đŸ›ïž LPU (derniers achats) (partie 5)

C’est la/une collab avec Man-Tle ? Ou je confonds ?

Elle est dispo uniquement chez CC (qui ne la solde pas) et Arpenteur (qui an encore toutes les tailles et devrait la solder demain matin).

4 « J'aime »

Oui ! -5°C ce matin, et j’étais comme dans mon canapĂ© devant le feu ; si il fait un peu plus chaud (je l’ai portĂ© Ă  +5°C), comme c’est du duvet d’oie, je suis toujours bien. La laine est trĂšs belle (tu la connais). Au final, ce n’est pas si Ă©pais que ça, et ça se compresse facilement, je n’ai pas l’impression d’ĂȘtre le bonhomme Michelin et je suis libre de mes mouvements, c’était mon inquiĂ©tude. Je dirais qu’elle a deux petits dĂ©fauts :

• le col est rempli de duvet, ce qui le rend un peu trop gonflĂ©, et il ne peut pas tenir debout
  • pas de poche intĂ©rieure, sans doute du au fait que la doublure est une sorte de tissu technique transparent assez fin qui permet de voir le duvet

3 « J'aime »

Oui, c’est la collab Man-Tle de 2024. Cette annĂ©e elle est en corduroy marron, elle me plaisait moins.

1 « J'aime »

J’ai jamais vu de tenue avec, mais elle est vraiment belle cette doudoune. Ça me rĂ©concilierait presque avec ce style.

C’est comment niveau chaleur et coupe pour toi ? Elle est canon.

1 « J'aime »

Comme Ă©crit plus haut, aujourd’hui -5°C, et je ne sens pas le froid. A +5°C, j’étais tout aussi bien. La magie du duvet :goose:

Le blouson n’est pas boxy, il est plutĂŽt long avec des bords-cĂŽte Ă©lastique qui serrent bien ; si je tire dessus, il me tombe juste sous les fesses, sans tirer il tombe sur les hanches. C’est trĂšs diffĂ©rent de la Zip Jacket et proche de la Zip Jacket 2 (un poil plus long). J’avais peur de l’effet bibendum Michelin mais au final pas de problĂšme ; le duvet se compresse facilement et je suis libre de mes mouvements. Ca reste une doudoune donc quand je la laisse vivre sa vie, elle est gonflĂ©e (c’est comme ça que tu la vois sur la photo, moi je trouve ça raisonnable). Il y a de la place dessous ; lĂ , j’ai un tshirt mĂ©rinos, un col roulĂ© tricot (fin), une veste 3 poches en laine EK, et ça passe sans problĂšme. Je serais Ă  l’aise avec une grosse maille.

A noter l’absence de poche intĂ©rieure, voir mon message ci-dessus.

Autre point Ă  noter : je prends tout en L chez EK. J’ai commandĂ© un L. Le blouson que j’ai reçu est Ă©tiquettĂ© M, mais en mesurant, je constate que les mesures sont celles du L du guide des tailles :person_shrugging: Je vais Ă©crire Ă  EK pour leur demander si c’est normal mais elle me va donc balek.

3 « J'aime »

@sossalemaire wow ça rend bien. J’avoue que j’étais pas convaincu sur ceintre, il avait l’air bien fat ce blouson, mais j’avais tort.

@Alcor ouais le manteau raglan parisien. Je ne le trouve pas sur le site de la marque mais boras avait écrit un article dessus: Mixer de la laine harris Tweed et de la ouate Primaloft dans un look

3 « J'aime »

4 « J'aime »

Oh. Tu a fait coup double sur neighbour ? ^^

Sur le site officiel
Je suis gogol ca m’aurait fait Ă©conomiser 50 balles ^^

1 « J'aime »

AprÚs avoir beaucoup vendu, je me suis laché en décembre et ce début janvier

l’ensemble avec la coupe du pantalon “Empire waist” et un autre pantalon en tweed noir et blanc.

13 « J'aime »

aller on commence gentillement les soldes

6 « J'aime »

15 « J'aime »

J’avais espoir que le modùle soit en solde mais non. C’est un gros coup de coeur et je ne voulais pas la laisser passer :

8 « J'aime »

(Je suis prĂȘt Ă  la renvoyer sans scrupule si je n’en suis pas convaincu mais j’ai la flemme d’aller Ă  Londres)

5 « J'aime »

Elle est superbe.

si tu la gardes, j’espĂšre que tu l’auras au poignet quand on se verra une prochaine fois, je ressens rien devant ce genre de design mais curieux de voir en vrai, si ça dĂ©clenche quelque chose

1 « J'aime »

C’est les soldes ! J’ai pris ça et des rototo.

18 « J'aime »

11 « J'aime »
  • « Alors @Kitkart, qu’as-tu chopĂ© en soldes ? Â»
  • « Oui. Â»
5 « J'aime »