Je cherchais une alternative aux boots Doc Martens 1460 (autre que les Paraboot Imbattable, cf.🐀 [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 8) - #336 par gilead) en cuir noir. Mon problème avec les 1460 n’est ni éthique, ni esthétique, ni au niveau de la qualité générale (qui vaut ce qu’elle vaut) ; simplement, dans ma pointure (47), le fourreau est trop large pour mon bas de jambe, avec pour conséquence des garants qui se chevauchent et empêchent un bon laçage.
J’ai fini par tomber sur les Grenson « Desmond », fabriquées dans l’usine anglaise de la marque. Les tiges en cuir noir bookbindé sont montées sur une semelle Vibram Gumlite bien épaisse. Cette variante fait partie de la collection automne-hiver 2021-22.
La forme 213G est particulièrement ronde et large, adaptée à mon pied difficile. Je tends à chausser du UK 11,5 chez Grenson, et le UK 11 semble ici me convenir. Le « toe spring » (bout de la chaussure relevé, censé rendre la marche plus confortable) est assez marqué ; combiné à la forme ronde, attention à l’effet clownesque dans les grandes pointures ! Ayant pour projet de les porter avec des pantalons larges à LO élevé, les essayages me laissent penser que cet effet clownesque ne sautera pas trop aux yeux.
La qualité de fabrication et des matériaux est tout à fait correcte, conforme à celle de mes autres Grenson MiUK. Le prix boutique avoisinait les 550-600€. La décote est forte en seconde main, y compris pour le neuf. Gardez donc espoir, amis
et
.
Photos d’un utilisateur de Reddit :