Jolie, la vareuse Outland.
J’ai une paire de ces Vans patchwork et pense la revendre. Ressenti trop plastoc et rigide à mon goût.
J’ai chopé sur Vinted un lot de 3 shorts en lin Thomas Farthing (navy, olive, sable), qui correspondent à ce modèle dans la collec SS23-24 : https://thomasfarthing.co.uk/products/gene-pure-linen-shorts-lemon
The Gene Short is a high rise pair of shorts with a wide leg.
Inspired by the military issue shorts worn in the tropics, the style was later adopted into civilian wear, commonly seen on the beaches and resorts of the Riviera.
Bonne impression générale !
Si le sourcing n’a pas changé, il s’agit d’un lin filé en Lituanie puis tissé en Angleterre (identité du tisserand non divulguée). Poids intermédiaire. Main de qualité.
Les boutons sont en corne naturelle, et il y en a déjà cousus pour des bretelles — boutons à récupérer pour ceux qui ne portent pas de bretelles … avec des shorts
.
La fermeture éclair est agréable à actionner.
La façon portugaise est propre. Intérieur gansé. Rien qui dépasse. Montage et finitions de moyenne gamme tout à fait honorable.
Coupe rare en Pà P : pensée pour un véritable port taille haute, dotée d’une double pince profonde et d’un généreux volume à la cuisse. Confortable.
J’ai size up (+2 tailles) pour profiter du plan, et pensant que la marque tendait à tailler petit.
Mesures sur taille W38 : 48 cm taille / 38 cm fourche avant / 40 cm cuisse / 31,5 cm ouverture bas de cuisse / 18 cm inseam / 50 cm outseam
… plutôt TTS en vérité. Donc je peux les porter sur les hanches :boras: avec un haut assez ample — untucked, of course.
On notera un rab de tissu très généreux dans les coutures latérales : 5-6 cm de chaque côté, soit 4+cm x 2 exploitables !
Actuellement à ~120€ sur l’eshop (hors soldes), ça me semble très bien placé. A titre de comparaison, les shorts Casatlantic en coton, fabriqués au Maroc, sont vendus 130€.
Si l’on passe outre les visuels très Cormac-premium de la marque, une partie de leur offre pourrait intéresser du monde ici.
En l’occurrence, ce short irait aussi bien à @Fennec qu’à @Oogietsugie , en passant par @FeeClochette et @yannos80 . Soit une variété de nuances & dérivés du style casu chic (+/- heritage, +/- rétro, +/- casual, +/- sarto, +/- premier degré, etc.). Associable à du Casatlantic, Scott Fraser, Brut, Ralph Lauren, etc.