đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 3)

Retex de la ceinture Fortela pour ceux qui se poseraient la question.
Niveau design, rien Ă  dire.
Par contre j’ai l’impression que c’est de la croĂ»te de cuir collĂ©e et j’ai un GROS doute sur le fait que les empiĂšcements et la bouche soient en argent massif et non de l’acier plaquĂ©. Le toucher est Ă©trange.
Je trouve Ă©galement la gravure et les finitions assez grossiĂšres pour le prix (400e pour une ceinture, on est sur les prix de Silver Ostrich et quand on compare les deux, ca n’a rien Ă  voir en termes de finesse).
Bref, je renvoie et déconseille.

5 « J'aime »

Avec la boucle en argent massif ?

Ouep
Pour donner un Ă©lĂ©ment de comparaison. Franchement j’étais choquĂ© de la diffĂ©rence de finesse de travail.

2 « J'aime »

Ah ouais à 400 balles j’ai mal pour toi

5 « J'aime »

C’est comparĂ© avec quoi ?
La profondeur des gravures rend bien ! Joli achat :+1:

Silver Ostrich en haut
Fortela en bas
Je crois que c’est l’atelier d’Alberto Luti qui fait les Fortela (j’avais vu un modùle de chez eux exacte copie chez Luti à 1/4 du prix), et autant à 100/150 balles c’est plutît bien, là clairement je m’attends un meilleur travail.

Haha j’avais pas vu le texte en-dessous :joy:
Pas joli achat du coup

1 « J'aime »

J’ai carrĂ©ment le seum parce que je la regarde depuis des mois et pensais avoir trouvĂ© ma ceinture western ultime. Ca me dĂ©range pas de craquer 1/3 de SMIC dedans mais je m’attends a quelque chose de nettement plus quali.
C’est la premiĂšre fois que je trouve la marque vraiment abuse niveau prix (et c’est sans mentionner l’enfer du sav mais ça je connais dĂ©jĂ . 1 semaine et demi pour expĂ©dier une ceinture, tu paies tous les fdp et en plus il te dĂ©duisent les frais de retour
 Et les stocks sont pas z jour sur le site. Y a une limite je trouve a l’excuse de l’entreprise familiale quand tu pratiques ces tarots)

1 « J'aime »

C’est ça. Si c’est l’accessoire ultime dans un style donnĂ© pourquoi pas. Mais Ă  ce tarot pour une ceinture ça a intĂ©rĂȘt Ă  ĂȘtre parfait ou pas loin

Putin merde ,c’est dommage , elle avait l’air superbe sur le papier .

Ssélavy :confused:

Ta silver ostrich semble pas loin de la perfection quand mĂȘme ! La forme de la boucle, plus rectangulaire, qui te plaĂźt moins du coup ?

Je l’adore mais elle fait 90cm et je fais 95/100, du coup c’est ma meuf qui en a hĂ©ritĂ© :confused:

1 « J'aime »

Putain j’avoue que c’est le jour et la nuit. La diffĂ©rence est flagrante et clairement je prĂ©fĂšre aussi le cuir du modĂšle du dessus (mĂȘme si c’est plus personnel). Par contre la boucle :nauseated_face:.

1 « J'aime »

Les détails de ciselage sur la Ostrich sont dingue.

1 « J'aime »

Ils font payer frais d’expĂ©dition ET de retour ?

L221-24

Sont en Italie et ils s’en battent clairement

Il y a la mĂȘme loi au niveau europĂ©en, le texte est moins explicite mais la jurisprudence le traite comme en France. Et le code de la consommation italien a sĂ»rement la mĂȘme puisqu’il est calquĂ© sur l’europĂ©en.

Mais clairement si les mecs ballec Ă  part tenter un email il y pas grand chose Ă  faire.

Article 14
https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31997L0007:fr:HTML

1 « J'aime »

J’ai la sale impression que ca va se finir en bras de fer avec eux.

1 « J'aime »

Bon, allez.

15 « J'aime »