đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 4)

Bah pour ĂȘtre entrĂ© aujourd’hui chez H&M pour la premiĂšre fois depuis loooongtemps, et si je prends la veste Zara comme ref, la qualitĂ© perçue n’as rien a voir. Mais vraiment rien.
Quand aux design, c’est pompĂ© sur des marques bien plus quali qui sont souvent citĂ©es ici donc bon :person_shrugging:

2 « J'aime »

tu la sens capable de protéger contre une bonne drache ? :bath:

Je pense pas que ce soit sa vocation, dĂ©jĂ  parce qu’elle est trĂšs courte, ce qui n’est pas idĂ©al, et parce qu’il y’a quand mĂȘme 50% de coton donc mĂȘme si ça fait illusion au dĂ©but c’est rarement durable. C’est doublĂ© simplement viscose, donc pour moi c’est une veste de printemps ou automne, qui doit pouvoir faire le taf en cas d’averse inopinĂ©e.
En vidéo ici:
https://www.zara.com/fr/fr/man-trend-18-l1847.html?v1=2431934

1 « J'aime »

C’est l’une des piĂšces intĂ©ressantes sortie ces derniers mois chez Zara, recensĂ©e dans le topic de la marque, puis approuvĂ©e par au moins un membre l’ayant achetĂ©e. Elle Ă©tait soldĂ©e durant le Black Friday (54€ au lieu de 90), et le sera peut-ĂȘtre Ă  nouveau dĂšs la semaine prochaine.

Dans la mĂȘme catĂ©gorie des piĂšces Ă  bon potentiel, je serais curieux d’un retour sur cette parka longue : Zara, Massimo Dutti, H&M, Arket - Fast & Furious - #1948 par gilead

Edit : j’en ai profitĂ© pour modifier le titre du topic, en y ajoutant M. Dutti, H&M, et Arket (COS & Uniqlo ayant dĂ©jĂ  leurs topics dĂ©diĂ©s). Cette saison, j’ai vu pas mal de trucs sympas — en photo
— chez M.Dutti et Arket. H&M reste en queue de peloton.

J’avais pas vu que tu l’avais posté en mĂȘme temps ça aurait Ă©tĂ© surprenant qu’elle echappe a ton Ɠil aiguisĂ© !

Vu ton choix, faut croire que t’as l’Ɠil aussi aiguisĂ© que le mien :smirk:
En revanche, Poulpy a une mĂ©moire de poisson rouge plutĂŽt que de cĂ©phalopode, puis qu’il avait Ă©tĂ© taguĂ© dans le message de prĂ©sentation de la parka et y avait rĂ©agi Ă  la suite Zara, Massimo Dutti, H&M, Arket - Fast & Furious - #1696 par anon15950036

Rappelons tout de mĂȘme que tu t’exprimes du haut de ton mĂštre ~92 :mountain: et que tu es assez Ă©pais ; tu remplis donc bien le vĂȘtement et l’empĂȘches de tomber plus bas en drapant/flottant comme il le ferait sur un physique plus fin.
Mais, tu as raison, c’est une coupe boxy assez courte (68-69 cm dans le dos, selon le size guide).

Au sujet de la coupe, je m’auto-cite sans vergogne :

2 « J'aime »

Rappelons tout de mĂȘme que tu t’exprimes du haut de ton mĂštre ~92 :mountain: et que tu es assez Ă©pais

Oui c’est pas faux :face_with_hand_over_mouth:

En gĂ©nĂ©ral je porte plutĂŽt des vĂȘtements avec environ 80cm de mesure du dos. J’ai eu envie de tester lĂ . Évidemment sur moi le rendu ressemble plus au modĂšle du milieu
 Mais avec 71 cm pit to pit, c’est permissif.

Merci beaucoup pour le retour. :+1:

(je suis dĂ©jĂ  Ă©quipĂ© avec ma Yoke qu’est gĂ©niale en tout point, Ă  ceci prĂšs que madame me la pique tt le temps, c’est donc pour elle que je cherche un item Ă©quivalent, et bizarrement ça semble plus dur Ă  trouver que de l’uranium libyen.^^ )

3 « J'aime »

Yes bien reçu ! Un poil grand malheureusement

Si ça intĂ©resse quelqu’un je le revends au mĂȘme prix = 215€ fdin

Il fitera un grand M, idĂ©alement 1m82/84 si plutĂŽt fin, si plus carrĂ© jusqu’à 1m77 ça passe je pense

Dommage.

Et quid de la qualité perçue ?

Bonne, il est trĂšs souple et prend bien la lumiĂšre

Cela pourrait peut-ĂȘtre aller Ă  @MrJeanJean ; il avait hĂ©sitĂ© Ă  le prendre avant que tu ne passes commande.

1 « J'aime »

Attention avec Archibald.
Un article de l’horrible sartoraciste sur le sujet (pour une fois bien sourcĂ© puisqu’il a synthĂ©tisĂ© un thread SF au lieu de son habituelle diarrhĂ©e verbale)
TLDR : c’est une DNVB d’école de commerce qui promet monts et merveilles sans suivre derriĂšre
AprĂšs ca date d’il y a quelques annĂ©es dĂ©jĂ , je serais curieux de savoir si la qualitĂ© a augmentĂ© (avec leurs prix).

2 « J'aime »

Oui, j’avais lu l’article au moment de sa parution.
Le scandale concernait surtout les souliers.
En dĂ©pit de « l’esprit Â» discutable de la marque, certains de ses produits peuvent ĂȘtre ok ; surtout quand on les touche Ă  une fraction du prix d’origine, comme c’est le cas ici avec ce perfecto. Faisons confiance Ă  Kako quand il qualifie la qualitĂ© apparente de « bonne Â».

C’est son mĂ©tier, pas le mien en effet.

Oui aprùs jamais de la vie ça vaut les 1,5k€ Retail

À 200 ou 300€ c’est cool mais je mettrais pas plus

1 « J'aime »

Bordel autant de mots pour ça c’est Ă©puisant Ă  lire

2 « J'aime »

Ah bah c’est fachorialisme, c’est le style maison. ¯_(ツ)_/¯

2 « J'aime »

Lpu depuis un bail


W.lockie super geelong polo

9 « J'aime »


:pensive:

9 « J'aime »