Et tu ne tagues mĂȘme pas @anon81849787
Jâai pas la rĂ©f il aime ce genre de chemise ou câest lâinverse @anon81849787
Je te laisse te faire ton avisâŠ
Ha ouai !!! Pour le coup la mienne peu paraĂźtre fade moi câest de lâinspiration hawaĂŻenne mais câest du 100% donc ça ne serait passĂ© pour une copie ou un ersatz
La rolls des claviers mécaniques.
Excellent achat
ONE OF US
ONE OF US
Sans dĂ©conner ? Jâai du mal Ă comprendre les prix dans le domaine, celui ci ne me semble pas trĂšs cher.
Tâas plus cher mais dans un rapport q/p raisonnable câest le mieux. De loin.
je vois souvent des discussions sur les claviers, concrĂštement ca sert Ă quoi un clavier mĂ©canique ? jây connais rien
Dans mon cas câest principalement les possibilitĂ©s de personnalisation software qui mâintĂ©resse. Mais il faut avouer que le toucher du hardware est intĂ©ressant.
Perso câest le toucher.
Ne travaillant que sur portable, et mĂȘme si le clavier des Mac est super, je prĂ©fĂšre vraiment utiliser un clavier mĂ©canique (dans mon cas un Logitech MX mechanical mini).
Dâun point de vue pratique je trouve les raccourcis clavier plus facilement et comme jâen utilise souvent câest un gros plus.
Tâas en gros deux types de claviers :
- membrane, le classique, avec des variantes chiclets aux touches plus arrondies et que tu peux voir genre sur les claviers Blue Element génériques pour mac ou sur le macbook pro
- mĂ©canique, quâon voit de plus en plus. La diffĂ©rence avec la membrane câest que tâas un interrupteur en dessous de la touche. Au niveau du toucher le feedback est beaucoup plus agrĂ©able - ca fait un petit clic et surtout la transmission de ta frappe est instantanĂ©e. Câest super pratique quand tu games un poil. Le niveau du dessus câest lâoptique avec de la lmuiĂšre
AprĂšs tâas des subtilitĂ©s au niveau des interrupteurs, entre les tactiles et les linĂ©aires. Perso je prĂ©fĂšre les linĂ©aires. Sur les keychron tu peux custom Ă peu prĂšs tout ce que tu veux.
A peu prĂšs la mĂȘme chose quâavec les fringues et les chaussures finalement, sert Ă la mĂȘme chose mais de façon plus confortable et agrĂ©able, et stylĂ©e parfois
EMBRACE THE KEYBOARD
@Tyqdip pour ajouter sur ce quâont dit les camarades Ă la base câest un truc qui sâest rerĂ©pandu (parce que les trĂšs vieux claviers Ă©taient mĂ©caniques) dans le monde du gaming parce que justement comme lâesport nâavait que peu de moyens beaucoup de gamers utilisaient du trĂšs vieux matĂ©riel et on sâest rendu compte que les vieux cherry et autre ibm modĂšle M Ă©taient increvables basiquement.
Sâen est suivi une frĂ©nĂ©sie de toutes les marques gaming pour vendre du clavier mĂ©canique aux gamers, en thĂ©orie un switch mĂ©canique est 50x plus rĂ©sistant quâune membrane, en pratique yâa eu beaucoup de merdes vendues et mĂȘme si le switch est increvable bah tout ce qui est derriĂšre estâŠdiscutable.
Aujourdâhui quand tu fais du gaming ou que tu tâintĂ©resse aux pc câest un peu un standard dâavoir un clavier mĂ©canique, donc certaines marques en ont fait une niche, on a vu lâavĂšnement de kickstarters et autre projet de commandes groupĂ©es pour fabriquer des claviers mĂ©caniques customisĂ©s et customisables fabriquĂ©s avec des standards plus proche des modĂšles dâantan, et lâeffet de masse aidant on a vu le dĂ©veloppement de plein de nouveaux types de switch adaptĂ©s Ă tout plein dâusages diffĂ©rents et surtout la baisse des prix progressive pour avoir un truc neuf et moderne mais de qualitĂ© comme celui quâĂ pris Romain par exemple.
ConcrĂštement, câest plus difficile de faire des fautes de frappes que sur une membrane (surtout sur un linĂ©aire) ce qui est un avantage en gaming tu fais plus difficilement un « potato finger » (taper plein de boutons par erreur en mĂȘme temps), le retour tactil est plus agrĂ©able et forcĂ©ment tu as le marketing et les gimmick g4m3rs par dessus qui font que. Dans le cas des custom bah tu peux vraiment modifier au niveau de la carte mĂšre du clavier la fonction de chaque touche et donc avoir le clavier que tu veux.
Et contrairement Ă une idĂ©e reçue si tu veux le clavier le plus silencieux possible aujourdâhui câest plus facile avec un mĂ©canique quâune membrane, petit plus au bureau (et aussi le fait que personne arrive Ă taper sur mon clavier donc pas de croissants gratuits).
Le topic de HFR va plus en dĂ©tail sur le sujet si ça tâinteresse !
Je suis sur laptop depuis trop longtemps, impossible pour moi de repasser sur un clavier souris
Mais je comprends le truc
Les petits achats du mois de février :
Pour les concerts, festivals et Ă porter Ă la maison.
Ou lâenvie de porter du denim Ă la belle saison.
En souvenir de quelques concerts de lâan dernier insĂ©rer un « on » pour la rime.
Pour reprendre mes lectures de soirée dans les meilleures conditions.
King lizzard
La Rolls non, dĂ©jĂ pour qualifier un clavier de rolls faut au moins quâil soit montĂ© sur Silent bloc (gasket).
Chez Keychron il faut taper dans la gamme Q pour avoir un truc déjà sympa, mais a modifier, visiblement le max gomme la résonnance des boitiers Keychron.
Le IBM M-Model est une référence en terme de touché, a mes yeux.
Luminkey et Monsgeek aussi font des choses trĂšs bien, dans un budget encore raisonnable.
Pour lâintĂ©ret, le gros avantage, dâun clavier mĂ©ca outre les macro quâon peut programmer sur les modernes, câest que tu nâa pas a utiliser la full travel dâune touche pour que lâentrĂ©e soit prise en compte.
Ca donne une expĂ©rience plutot tactile, si on devait faire le rapport avec lâautomobile par exemple, ca serait comme comparer le toucher de route dâune 911 prĂ© 991 ou Lotus Elise, Ă la direction Ă©lectrique dâune Tesla.
Je peux lire le plaisir que tâas eu Ă me remonter les bretelles sur un sujet que tu maĂźtrises aprĂšs notre petit Ă©change C&J ahahah. Câest de bonne guerre et jâai appris un truc.