đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 3)

Yes modĂšle femme car c’est le seul qui avait la petite cravate. Aucun souci de fit : les coupes sont quasiment identiques et le boutonnage est dans le mĂȘme sens.

2 « J'aime »

Par curiosité, tu as pris quoi comme taille du coup ? Ta taille habituelle ?

Sinon :

On m’avait posĂ© la question des taxes, j’avais rĂ©pondu que j’en avais jamais eu en commandant directement sur le site de Merelymade. (x3 commandes par le passĂ©).

Par contre lĂ , premiĂšre fois que je m’en mange et assez salĂ© d’ailleurs 46€ de taxes. Les fois prĂ©cĂ©dentes ils Ă©taient passĂ©s par un transporteur classique genre DHL / FEDEX, mais ici ils sont passĂ©s par la poste CorĂ©enne de base qui a ensuite Ă©tĂ© rĂ©cupĂ©rĂ© par Chronopost Ă  l’arrivĂ©e en France. Et ils se sont grassement servis Ă  hauteur de 46€. Donc un peu le seum mĂȘme si toujours content de l’achat. Je ne sais pas pourquoi ils ont changĂ© leur façon de faire.

Je préfÚre prévenir.

1 « J'aime »

J’ai demandĂ© l’équivalent de ma taille habituelle au vendeur, je ne sais honnĂȘtement pas laquelle il m’a rapportĂ©e

1 « J'aime »

J’étais venu en ThaĂŻlande en mode . non ! Non ! Cette annĂ©e rien ! Non ça va pas le faire

J’ai finalement craquer pour une chemise mais seconde main

J’ai aussi fait un teste, on verra ce que ça donne
J’ai pris en pantalons long mais Ă  l’origine il vendait une sĂ©rie de short mais il a bien voulu me faire un pantalon
Toile sergĂ© 16oz on verra ce que ça donne, j’ai donnĂ© les mesures Ă  partir d’un autre pantalon que j’ai

Et la c’est le coup de cƓur que j’ai passĂ© en achat

Unsan 17oz low tension

Pour finir achat Vinted depuis la Thaïlande on verra ce que ça donne en rentrant en france
Je voulais une paire noire donc je matais souvent pour trouver le bon plan / bon prix

6 « J'aime »

C’est pas trop chaud un jean (surtout Ă  17oz) en thailand ? Au dessus de 25 degrĂ©s je supporte plus perso :sweat_smile:

Pour moi, 90 euros au lieu du prix retail lors du pop up hier, j’ai eu de la chance

4 « J'aime »

L’idĂ©e qu’une toile Ă©paisse tien plus chaud en hiver est une idĂ©e fausse, la toile de Denim ne tien pas chaud en Ă©tĂ© pas plus qu’en hiver
Les conseils sur comment prendre son jean et dire qu’en hiver une toile Ă©paisse est mieux c’est pas vrais

Ce qui va donner l’impression de chaleur c’est la rigiditĂ© et le manque de souplesse d’une toile ainsi que la coupe

Voilà deux toile différente, la noir est un 18 oz low tension et unsan
L’autre une 17 oz san. Et plus rigide
Le plus agréable à porter lors de grosse chaleur est le noir

Édit : pour le plaisir patch et texture :sweat_smile:

Alors autant pour l’hiver je suis d’accord, mais alors pour l’étĂ© ce n’est pas l’expĂ©rience que j’en fais haha !

1 « J'aime »

Ah tiens pas de chance chez moi korea post arrive toujours par la poste.
Dhl jai toujours des taxes ne seraitce que sur les frais de port.
Bon a savoir en tout cas pour mes prochains colis de coree je vais guetter

Je veux bien te croire, aprĂšs mon commentaire faisait plus rĂ©fĂ©rence Ă  la toile qu’au poids en lui mĂȘme ^^
J’ai eu plusieurs jean de poids diffĂ©rents, assez souples aprĂšs des annĂ©es de port et lavage → toujours chaud au dessus de 25 degrĂ©s haha
Peut-ĂȘtre que c’est moi qui supporte juste pas la chaleur :grimacing:

Mais celui que tu as pris est trĂšs joli en tout cas :pinched_fingers:

2 « J'aime »

Tu es loin d’ĂȘtre le seul. Le denim ce n’est vraiment pas le type de tissu que je vais privilĂ©gier au dessus d’une vingtaine de degrĂ©s (et ce quelque soit le type de toile) ; je ne sais pas comment ça a pu devenir aussi populaire en ThaĂŻlande avec l’humiditĂ© ambiante et la chaleur quasi toute l’annĂ©e (l’avĂšnement de la clim Ă  dĂ» aider)

4 « J'aime »

Les 7-Eleven, ces oasis de bonheur Ă  mĂȘme la rue !

Sur le plan vestimentaire, j’en ai juste ramenĂ© un pantalon achetĂ© pour visiter un temple. Taille unique, ample, d’une coupe Ă©minemment douteuse, mais tellement pratique quand tu vois les tempĂ©ratures sur place et la fĂ©rocitĂ© du soleil en avril.

Il me manque n’empĂȘche ce pays, ne serait-ce que pour la bouffe. <3

1 « J'aime »

Et le mĂȘme short en jean sur une toile low tension 10oz ne serait pas plus confortable en Ă©tĂ© ?

J’ai dois dire que j’ai quand mĂȘme un doute

2 « J'aime »

Oui car effectivement plus de souplesse plus d’aisance :blush: ce que je disais plus haut c’est que c’est pas le poid de la toile qui procure de la chaleur

Je prépare mon été qui arrive sans crier gare ces dernieres années .

Et un peu mon hiver aussi ^^ .

11 « J'aime »

Sympa le pant en.laine, c’est quoi?

One pleat evan kinori je pense.

1.5 rein retail.

2 « J'aime »

Comme Ă  dit @Gjalla mais grĂące Ă  l’ami @Laaazzzeee j’ai pu l’acquĂ©rir pour un tarif raisonnable .

3 « J'aime »

C’est le Monkey Arashi retouchĂ© qui trainait sur Vinted ? Bien jouĂ© si c’est toi qui l’a pris, je dormais dessus sans bouger depuis longtemps, c’est cool qu’il soit finalement parti :slight_smile:

Ouai le gars qui le vendait était super cool .
Je l’ai gardĂ© de cĂŽtĂ© un moment aussi mais je le suis laissĂ© tentĂ© .

2 « J'aime »

Je complĂšte ma collection de chemises OL

Borrowed

Above, l’occasion de tester la coupe

Et le cachemire Zara x SN que je guettais depuis la sortie, probablement un peu court mais aussi cool avec mes pants taille haute

12 « J'aime »