đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 5)

J’étais Ă  la recherche d’une paire de derby a plateau et j’ai finalement pris ça Ă  la place. Jamais trop aimĂ© les 4x4 Ă  cause de la semelle qui contraste mais celle lĂ  elle sont canon et le retex de @JeanBono m’a convaincu.

Je suis toujours à la recherche de derby à plateau mais j’ai du mal à trouver quelque chose qui me plaüt.

4 « J'aime »

Ouais elle est vraiment belle cette fleece, le C.W. est trĂšs cool, bien ski pour le coup.

Homecore j’ai un gilet de chez eux pareil rĂ©versibl , mais c’est pas une marque qui me parles plus que ça, ça me fais pas rĂȘver du tout.

Je vais rester chez Drake’s, ça me parles plus haha .

3 « J'aime »

Le modÚle Alev chez Velasca, à semelle caoutchouc (mais pas commando) ne répond pas à tes critÚres ?

2 « J'aime »

Ouais pour Homecore je comprends. De temps Ă  autres j’aime bien passĂ© dans la boutique pour jeter un oeil mais je repars rarement avec quelque chose. Sauf gros banger pour moi l’étĂ© passĂ© (ou y’a deux ans) le short que j’ai pris en toile de parachute qui Ă©tait l’un de mes prĂ©fĂ©rĂ©s.

Niveau DA il reste constant dans ce qu’ils font et ils sont parmi les premier Ă  avoir fait des piĂšces upcycling avant qu’il y ait un rĂ©el engouement lĂ  dessus. Mais il manque souvent un petit truc (shape, dĂ©tails, fit) pour vraiment avoir la piĂšce qui me ferait cĂ©der, sauf dans le cas du short.

Par contre je le redis, ta veste Drake’s est vraiment lourde !

Pour ma part, j’anticipe un peu l’étĂ© :

2 « J'aime »

Curieux d’avoir la rĂ©f de la chemise, la teinte et la coupe ont l’air bien cool

Tender co

2 « J'aime »

Alors j’ai fais un peu le tour.

Les Velasca Alev sont celles qui retiennent le plus mon attention mais j’ai peur que la semelle soit trop fine et que le rendu soit trop habillĂ©, les 2 seuls pants que j’ai ont un LO de 22cm environ pour mon 39, j’ai peur qu’elles se fassent bouffer.

Les chambord je leur trouve un cĂŽtĂ© trop vieillot, jamais vu en vrai mais j’ai l’impression que le plateau ne va pas assez loin sur le bout de la chaussure.

Les Regal U Tip sont trĂšs sympa mais le chaussant Ă  l’air compliquĂ©, je crois que c’est CC qui recommande de prendre sa taille PB mais @Caslu Ă  fait -1,5 par rapport Ă  ses PB.

Et enfin les Weston Golf mais 2nd main oblige, il y a une paire neuve qui traĂźne sur vinted en 5 1/2 D mais pas chaud de lĂącher 350e et prendre le risque que ce ne soit pas la bonne taille.

1 « J'aime »

Si ça peut te donner une idée, les Alev je les porte en 43 et mon jean BG écru fait 23 de LO

Je trouve pas la semelle spĂ©cialement fine, il leur est mĂȘme parfois plutĂŽt reprochĂ© le contraire

Et comme toi, c’est la seule alternative que j’ai trouvĂ© chouette niveau design , avec les Golf bien sĂ»r, mais pas au mĂȘme prix.

2 « J'aime »

Parka Uniqlo EG
Topée sur Vinted en S
Taille grand mais je m’attendais à pire, peut etre que c’est mon oeil qui s’habitue aux silhouettes amples..
Pour le prix elle fera largement le taff

7 « J'aime »

C’est pas un achat mais c’est techniquement un last pick up : un vieux pull de mon daron qui dormait dans mes cartons depuis 7-8 ans, et qui fonctionne enfin avec mon style : coupe ample, drop shoulder, cropped. Et en plus ça a l’air de revenir à la mode ces motifs.

20 « J'aime »

6 « J'aime »

Prise en XS pour mon 1m60 60kg

1 « J'aime »

Je viens de voir ça à l’instant, elles ont l’air bien cool aussi.

Je suis moins client. Le design on dirait des boat shoes mais sans les lacets sur le cĂŽtĂ©, on s’éloigne pas mal des derbies qu’on Ă©voquait au dessus style Golf ou Alev

1 « J'aime »

420 balles pour un cuir complĂštement rincĂ© mĂȘme en photoshot produit c’est chaud

À ce tarif prends ta pointure en boutique chez un vrai chausseur (Weston, Paraboot ou mĂȘme Malfroid qui a la dĂ©cence de cuirs et formes correctes).

À 180 balles j’aurais juste soupirĂ©. À 420 c’est niet.

C’est un cuir de cerf.

1 « J'aime »

Ce genre de pli c’est pas liĂ© Ă  la couture ? Je vois beaucoup ça sur les 4x4

C’est vrai que c’est un style assez hybride avec les 3 Ɠillets

C’est la texture du cuir de cerf qui est trĂšs souple, un peu grainĂ© et super lĂ©ger; j’ai des Paraboot neuve en cuir de cerf et mĂȘme texture que sur la photo.

C’est pas la texture qui m’inquiùte (je sais parfaitement à quoi ça ressemble le cuir de cerf et oui c’est doux et quali), c’est les plis sous le plateau. Qui me donnent l’impression d’un montage pas fou.