m3iso
Février 2, 2025, 6:21
1119
Moi aussi beaucoup aimé ce que @Blinis a proposé dans le topic cos : me suis pris le pant en 42 en noir, pas pu essayer (si ça passe pas ça fera le cadeau de saint Valentin pour Madame ).
Jâai rajoutĂ© ça dans le panier en L :
Pour le coup ça a lâair bien crop, mais envie de tenter.
La coupe des sweat-shirts classiques Ă col rond mâa lâair aussi plus sympa que chez les hommes.
1 « J'aime »
Dr. Martens 1461/14XX Protect Pack - à custom, je vais virer le zip et les languettes avant/arriÚre, choppée à -50% sur Slam Jam
1 « J'aime »
Leit
Février 2, 2025, 9:57
1121
Jâai vu le polo Ă©galement en magasin mais pour le coup pas sĂ»r quâil soit adaptĂ© Ă une morpho homme.
Il est crop certes mais le soucis est je trouve le col large qui fait trÚs féminin et surtout les épaules étroites et le sizing au niveau des aisselles. Niveau fit ça peut faire assez étrange.
1 « J'aime »
m3iso
Février 2, 2025, 10:01
1122
Oui tu as raison, jâai vu pour les Ă©paules mais je me disais en L peut ĂȘtre que ça passe, jâavais par contre pas trop fait attention au col jâavoue. Jâai un gros doute aussi, mais ne pouvant essayer en magasinâŠje tente et ça va finira en renvoi ou en don Ă madame.
Blinis
Février 2, 2025, 10:39
1124
Oui ils sont vraiment bien.
Jâai commandĂ© les versions cotons en sable et bleu pour voir. TouchĂ© Ă 40 balles.
Je les rĂ©cup tout Ă lâheure je vous dirai.
Fit super sympa.
COS câest beau, mais niveau Ă©thique de fabrication câest quand mĂȘme pas gĂ©nial, non ?
gilead
Février 2, 2025, 5:11
1126
OslerLeRendu:
éthique de fabrication
Définis tes critÚres éthiques.
COS fait fabriquer essentiellement en Chine et en Turquie. Les conditions de travail nây sont pas forcĂ©ment mauvaises ou pires que dans certains pays dâEurope (Bulgarie, Ukraine, Portugal, par exemple). Dans le doute, aussi lĂ©ger soit-il, tu peux choisir de discriminer ces provenances par principe. Pourquoi pas.
Quant aux matiĂšres utilisĂ©es, tu y trouves une variĂ©tĂ© qui empĂȘche les gĂ©nĂ©ralitĂ©s. Une partie significative des vĂȘtements est fabriquĂ©e Ă partir de fibres naturelles, tandis quâune autre partie (majoritaire ? minoritaire ? ⊠cela devrait se jouer Ă peu de choses) est fabriquĂ©e dans des mĂ©langes naturels-synthĂ©tiques. Le 100 % synthĂ©tique est rare, et le plus souvent justifiable par une visĂ©e utilitaire (ex : outerwear rĂ©sistant Ă la pluie en poly-nylon).
Le cycle des collections respecte un calendrier traditionnel, printemps-Ă©tĂ© / automne-hiver, loin de la frĂ©quence de Zara, et sans comparaison possible avec lâultra fast fashion.
Bref, câest une marque au fonctionnement somme toute classique. Et lâon peut raisonnablement supposer quâun systĂšme dâaudit lui Ă©vite dâĂȘtre associĂ© Ă des pratiques scandaleuses en amont de la chaĂźne de production ; mesures de contrĂŽle que les petites marques nâont pas toujours les moyens (ou la volontĂ©) de financer.
8 « J'aime »
Leit
Février 2, 2025, 7:24
1127
Je suppose que tu fais rĂ©fĂ©rence Ă lâautre post dans lequel jâexpliquais que je mâefforçais dâacheter des piĂšces avec un minimum de principe Ă©thique.
Malheureusement ce nâest pas toujours possible et jâen suis conscient mais comme expliquĂ© par @gilead , COS ça reste « moins pire ».
LĂ par exemple sur les pantalons en question, si tu jettes un Ćil sur les dĂ©tails câest effectivement fabriquĂ© en Turquie. Je nâai pas rĂ©ussi non plus Ă trouver dâalternative en terme de fit / matiĂšre qui me plaisait. Ou alors dans des labels bien plus hors de prix.
gilead:
Le cycle des collections respecte un calendrier traditionnel, printemps-Ă©tĂ© / automne-hiver, loin de la frĂ©quence de Zara, et sans comparaison possible avec lâultra fast fashion.
Je trouve tout de mĂȘme quâils ont un sacrĂ© turnover mĂȘme si câest moins prononcĂ© quâun H&M & co. Toutes les deux semaines on arrive Ă trouver des piĂšces diffĂ©rentes (mais pas toutes renouvelĂ©es).
1 « J'aime »
gilead
Février 2, 2025, 7:32
1128
La collection pour femme est plus vaste, peut-ĂȘtre alimentĂ©e ponctuellement au fil de la saison. Je ne lâobserve pas depuis assez longtemps et avec assez dâassiduitĂ© pour poser un constat sĂ»r.
Chez les hommes, tu as quelques arrivages successifs en premiĂšre moitiĂ© de saison qui constituent lâensemble de la collection. Je nâai pas observĂ© de mouvement permanent (Ă la Zara) sur lâeshop. Ne frĂ©quentant pas leurs boutiques physiques, je ne sais pas si la sĂ©lection dâarticles diffĂšre et sâil y a plus de mouvement.
1 « J'aime »
Leit
Février 2, 2025, 8:03
1129
Oui jâaurais dĂ» prĂ©ciser que le gros du turnover est bien sĂ»r chez la section femme, lĂ oĂč je jette un oeil le plus souvent. Alors quâeffectivement chez lâhomme ça bouge largement moins.
Pas tellement, câĂ©tait plutĂŽt une question que je me pose depuis que la marque est poussĂ©e par le mĂ©dia. Jâai sautĂ© sur lâoccasion de ton LPU pour pousser le sujet.
CâĂ©tait sans compter sur Super @gilead Ă la rescousse, qui Ă Ă©clairĂ© certaines de mes lanternes.
COS est quand mĂȘme une grosse machine et jâavoue ne pas ĂȘtre trĂšs Ă lâaise avec les conceptions chinoises.
En dehors de ça, je nâai jamais testĂ© la qualitĂ©, mais en terme de style câest trĂšs solide.
Blinis
Février 2, 2025, 9:40
1131
Vrai question mais est-ce que tu as le mĂȘme ressenti avec du Beams+ qui produit (si je ne dis pas dâĂąneries) en partie en Chine ?
Je ne savais pas quâune partie de leur production se faisait en Chine. Je nâai que 2 pantalons de chez eux. Ils sont Mi Japan.
Mais oui le ressenti est le mĂȘme.
1 « J'aime »
QQQ
Février 3, 2025, 9:04
1134
Câest quoi la rĂ©f du dernier pantalon ? Il est waouh
1 « J'aime »
QQQ
Février 3, 2025, 9:11
1136
Jâavoue câest un peu ta marque toi
1 « J'aime »
Tâa finit par trouver la veste R.L.
Bien joué elle est trÚs cool celle ci.
Câest la mĂȘme lâautre? Elle a pas une poche en biai la premiĂšre ?