JâĂ©tais Ă la recherche dâune paire de derby a plateau et jâai finalement pris ça Ă la place. Jamais trop aimĂ© les 4x4 Ă cause de la semelle qui contraste mais celle lĂ elle sont canon et le retex de @JeanBono mâa convaincu.
Je suis toujours Ă la recherche de derby Ă plateau mais jâai du mal Ă trouver quelque chose qui me plaĂźt.
4 « J'aime »
Ouais elle est vraiment belle cette fleece, le C.W. est trĂšs cool, bien ski pour le coup.
Homecore jâai un gilet de chez eux pareil rĂ©versibl , mais câest pas une marque qui me parles plus que ça, ça me fais pas rĂȘver du tout.
Je vais rester chez Drakeâs, ça me parles plus haha .
3 « J'aime »
Manuel
Janvier 30, 2026, 3:04
223
Le modÚle Alev chez Velasca, à semelle caoutchouc (mais pas commando) ne répond pas à tes critÚres ?
2 « J'aime »
Leit
Janvier 30, 2026, 5:24
224
Ouais pour Homecore je comprends. De temps Ă autres jâaime bien passĂ© dans la boutique pour jeter un oeil mais je repars rarement avec quelque chose. Sauf gros banger pour moi lâĂ©tĂ© passĂ© (ou yâa deux ans) le short que jâai pris en toile de parachute qui Ă©tait lâun de mes prĂ©fĂ©rĂ©s.
Niveau DA il reste constant dans ce quâils font et ils sont parmi les premier Ă avoir fait des piĂšces upcycling avant quâil y ait un rĂ©el engouement lĂ dessus. Mais il manque souvent un petit truc (shape, dĂ©tails, fit) pour vraiment avoir la piĂšce qui me ferait cĂ©der, sauf dans le cas du short.
Par contre je le redis, ta veste Drakeâs est vraiment lourde !
Pour ma part, jâanticipe un peu lâĂ©tĂ© :
2 « J'aime »
sdndln
Janvier 30, 2026, 5:24
225
Curieux dâavoir la rĂ©f de la chemise, la teinte et la coupe ont lâair bien cool
Alors jâai fais un peu le tour.
Les Velasca Alev sont celles qui retiennent le plus mon attention mais jâai peur que la semelle soit trop fine et que le rendu soit trop habillĂ©, les 2 seuls pants que jâai ont un LO de 22cm environ pour mon 39, jâai peur quâelles se fassent bouffer.
Les chambord je leur trouve un cĂŽtĂ© trop vieillot, jamais vu en vrai mais jâai lâimpression que le plateau ne va pas assez loin sur le bout de la chaussure.
Les Regal U Tip sont trĂšs sympa mais le chaussant Ă lâair compliquĂ©, je crois que câest CC qui recommande de prendre sa taille PB mais @Caslu Ă fait -1,5 par rapport Ă ses PB.
Et enfin les Weston Golf mais 2nd main oblige, il y a une paire neuve qui traĂźne sur vinted en 5 1/2 D mais pas chaud de lĂącher 350e et prendre le risque que ce ne soit pas la bonne taille.
1 « J'aime »
Manuel
Janvier 30, 2026, 10:09
228
Si ça peut te donner une idée, les Alev je les porte en 43 et mon jean BG écru fait 23 de LO
Je trouve pas la semelle spĂ©cialement fine, il leur est mĂȘme parfois plutĂŽt reprochĂ© le contraire
Et comme toi, câest la seule alternative que jâai trouvĂ© chouette niveau design , avec les Golf bien sĂ»r, mais pas au mĂȘme prix.
2 « J'aime »
Axl
Janvier 31, 2026, 9:55
229
Parka Uniqlo EG
Topée sur Vinted en S
Taille grand mais je mâattendais Ă pire, peut etre que câest mon oeil qui sâhabitue aux silhouettes amples..
Pour le prix elle fera largement le taff
7 « J'aime »
Fennec
Janvier 31, 2026, 10:27
230
Câest pas un achat mais câest techniquement un last pick up : un vieux pull de mon daron qui dormait dans mes cartons depuis 7-8 ans, et qui fonctionne enfin avec mon style : coupe ample, drop shoulder, cropped. Et en plus ça a lâair de revenir Ă la mode ces motifs.
20 « J'aime »
Prise en XS pour mon 1m60 60kg
1 « J'aime »
Je viens de voir ça Ă lâinstant, elles ont lâair bien cool aussi.
Manuel
Janvier 31, 2026, 6:38
234
Je suis moins client. Le design on dirait des boat shoes mais sans les lacets sur le cĂŽtĂ©, on sâĂ©loigne pas mal des derbies quâon Ă©voquait au dessus style Golf ou Alev
1 « J'aime »
Fennec
Janvier 31, 2026, 6:53
235
420 balles pour un cuir complĂštement rincĂ© mĂȘme en photoshot produit câest chaud
Ă ce tarif prends ta pointure en boutique chez un vrai chausseur (Weston, Paraboot ou mĂȘme Malfroid qui a la dĂ©cence de cuirs et formes correctes).
Ă 180 balles jâaurais juste soupirĂ©. Ă 420 câest niet.
Ce genre de pli câest pas liĂ© Ă la couture ? Je vois beaucoup ça sur les 4x4
Câest vrai que câest un style assez hybride avec les 3 Ćillets
Fx94
Janvier 31, 2026, 11:01
239
Câest la texture du cuir de cerf qui est trĂšs souple, un peu grainĂ© et super lĂ©ger; jâai des Paraboot neuve en cuir de cerf et mĂȘme texture que sur la photo.
Fennec
Janvier 31, 2026, 11:55
240
Câest pas la texture qui mâinquiĂšte (je sais parfaitement Ă quoi ça ressemble le cuir de cerf et oui câest doux et quali), câest les plis sous le plateau. Qui me donnent lâimpression dâun montage pas fou.