đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 3)

Et tu ne tagues mĂȘme pas @anon81849787 :wth:

2 « J'aime »

J’ai pas la rĂ©f :face_with_peeking_eye: il aime ce genre de chemise ou c’est l’inverse @anon81849787 :sweat_smile:

Je te laisse te faire ton avis

1 « J'aime »

Ha ouai !!! Pour le coup la mienne peu paraĂźtre fade :joy: moi c’est de l’inspiration hawaĂŻenne mais c’est du 100% donc ça ne serait passĂ© pour une copie ou un ersatz :face_with_peeking_eye:

:hole: :rabbit2:

8 « J'aime »

La rolls des claviers mécaniques.
Excellent achat

2 « J'aime »

ONE OF US
ONE OF US

1 « J'aime »

Sans dĂ©conner ? J’ai du mal Ă  comprendre les prix dans le domaine, celui ci ne me semble pas trĂšs cher.

1 « J'aime »

T’as plus cher mais dans un rapport q/p raisonnable c’est le mieux. De loin.

1 « J'aime »

je vois souvent des discussions sur les claviers, concrĂštement ca sert Ă  quoi un clavier mĂ©canique ? j’y connais rien

Dans mon cas c’est principalement les possibilitĂ©s de personnalisation software qui m’intĂ©resse. Mais il faut avouer que le toucher du hardware est intĂ©ressant.

Perso c’est le toucher.

Ne travaillant que sur portable, et mĂȘme si le clavier des Mac est super, je prĂ©fĂšre vraiment utiliser un clavier mĂ©canique (dans mon cas un Logitech MX mechanical mini).
D’un point de vue pratique je trouve les raccourcis clavier plus facilement et comme j’en utilise souvent c’est un gros plus.

T’as en gros deux types de claviers :

• membrane, le classique, avec des variantes chiclets aux touches plus arrondies et que tu peux voir genre sur les claviers Blue Element gĂ©nĂ©riques pour mac ou sur le macbook pro
  • mĂ©canique, qu’on voit de plus en plus. La diffĂ©rence avec la membrane c’est que t’as un interrupteur en dessous de la touche. Au niveau du toucher le feedback est beaucoup plus agrĂ©able - ca fait un petit clic et surtout la transmission de ta frappe est instantanĂ©e. C’est super pratique quand tu games un poil. Le niveau du dessus c’est l’optique avec de la lmuiĂšre

AprĂšs t’as des subtilitĂ©s au niveau des interrupteurs, entre les tactiles et les linĂ©aires. Perso je prĂ©fĂšre les linĂ©aires. Sur les keychron tu peux custom Ă  peu prĂšs tout ce que tu veux.

A peu prĂšs la mĂȘme chose qu’avec les fringues et les chaussures finalement, sert Ă  la mĂȘme chose mais de façon plus confortable et agrĂ©able, et stylĂ©e parfois

1 « J'aime »

EMBRACE THE KEYBOARD

@Tyqdip pour ajouter sur ce qu’ont dit les camarades Ă  la base c’est un truc qui s’est rerĂ©pandu (parce que les trĂšs vieux claviers Ă©taient mĂ©caniques) dans le monde du gaming parce que justement comme l’esport n’avait que peu de moyens beaucoup de gamers utilisaient du trĂšs vieux matĂ©riel et on s’est rendu compte que les vieux cherry et autre ibm modĂšle M Ă©taient increvables basiquement.

S’en est suivi une frĂ©nĂ©sie de toutes les marques gaming pour vendre du clavier mĂ©canique aux gamers, en thĂ©orie un switch mĂ©canique est 50x plus rĂ©sistant qu’une membrane, en pratique y’a eu beaucoup de merdes vendues et mĂȘme si le switch est increvable bah tout ce qui est derriĂšre est
discutable.

Aujourd’hui quand tu fais du gaming ou que tu t’intĂ©resse aux pc c’est un peu un standard d’avoir un clavier mĂ©canique, donc certaines marques en ont fait une niche, on a vu l’avĂšnement de kickstarters et autre projet de commandes groupĂ©es pour fabriquer des claviers mĂ©caniques customisĂ©s et customisables fabriquĂ©s avec des standards plus proche des modĂšles d’antan, et l’effet de masse aidant on a vu le dĂ©veloppement de plein de nouveaux types de switch adaptĂ©s Ă  tout plein d’usages diffĂ©rents et surtout la baisse des prix progressive pour avoir un truc neuf et moderne mais de qualitĂ© comme celui qu’à pris Romain par exemple.

ConcrĂštement, c’est plus difficile de faire des fautes de frappes que sur une membrane (surtout sur un linĂ©aire) ce qui est un avantage en gaming tu fais plus difficilement un « potato finger Â» (taper plein de boutons par erreur en mĂȘme temps), le retour tactil est plus agrĂ©able et forcĂ©ment tu as le marketing et les gimmick g4m3rs par dessus qui font que. Dans le cas des custom bah tu peux vraiment modifier au niveau de la carte mĂšre du clavier la fonction de chaque touche et donc avoir le clavier que tu veux.

Et contrairement Ă  une idĂ©e reçue si tu veux le clavier le plus silencieux possible aujourd’hui c’est plus facile avec un mĂ©canique qu’une membrane, petit plus au bureau (et aussi le fait que personne arrive Ă  taper sur mon clavier donc pas de croissants gratuits).

Le topic de HFR va plus en dĂ©tail sur le sujet si ça t’interesse !

7 « J'aime »

Je suis sur laptop depuis trop longtemps, impossible pour moi de repasser sur un clavier souris

Mais je comprends le truc

1 « J'aime »

Les petits achats du mois de février :

Pour les concerts, festivals et Ă  porter Ă  la maison.

Ou l’envie de porter du denim à la belle saison.

En souvenir de quelques concerts de l’an dernier insĂ©rer un « on Â» pour la rime.

Pour reprendre mes lectures de soirée dans les meilleures conditions.

:alien:

11 « J'aime »

King lizzard :vulcan_salute:

1 « J'aime »

La Rolls non, dĂ©jĂ  pour qualifier un clavier de rolls faut au moins qu’il soit montĂ© sur Silent bloc (gasket). :wink:
Chez Keychron il faut taper dans la gamme Q pour avoir un truc déjà sympa, mais a modifier, visiblement le max gomme la résonnance des boitiers Keychron.
Le IBM M-Model est une référence en terme de touché, a mes yeux.
Luminkey et Monsgeek aussi font des choses trĂšs bien, dans un budget encore raisonnable.

Pour l’intĂ©ret, le gros avantage, d’un clavier mĂ©ca outre les macro qu’on peut programmer sur les modernes, c’est que tu n’a pas a utiliser la full travel d’une touche pour que l’entrĂ©e soit prise en compte.
Ca donne une expĂ©rience plutot tactile, si on devait faire le rapport avec l’automobile par exemple, ca serait comme comparer le toucher de route d’une 911 prĂ© 991 ou Lotus Elise, Ă  la direction Ă©lectrique d’une Tesla.

2 « J'aime »

Je peux lire le plaisir que t’as eu Ă  me remonter les bretelles sur un sujet que tu maĂźtrises aprĂšs notre petit Ă©change C&J ahahah. C’est de bonne guerre et j’ai appris un truc.