Suite et fin de la glissade de jour de paie
Joli fit.
Câest le T140 army chino ?
Tt a fait!
Tiens dâailleurs tu peux sans doute me conseiller!
Jâai achetĂ© pas mal de trucs freesize et surtout un poil plus clean/cityboy que ce que je mets dâhabitude ces derniers temps (cf Innat & co).
Jâaimerais bien me trouver un pantalon dâhiver, pas en laine, dans des tons beige/taupe/terre, assez fluide et large pour aller avec. Genre une coupe barrel ca pourrait ĂȘtre cool.
Mais je nâai aucune idĂ©e de marques de base vers lesquelles me tourner (enfin si, KS, Comoli, les habituels mais tu as sans doute de meilleures idĂ©es que moi)
Je ne peux que te conseiller pour voir si ça te plaĂźt, de tenter le modĂšle femme de chez COS que nous sommes plusieurs Ă possĂ©der. Jâai dâailleurs pris le modĂšle Ă la fois en noir et beige.
LĂ , la version beige.
Pour plus de confort, jâaime Ă©galement des pantalons avec des Ă©lastiques Ă la taille (genre les Sillage) ou un hybride des deux. Ici un pant que jâadore que jâai ramenĂ© de mon voyage au japon, avec un tissu assez Ă©pais en coton mais qui reste fluide. Je ne le porte pas encore assez car jâattends quâil fasse plus froid :
Avec le cours du Yen trĂšs bas, ça peut mĂȘme ĂȘtre intĂ©ressant de te trouver un proxy. Voici le modĂšle que je porte juste au dessus. Je te mets la version plus clair oĂč lâon voit lâĂ©lastique au niveau de la taille qui permet dâavoir vraiment un petit confort en plus :
Sinon pour le reste de mes pantalons jâai un peu de tout au niveau des labels avec des trucs plus quali et dâautres moins. Si tu veux tester regarde aussi chez âOliveclothingâ ou la qualitĂ© est dans une moyenne (avec des hauts et bas) mais des coupes trĂšs sympa :
En attente de réception
:
Stein Oversized Overlapped Trench Coat, laine motif Glen Check, AW21
Studio Nicholson Romer Coat, tweed de laine Lovat motif « Check Herr », AW19
J Crew bucket hat, laine Morgado motif patchwork
Jâavais zappĂ© lâexistence dâOlive.
Merci du rappel et de tes recos!
Edit: je pense que jâai trouvĂ© ce quâil me fallait ![]()
@Leit ![]()
Je tenterais bien aussi mais câest pas donnĂ© ![]()
Le trench est ouf.
(Et pour 1/4 du prix dâun DBF Grandad.)
1/4 au prix payĂ© sur Vinted, oui (encore merci @ArtCore). Sinon, câĂ©tait sensiblement le mĂȘme prix en boutique Ă la sortie de ce modĂšle en 2021. LâĂ©quivalent actuel en import depuis lâeshop de Stein coĂ»te environ 1300-1500âŹ.
Je lâai pris en taille M (la plus grande taille produite), et la coupe oversized en fait lâĂ©quivalent dâun XL occidental classique. Stein fait partie des rares marques japonaises Ă accommoder nos gabarits, y compris en longueur(s). On ne va pas sâen plaindre, puisque câest aussi lâune des toutes meilleures marques japonaises.
Je reconnais le background de yohaku sur vinted
Ouaip, les 250⏠demandĂ©s câest un peu Ă©levĂ©.
Câest globalement un peu mon âproblĂšmeâ ces derniers temps. Tout en Ă©tant plutĂŽt âsĂ»râ des coupes et des pieces que jâaime porter, et donc potentiellement pouvoir investir un peu plus dans des pieces sans me dire âest ce que ca vaut le coup si au final je ne la porte pasâ, jâai encore du mal a franchir des seuils psychologiques de prix.
Je lâai fait une fois, pour le LR02, qui est vraiment cher pour un jean (selon mes critĂšres) ⊠et je ne le regrette pas du tout car je lâadore et le porte la moitiĂ© du temps.
Mais jâai quand mĂȘme toujours un frein a mettre de grosses sommes dans une piece a priori assez âbasiqueâ comme un chino beige.
Mâenfin, je mâĂ©gare.
Câest un peu plus que sâaccommoder de nos gabarits⊠vu la taille.
Câest probablement ces piĂšces oĂč pourtant ça vaut le coup dâinvestir, parce que tu les portes Ă©normĂ©ment et yâa parfois un petit truc en plus quand elles sont particuliĂšrement bien faites.
(Le cas du LR02 est un bon exemple.)
Bridage mental typique des chineurs hardcore. Jâai le mĂȘme souci. Absolument TOUT parait hors de prix aux tarifs boutique. Dâautant plus avec lâinflation rĂ©cente.
Dans ce cas prĂ©cis, 250⏠pour un chino fabriquĂ© en Australie dans un bon tissu (a priori), dans une coupe bien travaillĂ©e qui nâa pas 30 000 Ă©quivalents ailleurs, câest en vĂ©ritĂ© assez raisonnable. Surtout si tu te retrouves Ă le porter trĂšs souvent.
@anon15950036 @Fennec dans le fond je suis bien dâaccord avec vous.
Et pourtant ⊠cette barriĂšre reste là ⊠sĂ»rement un signe quâil y a encore du chemin Ă parcourir ^^
Message pas clair, jâai mis tout mon LDD sur mon panier Our Legacy.
Peut-ĂȘtre aussi que tu prĂ©fĂšres dĂ©penser ton argent dans autre chose et que tu trouves que mettre autant dâargent pour un vĂȘtements est excessif, ce qui est comprĂ©hensible.
Yâa aussi de ca, tu as raison.