On voit de + en + dans les vĂȘtements techniques notamment pour le ski.
Par exemple, chez Columbia ils appellent ça omni-heat, a priori ça fonctionne comme une couverture de survie, ça "rĂ©verbĂšre"tout en Ă©tant respirant (jâimagine comme pour le gore-tex avec des pored microscopiques).
1 « J'aime »
Non mais je voulais dire que le nitto x Boras est déjà bien loose si tu prends ta taille normale.
Ahhhhhh ! Imo, ça dĂ©pend beaucoup de la longueur des manches. Si câest coupĂ© plus court que sur celui en montage traditionnel, yâa moyen que le L passe aussi.
Alors oui elles ne sont pas trĂšs longues, avec mon 1m65 câĂ©tait pas dĂ©connant en S.
Jâen ai 3 des Mackie et ca gratte en effet mais je trouve quâon sây fait
Tyqdip
Décembre 20, 2023, 9:22
884
Ma fille nâaime pas son Mackie ça la gratte aussi
Moi ça me gratte pas, mais je les porte juste « posés »
1 « J'aime »
Havoc
Décembre 20, 2023, 9:46
886
Ah les mackie je trouve aussi que câest les pires Ă ce niveau. Je porte le mien uniquement si je sais que je vais pas lâavoir plus de 10 minutes sur la tĂȘte
Tout le monde nâest pas sensible pareil donc ça doit aussi venir de toi
Ceux en laine vierge me grattent un peu mais moins, ceux en synthĂ©tique grattent pas mais font transpirer plus facilementâŠ
Faut que jâen test un en cachemire quali
1 « J'aime »
3 mackie, pas de cheveux et je trouve que câest trĂšs supportable, du moment que tu ne fais pas de sport.
Dans ce cas, câest clairement un autre dĂ©lire.
Par contre, jâai toujours les empruntes du bonnet sur le frontâŠ
le prix a payer pour avoir la tĂȘte au chaud jâimagine. si quelquâun a une autre marque a conseiller, je suis preneur aussi.
1 « J'aime »
farood
Décembre 20, 2023, 10:54
888
Déjà commence par le retirer la nuit ça devrait améliorer les choses
Ădit : pour pas juste dire des conneries, jâai plusieurs Mackie 75/25, veux qui ne sont pas trop petits ne me grattent pas du tout.
4 « J'aime »
Jâai un bonnet Taylor Stitch en 100% yak, ça ne gratte absolument pas. Il en passe au shop europĂ©en the revive club, sinon ils en ont un en vente actuellement sur leur shop US.
1 « J'aime »
Julien
Décembre 21, 2023, 5:58
892
Pas les plus beaux coloris mais un rouge et un beige sont à 25⏠en derniÚres piÚces sur le site de DN.
Jâai un rouge et il est trĂšs quali.
alfredo
Décembre 21, 2023, 7:51
895
Jâai un 75/25 aussi, version courte en plus, et bien ça gratte Ă©normĂ©ment. T âas lâimpression dâavoir des poux.
Tiens nous au courant de ton retex aprĂšs lavage.
Sinon jâavais hĂ©sitĂ© avec les Colorful Standard dans la mĂȘme gamme de prix et avec une large palette de couleurs Ă©galement. Quelquâun a testĂ© ?
1 « J'aime »
Xin
Décembre 21, 2023, 8:00
896
Dans la mĂȘme gamme de prix il y a aussi les nitto knitwear mais pas testĂ©
1 « J'aime »
alfredo
Décembre 21, 2023, 8:12
897
Ah je savais pas quâils faisaient aussi des bonnets. Je checke merci
Sur les bonnets nitto Ara vous pouvez y aller sans soucis, la forme est un peu différente des mackie.
Ăa nâa gratte vraiment pas et câest pas cher (35âŹ)
7 « J'aime »
Guiz
Décembre 21, 2023, 8:54
899
Il ne manquerait pas des nuance de vert / kaki ?
Crùne coupé à 0.1 mm, je porte des Mackie Barra quasiment tous les jours :
Bordeaux
Spruce
Medium Grey
RAS pour le moment.
Tyqdip
Décembre 21, 2023, 8:59
900
je suis aussi Ă 0.1mm / 0.3mm sur le crane et ca me gratte pas les Mackie laine/angora
éventuellement de légÚres démangeaisons quand le bonnet et neuf, mais au bout de quelques heures RAS
Peut etre lié à la transpiration aussi ?
2 « J'aime »
Alcor
Décembre 21, 2023, 9:41
901
On parle des Mackie depuis des annĂ©es et câest seulement maintenant que cette histoire de « laine qui gratte » est Ă©voquĂ©e ?
Surpris je suis.
6 « J'aime »
Bonnet commando laine (doursoux.com)
Jâai ça, câest rustique et ça gratte au dĂ©but mais je lâai depuis 8 ans et câest passĂ©.
1 « J'aime »