gilead
Juin 8, 2023, 7:14
2717
Comme le veut la coutume du forum, jâai immĂ©diatement transformĂ© un Coup de CĆur en LPU : cette fois-ci avec une chemise Fleurs de Bagne, modĂšle « HawaĂŻenne - Japanese Stamp ».
Commandée en ligne chez Steel Rider, une boutique située non loin de Poitiers. RAS, service impeccable https://www.steel-rider.fr/product-page/fleurs-de-bagne-chemisette-vintage-japanese-stamp-blue-white .
Pour une raison inconnue, les prix pratiquĂ©s par les distributeurs de Fleurs de Bagne varient significativement pour un mĂȘme article. Sur lâeshop de la marque, cette chemise est vendue 199⏠; tandis que chez les distribs, on la trouve entre 149⏠et 180âŹ. Chez Steel Rider, elle ne coĂ»tait « que » 149âŹ, avec remise supplĂ©mentaire de 10⏠en cas dâinscription Ă la newsletter + livraison gratuite. Pourquoi se priver dâune remise de 30 % hors soldes
La chemise en elle-mĂȘme : coupĂ©e dans un voile de coton japonais, elle est effectivement (trĂšs) lĂ©gĂšre, agrĂ©able Ă porter.
Le motif en estampe japonaise est Ă la fois fort vu de loin, et dĂ©licat vu de prĂšs (cf. photo gros plan ci-dessous). On conserve la fantaisie estivale tout en gagnant un peu dâoriginalitĂ© face aux habituels motifs floraux et hawaĂŻens.
La coupe est confortable, mais, selon votre morpho, un size up peut se justifier. Voici les principales mesures de mon exemplaire en XXL : 55 cm Ă©paule / 65 cm poitrine / 75,5 cm dos ⊠soit un poil plus grand que ne lâindique le guide de la marque (https://www.fleursdebagne.com/la-chemise-hawaienne-japanese-stamp-c2x37727964 ).
Je lâai Ă©galement commandĂ©e en XL pour comparer ; il faut retirer environ 2 cm Ă chaque cote. Bien que je rentre dedans, la silhouette est moins fluide, et lâensemble deviendra trop juste en cas de lĂ©ger rĂ©trĂ©cissement aprĂšs lavages.
Conclusion : je garde.
Packshots
28 « J'aime »
gilead
Juin 8, 2023, 8:27
2718
Autre achat rĂ©cent : un polo COS en crochet ⊠prĂ©sentĂ© lâan passĂ© par @Boras dans cet article :
Câest Ă la fois lourd (en poids) et aĂ©rĂ©. Assez dĂ©concertant lors de lâessayage initial.
Bobo le porte en L ci-dessus (1,77 m - 72 kg) ⊠idem pour moi ci-dessous (1,85 m - 90+ kg).
Je ne vais pas le garder. Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©, envoyez un MP. Je le fais au prix achetĂ© sur Vinted : 52⏠(VS 80⏠retail). Le modĂšle est Ă©videmment sold out depuis sa sortie lâan passĂ©, et câest la premiĂšre fois que je le vois sur Vinted depuis (tailles L-XL et dans la catĂ©gorie Homme, du moins). Cet exemplaire est neuf avec Ă©tiquette. Mesures : 63 cm poitrine / 77 cm dos.
Consultez lâarticle ci-dessus pour plus de photos et de dĂ©tails
4 « J'aime »
Je trouve lâĂ©paule (trop) tombante un peu ratĂ©e que ce soit sur toi ou Boras, ça flingue un peu la silhouette imho. Dommage il est plutĂŽt sympa.
Petite ceinture Western Monitaly:
Pour la petite histoire
Jâai achetĂ© une veste Ă un mec sur Ig, dâaprĂšs lui il a mis trop longtemps Ă lâenvoyer, du coup il me lâa mise en surprise .
26 « J'aime »
Magix
Juin 8, 2023, 9:51
2721
Faut partager le nom de ce vendeur, Ă ce rythme si on le submerge de commandes on aura peut-ĂȘtre droit Ă un cadeau chacun!
3 « J'aime »
Jâen ai deux je les adore, jâen ai une extra longue avec la pointe qui tombe et une noire plus classique. Assez parfaites dans leur genre western, cuir bien Ă©pais et boucles trĂšs quali, câest un sacrĂ© cadeau quâil tâa fait
1 « J'aime »
Il a été partagé plusieurs fois dans les bons plans .
@ArtCore , câest une extra longue celle ci a vu dâĆil ±150 cm . Ouais grosse came, en mĂȘme temps chez Monitaly tu ne peux pas trop te tromper
3 « J'aime »
Si tu lâas reçu, je suis preneur dâun retex !
Finalement suite au retour de @FeeClochette jâai annulĂ© ma commande .
Tiens, faudra que jâaille faire un tour dans cette boutique, je suis passĂ© plusieurs fois devant, mais ça me vendait pas du rĂȘve de lâextĂ©rieur. « Baroudeur chic » âŠ
gilead
Juin 8, 2023, 5:38
2728
Je ne me porte pas caution du reste de leur sĂ©lection (que je nâai mĂȘme pas regardĂ©e ). En tout cas, leurs prix pour Fleurs de Bagne sont plus bas que ceux de la concurrence.
Ah jâai oubliĂ© de postĂ© mais jâai renvoyĂ© les M.
L trop grand, M trop petit et moulant.
Casatlantic câest beau mais pas pour moi les polos /hauts
1 « J'aime »
Je ne sais pas pourquoi ils ont mis ce prix lĂ , câest clairement pas la marge classique, beaucoup trop bas.
Jâai aussi le modĂšle Japanese stamp en rayon et jâai mis la marge standard.
Tu as eu raison dâen profiter @gilead
Je poste ça ici mais il y a le mĂȘme en taille S qui vient de pop sur cintres pour 30âŹ
2 « J'aime »
@anon81849787 a mis son fameux Levis en vente, je ne pouvais pas le laisser aller chez un inconnus .
Ps: mon tout premier Levis au passage.
24 « J'aime »
Petit retour sur un T BG topé soldé, en mérinos. 30% de réduction.
Jâai up-size pour mon petit M et jâai bien fait (ce nâest pas obligĂ© non plus).
Peaux sensibles ce ne sera pas pour vous.
Idéal pour un voyage sans trop de valises et éviter de puer de partout^^.
Vert lichen, trĂšs sympa.
Y a plus de Topic BG Ă tout jamais ou câest juste temporaireâŠ?
5 « J'aime »
Scr3xx
Juin 10, 2023, 7:03
2734
La couleur est chouette !
1 « J'aime »
Ara693
Juin 10, 2023, 7:23
2735
Déjà lavé ? Ils avaient des problÚmes au lavage ces tees je crois. Et la fermeture du topic BG ⊠Faut demander au grand manitou @Boras
1 « J'aime »
Jâai profitĂ© de la promo de fĂȘte des pĂšres (La serviette est offerte avec le code DAD) pour me reprendre un exemplaire de mon maillot prĂ©fĂ©rĂ©.
6 « J'aime »