Je sais que ça ne se voit pas mais je suis quelquâun de raisonnable ![]()
On a dĂ©jĂ eu cette discussion avec les archives BG tiensâŠ
Carrément incroyable
@luluberlu sans entrer dans les dĂ©tails, les prix Ă©tant affichĂ©s en âŹ, un juge français (ou juge dâun autre Etat membre de lâUE) appliquera le droit europĂ©en de la consommation et donc exigera le respect de lâexercice du droit de rĂ©tractation. Un gros site comme ça ne voudra certainement pas se retrouver en bisbille potentielle avec les autoritĂ©s compĂ©tentes de tous les Etats membres de lâUE donc ils reprendront ta pauvre chemise pour avoir la paix
Mon propos nâest pas de dire « ils ne vont pas te la reprendre » mon propos est de dire que câest probablement pas « si simple » de renvoyer et que quand bien mĂȘme in fine tu pourras retourner ta chemise tu pourrais avoir Ă te « battre » pour le faire. Perso la perspective de me battre pour faire valoir mon droit dans ce type de situation me gonfle donc si je vois un site qui fait chier avec les conditions de retour je passe mon chemin (ou si je veux vraiment une piĂšce je clarifie la situation en amont en espĂ©rant quâils se montrent raisonnable).
(selon le premiĂšre info que jâavais vu câĂ©tait sur le site US les final sale mais il semblerait quâ entre temps ça Ă©tĂ© Ă©tendu Ă lâUE)
Tu me feras une photos de lâenvers stp ?
Salut !
Une surchemise/chore vert olive en lin.
Deux casquettes vintage, lâune laine mĂ©langĂ©e, lâautre velours cĂŽtelĂ©
Un blouson type golfeur/Harrington blanc cassé
Un sac fantaisie motif camo
Le tout en vide-grenier ce matin pour une dépense totale pharaonique de 7,50 euros.
Montre pas des trucs comme ça toi ![]()
Récidive en vide grenier ce matin,
Jâai ramenĂ©
Une chemise blanche Bonne Gueule, un ancien modĂšle en coton dobby italien.
Un blazer vintage en laine made in France (câest un modĂšle pour femme en fait, mais je lâai adoptĂ© quand mĂȘme).
Un chino Dockers, basiqueâŠ
Un short blanc (vu que de nos jours lâĂ©tĂ© dure jusquâau 11 novembre
)
![]()
Parmi mes premiers coups de cĆur partagĂ©s sur le forum, en septembre 2020, il y avait ce manteau COS en laine casentinesque :
https://forum.borasification.com/t/coup-de-coeur-do-want-partie-1/44/367?u=gilead
Trois ans plus tard, je tombe dessus sur Vinted. PremiĂšre fois que je lây croise, et pourtant je surveille le feed de la marque depuis 2+ ans. La raretĂ© de lâoccasion justifie donc lâachat
(on rationalise comme on peut).
TrĂšs trĂšs cool !
Sheitanerie de haut-vol ça!
Ouais trĂšs cool ce manteau, jâavais hĂ©sitĂ© Ă le prendre lâannĂ©e quand il Ă©tait sortie mais au final jâĂ©tais parti sur un modĂšle de chez « American Vintage ».
En tout cas, cool pour toi. Dommage que tu ne vas le porter que 15 jours dans lâannĂ©e. ![]()
Un problÚme avec mes bébés ? ![]()
Jâai un peu vĂ©rifiĂ© suite aux Ă©changes ici.
NMWA ne parle nulle part de final sale pour ses soldes en Europe. Ce nâest pas affichĂ© dans les fiches produit ni dans le mail qui parle du extra 20%.
Je pense que cette vente finale est valable uniquement sur la vente archive qui a lieu uniquement sur le store US. Mais comme ils utilisent le mĂȘme code et que ça a lieu en mĂȘme temps ça porte un peu Ă confusion
et en CH câest commande sur le shop US et non UE (ce qui est absurde).
Dâailleurs le shop UE câest un stock Ă part?
Ah oui câest Ă©trange. Peut ĂȘtre plus simple pour eux de gĂ©rer ce qui doit intĂ©grer ou non des frais de douanes.
Oui le stock EU est spécifique, avec la plupart du temps une seule piÚce par taille
Câest destinĂ© Ă quoi? Câest pour les rando en hiver ou quoi?