đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 3)

On voit de + en + dans les vĂȘtements techniques notamment pour le ski.

Par exemple, chez Columbia ils appellent ça omni-heat, a priori ça fonctionne comme une couverture de survie, ça "rĂ©verbĂšre"tout en Ă©tant respirant (j’imagine comme pour le gore-tex avec des pored microscopiques).

1 « J'aime »

Non mais je voulais dire que le nitto x Boras est déjà bien loose si tu prends ta taille normale.

Ahhhhhh ! Imo, ça dĂ©pend beaucoup de la longueur des manches. Si c’est coupĂ© plus court que sur celui en montage traditionnel, y’a moyen que le L passe aussi.

Alors oui elles ne sont pas trĂšs longues, avec mon 1m65 c’était pas dĂ©connant en S.

J’en ai 3 des Mackie et ca gratte en effet mais je trouve qu’on s’y fait

Ma fille n’aime pas son Mackie ça la gratte aussi

Moi ça me gratte pas, mais je les porte juste « posés »

1 « J'aime »

Ah les mackie je trouve aussi que c’est les pires Ă  ce niveau. Je porte le mien uniquement si je sais que je vais pas l’avoir plus de 10 minutes sur la tĂȘte

Tout le monde n’est pas sensible pareil donc ça doit aussi venir de toi
Ceux en laine vierge me grattent un peu mais moins, ceux en synthétique grattent pas mais font transpirer plus facilement

Faut que j’en test un en cachemire quali

1 « J'aime »

3 mackie, pas de cheveux et je trouve que c’est trùs supportable, du moment que tu ne fais pas de sport.
Dans ce cas, c’est clairement un autre dĂ©lire.
Par contre, j’ai toujours les empruntes du bonnet sur le front

le prix a payer pour avoir la tĂȘte au chaud j’imagine. si quelqu’un a une autre marque a conseiller, je suis preneur aussi.

1 « J'aime »

Déjà commence par le retirer la nuit ça devrait améliorer les choses

Édit : pour pas juste dire des conneries, j’ai plusieurs Mackie 75/25, veux qui ne sont pas trop petits ne me grattent pas du tout.

4 « J'aime »

J’ai un bonnet Taylor Stitch en 100% yak, ça ne gratte absolument pas. Il en passe au shop europĂ©en the revive club, sinon ils en ont un en vente actuellement sur leur shop US.

1 « J'aime »

Pas les plus beaux coloris mais un rouge et un beige sont à 25€ en derniùres piùces sur le site de DN.

J’ai un rouge et il est trùs quali.

Toujours dans l’excùs :rofl:

8 « J'aime »

J’ai un 75/25 aussi, version courte en plus, et bien ça gratte Ă©normĂ©ment. T ‘as l’impression d’avoir des poux.

Tiens nous au courant de ton retex aprĂšs lavage.

Sinon j’avais hĂ©sitĂ© avec les Colorful Standard dans la mĂȘme gamme de prix et avec une large palette de couleurs Ă©galement. Quelqu’un a testĂ© ?

1 « J'aime »

Dans la mĂȘme gamme de prix il y a aussi les nitto knitwear mais pas testĂ©

1 « J'aime »

Ah je savais pas qu’ils faisaient aussi des bonnets. Je checke merci

Sur les bonnets nitto Ara vous pouvez y aller sans soucis, la forme est un peu différente des mackie.
Ça n’a gratte vraiment pas et c’est pas cher (35€)

7 « J'aime »

Il ne manquerait pas des nuance de vert / kaki ?

Crùne coupé à 0.1 mm, je porte des Mackie Barra quasiment tous les jours :

• Bordeaux
  • Spruce
  • Medium Grey

RAS pour le moment.

je suis aussi Ă  0.1mm / 0.3mm sur le crane et ca me gratte pas les Mackie laine/angora

éventuellement de légÚres démangeaisons quand le bonnet et neuf, mais au bout de quelques heures RAS

Peut etre lié à la transpiration aussi ?

2 « J'aime »

On parle des Mackie depuis des annĂ©es et c’est seulement maintenant que cette histoire de « laine qui gratte Â» est Ă©voquĂ©e ?

Surpris je suis.

6 « J'aime »

Bonnet commando laine (doursoux.com)

J’ai ça, c’est rustique et ça gratte au dĂ©but mais je l’ai depuis 8 ans et c’est passĂ©.

1 « J'aime »