairement pas la marge classique, beaucoup trop bas.
J’ai aussi le modùle Japanese stamp en rayon et j’ai mis la marge standard.

Tu as eu raison d’en profiter @gilead

Je poste ça ici mais il y a le mĂȘme en taille S qui vient de pop sur cintres pour 30€

2 « J'aime »

@anon81849787 a mis son fameux Levis en vente, je ne pouvais pas le laisser aller chez un inconnus :face_with_peeking_eye:.
Ps: mon tout premier Levis au passage.

24 « J'aime »

Petit retour sur un T BG topé soldé, en mérinos. 30% de réduction.
J’ai up-size pour mon petit M et j’ai bien fait (ce n’est pas obligĂ© non plus).
Peaux sensibles ce ne sera pas pour vous.
Idéal pour un voyage sans trop de valises et éviter de puer de partout^^.
Vert lichen, trĂšs sympa.

Y a plus de Topic BG à tout jamais ou c’est juste temporaire
?

5 « J'aime »

La couleur est chouette !

1 « J'aime »

Déjà lavé ? Ils avaient des problÚmes au lavage ces tees je crois. Et la fermeture du topic BG 
 Faut demander au grand manitou @Boras

1 « J'aime »

J’ai profitĂ© de la promo de fĂȘte des pĂšres (La serviette est offerte avec le code DAD) pour me reprendre un exemplaire de mon maillot prĂ©fĂ©rĂ©.

6 « J'aime »