Ok; je ne vois rien qui me choque pour ce type de cuir et pas trop de soucis Ă se faire avec la marque je pense nĂ©anmoins on sâĂ©loigne des Golf & co on est plus proche dâune boat shoe revisitĂ©e et a ce prix il y a sĂ»rement mieux.
Câest pas vraiment des boat shoes, plutot une inspiration des âranger mocsâ, assez classique des marques US du Maine, type rancourt, quoddy, sebago.
je ne pense pas que ce dĂ©tail puisse ĂȘtre utilisĂ© comme un rĂ©vĂ©lateur dâun montage pas fou. je pense meme que dans certains cas câest volontaires pour donner un cotĂ© âbrutâ Ă la paire.
sur ce type de couture en fonction du type de cuir tu peux avoir des marques comme tu le montres ou juste pas du tout
par exemple ce modĂšle de Yuk dans 2 cuirs diffĂ©rents un avec des marques bien la et lâautre sans
Dans le genre mais pour le coup en version boat shoes, jâen ai pris chez Velasca. Elles font bien le job
Une paire de MOC Toe Red Wing 8875 en provenance de chez @monsieurcam57
les lunettes sont Ă ta vue ?
Car en regardant les photos on voit que le pont est trop étroit pour ton nez
Je comprends pas la pose de la meuf sur la miniature ![]()
Ben pour le coup jâai exactement les mĂȘmes plis sur ma Paraboot Barth.
Charli XCX qui avait fait une collab avec Converse
Je viens justement de finir de la voir avant de vouloir la poster sur le forum et je pense que ça intéressera aussi @romainsss qui vient de se prendre une paire.
Pour les autres TLDR, yâa du mieux sur cette version premium (encore heureux) mais cela ne vaut pas un x2 sur le prix dâune CT70 et quasi un x4 sur la classique.
En gros la CT70 reste la meilleur rapport q/p. + le fait que tu peux trouver des versions collab Ă©galement, yâa pas trop de raisons de partir sur cette âFirst Stringâ.
Vaut mieux prendre une Skagway hi seconde main.
Heureusement jâai choppĂ© une paire de seconde main en cuir pour le prix dâune classique en toile.
Câest moins du foutage de gueule que la Timbâ premium mais ça reste dommage de ne pas avoir fait une vĂ©ritable paire plus quali ![]()
Dâautant quâĂ ce tarot, on se rapproche des Mihara dont on parlait il y a qq jours ? ![]()
La timb premium câest la plus grosse arnaque depuis la taxe carbone je pense
Câest pas forcĂ©ment comparable, la Mihara Peterson hi (modĂšle qui se rapproche le plus dâune converse) câest environ 375-400âŹ. Tu prends ce genre de chaussure plus pour la shape et le style plus que pour les finitions ou le cĂŽtĂ© premium des matĂ©riaux.
HonnĂȘtement les mihara ça reste trop cher pour ce que sâest si on parle de q/p. MĂȘme si câest une marque jap, câest produit en chine. LĂ dessus faut en ĂȘtre pleinement conscient et assumer.
Perso jâaime le modĂšle pour lâesthĂ©tique mais je nâaurais jamais achetĂ© le modĂšle au prix retails Ă lâorigine sur un shop europĂ©en (sauf si soldes). Jâen ai profitĂ© lors de mon sĂ©jour au japon et de la faiblesse du yen Ă ce moment lĂ pour me faire plaisir. Cela mâa permis de me prendre la Blakey OG Vintage (toile) Ă 240⏠au lieu des 340⏠de base.
Par contre pour converse ce qui peut dĂ©ranger, câest de faire x2 / x4 sur un produit âdĂ©jĂ existantâ et essayer de te faire croire que câest du premium.
@romainsss , et je pense que tu as parfaitement raison. Cela reste un modĂšle sympa et ce nâĂ©tait pas dans le but de critiquer les acheteurs de ce modĂšle. Mais juste de souligner que Converse fait un move un peu pute en assumant pleinement.