đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 5)

Ok; je ne vois rien qui me choque pour ce type de cuir et pas trop de soucis Ă  se faire avec la marque je pense nĂ©anmoins on s’éloigne des Golf & co on est plus proche d’une boat shoe revisitĂ©e et a ce prix il y a sĂ»rement mieux.

C’est pas vraiment des boat shoes, plutot une inspiration des “ranger mocs”, assez classique des marques US du Maine, type rancourt, quoddy, sebago.

2 « J'aime »

je ne pense pas que ce dĂ©tail puisse ĂȘtre utilisĂ© comme un rĂ©vĂ©lateur d’un montage pas fou. je pense meme que dans certains cas c’est volontaires pour donner un cotĂ© “brut” Ă  la paire.

sur ce type de couture en fonction du type de cuir tu peux avoir des marques comme tu le montres ou juste pas du tout

par exemple ce modĂšle de Yuk dans 2 cuirs diffĂ©rents un avec des marques bien la et l’autre sans

8 « J'aime »

2 3 livres dans des éditions que je cherchais

8 « J'aime »

Lpu

Lunettes
Veste de travail vintage mi USA
Veste Harrington octobre édition

10 « J'aime »

Dans le genre mais pour le coup en version boat shoes, j’en ai pris chez Velasca. Elles font bien le job

1 « J'aime »

Lpu

Pantalon Berg and Berg

11 « J'aime »

Une paire de MOC Toe Red Wing 8875 en provenance de chez @monsieurcam57

4 « J'aime »

18 « J'aime »

Lpu ce jean B&B shopé aux sales à -50

22 « J'aime »

Je suis tombé là dessus

2 « J'aime »

les lunettes sont Ă  ta vue ?

Car en regardant les photos on voit que le pont est trop étroit pour ton nez

1 « J'aime »

Je comprends pas la pose de la meuf sur la miniature :joy:

1 « J'aime »

Ben pour le coup j’ai exactement les mĂȘmes plis sur ma Paraboot Barth.

Charli XCX qui avait fait une collab avec Converse

1 « J'aime »

Je viens justement de finir de la voir avant de vouloir la poster sur le forum et je pense que ça intéressera aussi @romainsss qui vient de se prendre une paire.

Pour les autres TLDR, y’a du mieux sur cette version premium (encore heureux) mais cela ne vaut pas un x2 sur le prix d’une CT70 et quasi un x4 sur la classique.
En gros la CT70 reste la meilleur rapport q/p. + le fait que tu peux trouver des versions collab Ă©galement, y’a pas trop de raisons de partir sur cette “First String”.

Vaut mieux prendre une Skagway hi seconde main.

4 « J'aime »

Heureusement j’ai choppĂ© une paire de seconde main en cuir pour le prix d’une classique en toile.
C’est moins du foutage de gueule que la Timb’ premium mais ça reste dommage de ne pas avoir fait une vĂ©ritable paire plus quali :confused:

D’autant qu’à ce tarot, on se rapproche des Mihara dont on parlait il y a qq jours ? :person_shrugging:

La timb premium c’est la plus grosse arnaque depuis la taxe carbone je pense

1 « J'aime »

C’est pas forcĂ©ment comparable, la Mihara Peterson hi (modĂšle qui se rapproche le plus d’une converse) c’est environ 375-400€. Tu prends ce genre de chaussure plus pour la shape et le style plus que pour les finitions ou le cĂŽtĂ© premium des matĂ©riaux.
HonnĂȘtement les mihara ça reste trop cher pour ce que s’est si on parle de q/p. MĂȘme si c’est une marque jap, c’est produit en chine. LĂ  dessus faut en ĂȘtre pleinement conscient et assumer.
Perso j’aime le modĂšle pour l’esthĂ©tique mais je n’aurais jamais achetĂ© le modĂšle au prix retails Ă  l’origine sur un shop europĂ©en (sauf si soldes). J’en ai profitĂ© lors de mon sĂ©jour au japon et de la faiblesse du yen Ă  ce moment lĂ  pour me faire plaisir. Cela m’a permis de me prendre la Blakey OG Vintage (toile) Ă  240€ au lieu des 340€ de base.

Par contre pour converse ce qui peut dĂ©ranger, c’est de faire x2 / x4 sur un produit “dĂ©jĂ  existant” et essayer de te faire croire que c’est du premium.

@romainsss , et je pense que tu as parfaitement raison. Cela reste un modĂšle sympa et ce n’était pas dans le but de critiquer les acheteurs de ce modĂšle. Mais juste de souligner que Converse fait un move un peu pute en assumant pleinement.

2 « J'aime »