đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 3)

Échec total avec ce cardigan, la laine est bien lourde et ouvert il est trop long, dommage (je le revends à 20 balles si jamais, Saint-James miFrance)

Je me rattrape avec ce Gap miUS en coton, vraiment dans la vibe que je recherche : boxy, vintage, plutît sportswear dans l’esprit

1 « J'aime »

Pas trop de saison :sweat_smile:

Retex

Une marque que j’ai jamais vu mentionnĂ©e ici, c’est bien quali pour un prix minime. 100% soie bien texturĂ©e, pigment dyed, boutons en coco
 une belle alternative a Tommy bahama par exemple. Je sais pas si ça existe encore mais ça se trouve sur vinted, Etsy, eBay
Quelques photos, ici en Xl, ça taille bien large et plutĂŽt court. J’en ai une autre achetĂ©e l’an dernier, Retex idem.

15 « J'aime »

Le tissu est canon.

3 « J'aime »

13 « J'aime »

Je pensais avoir déniché un filon sur Vinted, mais en rattrapant mon retard de lecture de 2+ semaines dans le topic Seconde Main, je me suis rendu compte que vous (via @dvsldt ) aviez été sur le coup avant moi :eagle:

Bref : An Irrational Element « World Rover Jacket Â». Polaire (pile fleece) 70 % laine d’origine italienne. Zip double curseur. Confection roumaine. Taille M sur mon XL standard. Selon les photos de la fiche produit, la coupe oversize fonctionnait mieux sur les femmes que sur les hommes. Je ne suis donc pas mĂ©content de mon double size down (hĂ©rĂ©sie en Borasie!). Avec une remise de 84 % sur le prix boutique, je peux mĂȘme me dĂ©clarer satisfait.

14 « J'aime »

C’est donc toi qui l’avait prise :relieved:

J’ai pas rĂ©ussi Ă  lui prendre une seule piĂšce Ă  ce fameux revendeur de sa propre marque, toujours un doute sur la qualitĂ© ou l’intĂ©rĂȘt de ses coupes

Je trouve les prix qu’il pratique en retail aberrant.

Mais il faut avouer que cette veste polaire te va bien !

1 « J'aime »

J’en ai proposĂ© une l’an dernier,

A mon avis, cela s’explique par l’addition suivante :

matériaux de qualité (lins irlandais & lituaniens, coton loopwheel japonais, coton ciré anglais, polaire de laine italienne, boutons en corne véritable, etc.) + patrons personnalisés + confection européenne + petites productions + distribution dans un réseau de détaillants indépendants (wholesale)

ConsidĂ©rant tous ces Ă©lĂ©ments, les prix ne me semblent pas aberrants. Qu’on trouve ça (trop) cher est un autre problĂšme, plus personnel et subjectif.

Cela dit : crĂ©er ses propres patrons est louable 
 Ă  condition qu’ils soient bien pensĂ©s. Sur ce point, je trouve les vĂȘtements de la marque parfois inaboutis dans le design et approximatifs dans la coupe (peut-ĂȘtre en partie Ă  cause de l’approche unisexe) ; comme s’il manquait encore quelques protos avant le produit final. Impression renforcĂ©e par le style minimaliste : l’épure exige des designs & coupes vraiment maĂźtrisĂ©s.
Raison pour laquelle je classerais An Irrational Element dans la catĂ©gorie « petites marques avec du charme Â» et pas dans celle des « marques Ă  connaĂźtre absolument Â». C’est dĂ©jĂ  bien et peut justifier un abonnement au compte Instagram https://www.instagram.com/anirrationalelement

3 « J'aime »

Du coup c est bien le baloon ? Tu nous feras des jpeg ? Jsuis curieux :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Parles en JPEG mec! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tous l’étĂ© dernier j’ai proposĂ© et je l’ai revendu depuis :upside_down_face:.

C’est le Wide, d’aprĂšs le vendeur. Mais je ferai un retour quand mĂȘme !

Il faut que je fasse un retour sur la chemise Coltesse aussi, mais ce ne sera pas d’un intĂ©rĂȘt fou fou.

J’attends aussi un pull Aran, je ferai un tir groupĂ©.

Il y a la mĂȘme (?) en version manches longues sur Vinted :

1 « J'aime »

Magnifique ! Ça coĂ»te un bras non ?

1 « J'aime »

Ouais dans les 15/20€ :upside_down_face:
@ArtCore oui c’est la mĂȘme, les manches sont pas longues, juste un XXL sur un gabarit S.
HĂ©sitez pas a surveiller rĂ©guliĂšrement les gars si ça vous plaĂźt, l’autre que j’ai le tissu est tout aussi cool. DĂ©solĂ© la flemme de shooter elle est archivĂ©e dans mon grenier en attendant l’étĂ©.

2 « J'aime »

Je surveille ça de trĂšs prĂšs, si par hasard vous en voyez une de votre cĂŽtĂ© n’hĂ©sitez pas me mp

1 « J'aime »

J’espùre que le sizing sera bon :crossed_fingers:

9 « J'aime »

Cool!

Sans vouloir polluer le topic, il y en a une qui est disponible en 42 sur Vinted :

1 « J'aime »

Le sol Ă©tait encore lĂ©gĂšrement glissant quand j’ai voulu me relever de ma derniĂšre sĂ©rie d’achats 

OOTD bas de gamme

Lemaire

Casey Casey

20 « J'aime »

Elle est vraiment cool la chemise noire. Du coup modùle femme c’est bien ça ? Tu as pas eu de soucis niveau fit à certains endroits ?

1 « J'aime »