đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 4)

Pour y avoir commandé réguliÚrement, pas de douane ou autre, et frais de port trÚs raisonnable.

Juste assez coûteux si tu dois faire un retour.

2 « J'aime »

Mes derniers achats :

16 « J'aime »

c’est quoi la veste sable ?

https://www.zara.com/fr/fr/parka-boxy-fit-avec-poches-p00155290.html

Zara. TrĂšs agrĂ©able surprise a rĂ©ception. La matiĂšre est assez Ă©paisse , comme lĂ©gĂšrement enduite, ça donne une main un peu raide qui va pas s’avachir. Avec un beau zip double curseur en bonus.

https://www.zara.com/fr/fr/parka-boxy-fit-avec-poches-p00155290.html?v1=386530657&v2=2467336

J’ai de plus en plus de mal a me dire que zara c’est pas terrible au niveaud es design a force de voir passer des photos sur le forum

Les photos c’est pas la vraie vie. J’ai vu plus d’une piĂšce cool en photo et bof en magasin. Faut se mĂ©fier.
Mais leurs shootings sont excellents oui.

3 « J'aime »

aprĂšs j’ai toujours une rĂ©ticence Ă  acheter du zara et compagnie, c’est pour ça que j’ai rien achetĂ© chez ces marque depuis trrrrres longtemps

1 « J'aime »

Bah pour ĂȘtre entrĂ© aujourd’hui chez H&M pour la premiĂšre fois depuis loooongtemps, et si je prends la veste Zara comme ref, la qualitĂ© perçue n’as rien a voir. Mais vraiment rien.
Quand aux design, c’est pompĂ© sur des marques bien plus quali qui sont souvent citĂ©es ici donc bon :person_shrugging:

2 « J'aime »

tu la sens capable de protéger contre une bonne drache ? :bath:

Je pense pas que ce soit sa vocation, dĂ©jĂ  parce qu’elle est trĂšs courte, ce qui n’est pas idĂ©al, et parce qu’il y’a quand mĂȘme 50% de coton donc mĂȘme si ça fait illusion au dĂ©but c’est rarement durable. C’est doublĂ© simplement viscose, donc pour moi c’est une veste de printemps ou automne, qui doit pouvoir faire le taf en cas d’averse inopinĂ©e.
En vidéo ici:
https://www.zara.com/fr/fr/man-trend-18-l1847.html?v1=2431934

1 « J'aime »

C’est l’une des piĂšces intĂ©ressantes sortie ces derniers mois chez Zara, recensĂ©e dans le topic de la marque, puis approuvĂ©e par au moins un membre l’ayant achetĂ©e. Elle Ă©tait soldĂ©e durant le Black Friday (54€ au lieu de 90), et le sera peut-ĂȘtre Ă  nouveau dĂšs la semaine prochaine.

Dans la mĂȘme catĂ©gorie des piĂšces Ă  bon potentiel, je serais curieux d’un retour sur cette parka longue : Zara, Massimo Dutti, H&M, Arket - Fast & Furious - #1948 par gilead

Edit : j’en ai profitĂ© pour modifier le titre du topic, en y ajoutant M. Dutti, H&M, et Arket (COS & Uniqlo ayant dĂ©jĂ  leurs topics dĂ©diĂ©s). Cette saison, j’ai vu pas mal de trucs sympas — en photo
— chez M.Dutti et Arket. H&M reste en queue de peloton.

J’avais pas vu que tu l’avais posté en mĂȘme temps ça aurait Ă©tĂ© surprenant qu’elle echappe a ton Ɠil aiguisĂ© !

Vu ton choix, faut croire que t’as l’Ɠil aussi aiguisĂ© que le mien :smirk:
En revanche, Poulpy a une mĂ©moire de poisson rouge plutĂŽt que de cĂ©phalopode, puis qu’il avait Ă©tĂ© taguĂ© dans le message de prĂ©sentation de la parka et y avait rĂ©agi Ă  la suite Zara, Massimo Dutti, H&M, Arket - Fast & Furious - #1696 par gilead

Rappelons tout de mĂȘme que tu t’exprimes du haut de ton mĂštre ~92 :mountain: et que tu es assez Ă©pais ; tu remplis donc bien le vĂȘtement et l’empĂȘches de tomber plus bas en drapant/flottant comme il le ferait sur un physique plus fin.
Mais, tu as raison, c’est une coupe boxy assez courte (68-69 cm dans le dos, selon le size guide).

Au sujet de la coupe, je m’auto-cite sans vergogne :

2 « J'aime »

Rappelons tout de mĂȘme que tu t’exprimes du haut de ton mĂštre ~92 :mountain: et que tu es assez Ă©pais

Oui c’est pas faux :face_with_hand_over_mouth:

En gĂ©nĂ©ral je porte plutĂŽt des vĂȘtements avec environ 80cm de mesure du dos. J’ai eu envie de tester lĂ . Évidemment sur moi le rendu ressemble plus au modĂšle du milieu
 Mais avec 71 cm pit to pit, c’est permissif.

Visiblement ma mémoire a été affecté aprÚs mon agression

J’avais surtout retenue 2 modùle similaire chez uniqlo et un autre d’une marque anglaise

Pour le rendu

J’ignore totalement ce que cela pourrait donner sur moi ce genre de veste

Peut ĂȘtre un peu comme la Ami surdimensionnĂ©e que j’avais rĂ©cupĂ©rĂ©

Typiquement le genre de vĂȘtements que je prĂ©fĂšre essayer avant de tenter quelconque achat

J’en ai marre des plantage a rĂ©pĂ©tition :sweat_smile:

Merci beaucoup pour le retour. :+1:

(je suis dĂ©jĂ  Ă©quipĂ© avec ma Yoke qu’est gĂ©niale en tout point, Ă  ceci prĂšs que madame me la pique tt le temps, c’est donc pour elle que je cherche un item Ă©quivalent, et bizarrement ça semble plus dur Ă  trouver que de l’uranium libyen.^^ )

3 « J'aime »

Yes bien reçu ! Un poil grand malheureusement

Si ça intĂ©resse quelqu’un je le revends au mĂȘme prix = 215€ fdin

Il fitera un grand M, idĂ©alement 1m82/84 si plutĂŽt fin, si plus carrĂ© jusqu’à 1m77 ça passe je pense

Dommage.

Et quid de la qualité perçue ?

Bonne, il est trĂšs souple et prend bien la lumiĂšre