Bah pour ĂȘtre entrĂ© aujourdâhui chez H&M pour la premiĂšre fois depuis loooongtemps, et si je prends la veste Zara comme ref, la qualitĂ© perçue nâas rien a voir. Mais vraiment rien.
Quand aux design, câest pompĂ© sur des marques bien plus quali qui sont souvent citĂ©es ici donc bon ![]()
tu la sens capable de protéger contre une bonne drache ? ![]()
Je pense pas que ce soit sa vocation, dĂ©jĂ parce quâelle est trĂšs courte, ce qui nâest pas idĂ©al, et parce quâil yâa quand mĂȘme 50% de coton donc mĂȘme si ça fait illusion au dĂ©but câest rarement durable. Câest doublĂ© simplement viscose, donc pour moi câest une veste de printemps ou automne, qui doit pouvoir faire le taf en cas dâaverse inopinĂ©e.
En vidéo ici:
https://www.zara.com/fr/fr/man-trend-18-l1847.html?v1=2431934
Câest lâune des piĂšces intĂ©ressantes sortie ces derniers mois chez Zara, recensĂ©e dans le topic de la marque, puis approuvĂ©e par au moins un membre lâayant achetĂ©e. Elle Ă©tait soldĂ©e durant le Black Friday (54⏠au lieu de 90), et le sera peut-ĂȘtre Ă nouveau dĂšs la semaine prochaine.
Dans la mĂȘme catĂ©gorie des piĂšces Ă bon potentiel, je serais curieux dâun retour sur cette parka longue : Zara, Massimo Dutti, H&M, Arket - Fast & Furious - #1948 par gilead
Edit : jâen ai profitĂ© pour modifier le titre du topic, en y ajoutant M. Dutti, H&M, et Arket (COS & Uniqlo ayant dĂ©jĂ leurs topics dĂ©diĂ©s). Cette saison, jâai vu pas mal de trucs sympas â en photo
â chez M.Dutti et Arket. H&M reste en queue de peloton.
Jâavais pas vu que tu lâavais postĂ©âŠen mĂȘme temps ça aurait Ă©tĂ© surprenant quâelle echappe a ton Ćil aiguisĂ© !
Vu ton choix, faut croire que tâas lâĆil aussi aiguisĂ© que le mien ![]()
En revanche, Poulpy a une mĂ©moire de poisson rouge plutĂŽt que de cĂ©phalopode, puis quâil avait Ă©tĂ© taguĂ© dans le message de prĂ©sentation de la parka et y avait rĂ©agi Ă la suite Zara, Massimo Dutti, H&M, Arket - Fast & Furious - #1696 par anon15950036
Rappelons tout de mĂȘme que tu tâexprimes du haut de ton mĂštre ~92
et que tu es assez Ă©pais ; tu remplis donc bien le vĂȘtement et lâempĂȘches de tomber plus bas en drapant/flottant comme il le ferait sur un physique plus fin.
Mais, tu as raison, câest une coupe boxy assez courte (68-69 cm dans le dos, selon le size guide).
Au sujet de la coupe, je mâauto-cite sans vergogne :
Rappelons tout de mĂȘme que tu tâexprimes du haut de ton mĂštre ~92
et que tu es assez épais
Oui câest pas faux ![]()
En gĂ©nĂ©ral je porte plutĂŽt des vĂȘtements avec environ 80cm de mesure du dos. Jâai eu envie de tester lĂ . Ăvidemment sur moi le rendu ressemble plus au modĂšle du milieu⊠Mais avec 71 cm pit to pit, câest permissif.
Merci beaucoup pour le retour. ![]()
(je suis dĂ©jĂ Ă©quipĂ© avec ma Yoke quâest gĂ©niale en tout point, Ă ceci prĂšs que madame me la pique tt le temps, câest donc pour elle que je cherche un item Ă©quivalent, et bizarrement ça semble plus dur Ă trouver que de lâuranium libyen.^^ )
Yes bien reçu ! Un poil grand malheureusement
Si ça intĂ©resse quelquâun je le revends au mĂȘme prix = 215⏠fdin
Il fitera un grand M, idĂ©alement 1m82/84 si plutĂŽt fin, si plus carrĂ© jusquâĂ 1m77 ça passe je pense
Dommage.
Et quid de la qualité perçue ?
Bonne, il est trĂšs souple et prend bien la lumiĂšre
Cela pourrait peut-ĂȘtre aller Ă @MrJeanJean ; il avait hĂ©sitĂ© Ă le prendre avant que tu ne passes commande.
Attention avec Archibald.
Un article de lâhorrible sartoraciste sur le sujet (pour une fois bien sourcĂ© puisquâil a synthĂ©tisĂ© un thread SF au lieu de son habituelle diarrhĂ©e verbale)
TLDR : câest une DNVB dâĂ©cole de commerce qui promet monts et merveilles sans suivre derriĂšre
AprĂšs ca date dâil y a quelques annĂ©es dĂ©jĂ , je serais curieux de savoir si la qualitĂ© a augmentĂ© (avec leurs prix).
Oui, jâavais lu lâarticle au moment de sa parution.
Le scandale concernait surtout les souliers.
En dĂ©pit de « lâesprit » discutable de la marque, certains de ses produits peuvent ĂȘtre ok ; surtout quand on les touche Ă une fraction du prix dâorigine, comme câest le cas ici avec ce perfecto. Faisons confiance Ă Kako quand il qualifie la qualitĂ© apparente de « bonne ».
Câest son mĂ©tier, pas le mien en effet.
Oui aprÚs jamais de la vie ça vaut les 1,5k⏠Retail
Ă 200 ou 300⏠câest cool mais je mettrais pas plus
Bordel autant de mots pour ça câest Ă©puisant Ă lire
Ah bah câest fachorialisme, câest le style maison. ÂŻ_(ă)_/ÂŻ



