Elle marie bien avec la DeLorean et la licorne en arriĂšre-plan
![]()
Pfiouuuuu elles sont vraiment belles ces illus, faut que je mâen prennes une
Elle sâappelle « CITY » et fait partie dâune collab CHCM de mĂ©moire
(elle est aussi dans mon salon en 51*41).
@Romigourmi Laurent mâa dit quâils nâen font plus pour le moment car le minimum de commande des imprimeurs est trop Ă©levĂ© par rapport Ă la demande. Donc câest jusquâĂ Ă©puisement des stocks et câest fini (il y a quelques modĂšles non affichĂ©s sur le site en fin de stock, Laurent peut renseigner par mail).
Perso je suis trĂšs déçu dâavoir trop traĂźnĂ© sur celle avec un chien dans un cafĂ©.
Jâai beau lutter, madame tient Ă sa licorne haha
Quand je les ajoutes au panier câest ok et je peux passer commander, erreur de leur site du coup ?
Je me suis peut-ĂȘtre mal exprimĂ©. Ceux sur le site sont bien dispos, mais la derniĂšre fois que jâen ai parlĂ© avec eux il y avait aussi 2-3 autres impressions non publiĂ©es sur le site mais disponible Ă la demande par mail.

Câest du kakishibu ?
Joli !
Non jâai juste renversĂ© ma tasse dessus
Je cherchais une alternative aux boots Doc Martens 1460 (autre que les Paraboot Imbattable, cf.đ [SECOND HAND] Vinted surtout (partie 8) - #336 par gilead) en cuir noir. Mon problĂšme avec les 1460 nâest ni Ă©thique, ni esthĂ©tique, ni au niveau de la qualitĂ© gĂ©nĂ©rale (qui vaut ce quâelle vaut) ; simplement, dans ma pointure (47), le fourreau est trop large pour mon bas de jambe, avec pour consĂ©quence des garants qui se chevauchent et empĂȘchent un bon laçage.
Jâai fini par tomber sur les Grenson « Desmond », fabriquĂ©es dans lâusine anglaise de la marque. Les tiges en cuir noir bookbindĂ© sont montĂ©es sur une semelle Vibram Gumlite bien Ă©paisse. Cette variante fait partie de la collection automne-hiver 2021-22.
La forme 213G est particuliĂšrement ronde et large, adaptĂ©e Ă mon pied difficile. Je tends Ă chausser du UK 11,5 chez Grenson, et le UK 11 semble ici me convenir. Le « toe spring » (bout de la chaussure relevĂ©, censĂ© rendre la marche plus confortable) est assez marquĂ© ; combinĂ© Ă la forme ronde, attention Ă lâeffet clownesque dans les grandes pointures ! Ayant pour projet de les porter avec des pantalons larges Ă LO Ă©levĂ©, les essayages me laissent penser que cet effet clownesque ne sautera pas trop aux yeux.
La qualitĂ© de fabrication et des matĂ©riaux est tout Ă fait correcte, conforme Ă celle de mes autres Grenson MiUK. Le prix boutique avoisinait les 550-600âŹ. La dĂ©cote est forte en seconde main, y compris pour le neuf. Gardez donc espoir, amis
et
.
Photos dâun utilisateur de Reddit :
need !
Jâai vu la deluxe de Vagabond aussi ça donne envie de se ruiner
Jâattends que la fin de Vagabond soit Ă©ditĂ©e pour mây mettre (oui je nourris de grands espoirs)
Pour illustrer le problÚme décrit ci-dessus, et donner une idée des différences de forme entre DM 1460 et Grenson Desmond :
Les lacets des DM 1460 sont serrĂ©s autant que possible, et je porte des chaussettes assez Ă©paisses pour lâoccasion ; malgrĂ© cela, vous remarquerez lâespace vacant entre mon bas de jambe et le fourreau des boots. Cet espace disparaĂźt avec les Grenson, sans causer le moindre inconfort.
AprĂšs 2 brefs essayages des Grenson, jâai identifiĂ© 3 dĂ©fauts :
(1) le toe spring un peu trop marquĂ© sur une forme dĂ©jĂ massive, cf. effet clownesque Ă©voquĂ© plus haut. Câest un dĂ©faut relatif, attachĂ© Ă mes prĂ©fĂ©rences esthĂ©tiques ; il ne dĂ©rangera donc pas tout le monde.
(2) les garants, mĂȘme avec les lacets serrĂ©s aux max, ne se rejoignent pas et dĂ©voilent la languette au milieu. Cela a pour consĂ©quence dâĂ©largir visuellement la silhouette des boots. En contre-exemple, les Paraboot Imbattable sont parfaites sur ce point (voir photo en lien dans mon message plus haut). LĂ encore, ce dĂ©faut peut ĂȘtre qualifiĂ© de relatif, attachĂ© Ă mes prĂ©fĂ©rences esthĂ©tiques. La plupart des workboots amĂ©ricaines affichent aussi ce dĂ©faut (Red Wing, Alden, etc.).
(3) seul dĂ©faut objectif de cette courte liste : la languette nâest ni goussetĂ©e ni cousue au garant par un point. En consĂ©quence, elle ne reste pas en place, et se dĂ©saxe trĂšs vite ; et, pour les fans dâoptimisation pratique, on y perd en protection contre les Ă©lĂ©ments et les saletĂ©s (VS languette goussetĂ©e). Un cordonnier pourra vite rĂ©gler le problĂšme en cousant la languette au garant, mais il est regrettable que des marques aussi Ă©tablies ne pensent pas Ă ce genre de dĂ©tail dĂšs la phase de conception-confection.
Magazine B, n°90 (paru au printemps 2022), 164 pages
Magazine coréen sans pub, dispo en coréen et en anglais.
Numéro entiÚrement dédié à la marque Lemaire. Sommaire en photo ci-dessous. Aperçu de quelques articles sur cette page : https://en.magazine-b.com/product/lemaire-english-version/268/
Si quelque chose vous intĂ©resse, dites-le, et jâen ferai un scan.
Ils ont aussi un numĂ©ro thĂ©matique dĂ©diĂ© Ă Barbour (2023) et Ă Uniqlo (2024) â et aussi Ă Margiela & Acne Studios, pour les plus modeux dâentre vous :
https://en.magazine-b.com/product/barbour/343/
https://en.magazine-b.com/product/uniqlo-english-version/384/
Jâai vu mais le prix est delirant je trouve ou câest moi qui suis en mode ![]()
Câest lâĂ©quivalent de 3 volumes en terme de chapitres non ?
Bon ça fait tjs mal au cul mais câest dĂ©jĂ moins violent.
AprĂšs je te comprends je ne suis pas du tout client de ces produits. Je lis surtout pour lâhistoire et jâavoue mâen foutre que ce soit imprimer sur du pq ou du papier photo.
Ce qui est moins cool câest que maintenant tu as des versions rincĂ©es en qualitĂ© vendues au prix dâune version deluxe
Je pensais que câetait deux tomes mais câest possible que ce soit trois. Moi jâaime bien quand lâedition est plus agreable a lire mais je nâaime pas quand les tomes sont trop balaises
Pour les version rincĂ©es vendues a prix dâor je suis bien dâaccord avec toi