Câest la/une collab avec Man-Tle ? Ou je confonds ?
Elle est dispo uniquement chez CC (qui ne la solde pas) et Arpenteur (qui an encore toutes les tailles et devrait la solder demain matin).
Oui ! -5°C ce matin, et jâĂ©tais comme dans mon canapĂ© devant le feu ; si il fait un peu plus chaud (je lâai portĂ© Ă +5°C), comme câest du duvet dâoie, je suis toujours bien. La laine est trĂšs belle (tu la connais). Au final, ce nâest pas si Ă©pais que ça, et ça se compresse facilement, je nâai pas lâimpression dâĂȘtre le bonhomme Michelin et je suis libre de mes mouvements, câĂ©tait mon inquiĂ©tude. Je dirais quâelle a deux petits dĂ©fauts :
- le col est rempli de duvet, ce qui le rend un peu trop gonflé, et il ne peut pas tenir debout
- pas de poche intérieure, sans doute du au fait que la doublure est une sorte de tissu technique transparent assez fin qui permet de voir le duvet
Oui, câest la collab Man-Tle de 2024. Cette annĂ©e elle est en corduroy marron, elle me plaisait moins.
Jâai jamais vu de tenue avec, mais elle est vraiment belle cette doudoune. Ăa me rĂ©concilierait presque avec ce style.
Câest comment niveau chaleur et coupe pour toi ? Elle est canon.
Comme Ă©crit plus haut, aujourdâhui -5°C, et je ne sens pas le froid. A +5°C, jâĂ©tais tout aussi bien. La magie du duvet ![]()
Le blouson nâest pas boxy, il est plutĂŽt long avec des bords-cĂŽte Ă©lastique qui serrent bien ; si je tire dessus, il me tombe juste sous les fesses, sans tirer il tombe sur les hanches. Câest trĂšs diffĂ©rent de la Zip Jacket et proche de la Zip Jacket 2 (un poil plus long). Jâavais peur de lâeffet bibendum Michelin mais au final pas de problĂšme ; le duvet se compresse facilement et je suis libre de mes mouvements. Ca reste une doudoune donc quand je la laisse vivre sa vie, elle est gonflĂ©e (câest comme ça que tu la vois sur la photo, moi je trouve ça raisonnable). Il y a de la place dessous ; lĂ , jâai un tshirt mĂ©rinos, un col roulĂ© tricot (fin), une veste 3 poches en laine EK, et ça passe sans problĂšme. Je serais Ă lâaise avec une grosse maille.
A noter lâabsence de poche intĂ©rieure, voir mon message ci-dessus.
Autre point Ă noter : je prends tout en L chez EK. Jâai commandĂ© un L. Le blouson que jâai reçu est Ă©tiquettĂ© M, mais en mesurant, je constate que les mesures sont celles du L du guide des tailles
Je vais Ă©crire Ă EK pour leur demander si câest normal mais elle me va donc balek.
@sossalemaire wow ça rend bien. Jâavoue que jâĂ©tais pas convaincu sur ceintre, il avait lâair bien fat ce blouson, mais jâavais tort.
@Alcor ouais le manteau raglan parisien. Je ne le trouve pas sur le site de la marque mais boras avait écrit un article dessus: Mixer de la laine harris Tweed et de la ouate Primaloft dans un look
Oh. Tu a fait coup double sur neighbour ? ^^
Sur le site officiel
Je suis gogol ca mâaurait fait Ă©conomiser 50 balles ^^
AprÚs avoir beaucoup vendu, je me suis laché en décembre et ce début janvier
lâensemble avec la coupe du pantalon âEmpire waistâ et un autre pantalon en tweed noir et blanc.
Jâavais espoir que le modĂšle soit en solde mais non. Câest un gros coup de coeur et je ne voulais pas la laisser passer :
(Je suis prĂȘt Ă la renvoyer sans scrupule si je nâen suis pas convaincu mais jâai la flemme dâaller Ă Londres)
Elle est superbe.
si tu la gardes, jâespĂšre que tu lâauras au poignet quand on se verra une prochaine fois, je ressens rien devant ce genre de design mais curieux de voir en vrai, si ça dĂ©clenche quelque chose
- « Alors @Kitkart, quâas-tu chopĂ© en soldes ? »
- « Oui. »