LPU (derniers achats) (partie 1)

Bilan de l’offre actuelle de Zara : ~200 articles sur les 4000 du catalogue sont susceptibles de plaire aux gens du forum. Beaucoup de pièces seront disqualifiées à cause du tissu, de la compo, des finitions, du style, et du lieu de fabrication.
Dans le topic dédié, mes sélections se concentrent sur la production en proche import (Portugal, Espagne, Bulgarie, Maroc, Tunisie, Egypte, Turquie) et sur des compos aussi « naturelles » que possible.
La limite de l’exercice étant que je n’ai pas accès à une boutique physique, et que la présentation sur l’eshop peut induire en erreur à cause de la DA photo (voir post intéressant de @G.G dans le topic Zara).

Tu y trouveras plein de chemisettes pour affronter les températures les plus élevées. En seersucker de coton, lin, mélange coton-lin, ou autre. Celle postée plus haut à médaillons tissés en jacquard a une main agréable (douce, molle, et légère), qui pourrait convenir au delà de 25-30°c.

Deux autres hauts Zara faisant partie de la même commande :




Confection marocaine propre. Pattern matching sur les poches (un peu approximatif sur le polo, mais pas de quoi taper un scandale). Je trouve les couleurs et les tissus bien sentis.
Le tricot du polo est aéré ; il rappelle la chemise-tricot de Scott Fraser (https://scottfrasercollection.com/product/ripley-ischia-knit-shirt) , mais dans un design et une coupe plus faciles à intégrer.


11 « J'aime »