je pense que le seul distributeur en France câest Marc Le Bihan, et peut etre que dans leur boutique de la rue de Bretagne
Petit update, jâai finalement abandonnĂ© lâidĂ©e de rĂ©utiliser mes Lemtosh. Elles sont dans un sale Ă©tat malgrĂ© un polissage. De plus je me rends compte quâune taille de plus nâaurait pas Ă©tĂ© de trop, size up de lunette putain.
Je nâai pas eu de coup de coeur pour une autre paire donc je me suis mis en quĂȘte dâune paire de Julius TART dâocaz car clairement 400⏠neuve ça piquait trop. (Ma mutuelle rembourse 40⏠sur la monture).
Ăa a dĂ» me prendre trois mois de recherche mais jâai finalement trouvĂ© une paire neuve sur vinted pour 150âŹ. Un gars a qui elle nâallait pas et qui lui est repassĂ© sur des Lemtosh. Jâai la facture tout ça tout ça.
Pour les verres jâai trouvĂ© mon bonheur chez Ă©couter voir, ce sont des Essilor intl - Eyezen Start Orma EPS Cz Rock Ă 100⏠le verre. Mes anciens Ă©taient tellement HS que jâai lâimpression que ceux lĂ sont incroyables, Ă voir dans le temps.
Au final lâopĂ©ration me revient Ă 212⏠(62⏠de reste Ă charge pour la paire de verres).
Je trouve cela trĂšs correcte, je tĂącherai de me retrouver un clip solaire Moscot dâocae car jâai testĂ© avec celui que jâai de cassĂ© et ça a lâair de passer car celui de TART est Ă 250âŹâŠ
« Size up de lunettes »
Tâas pris la grosse tĂȘte ??
Câest toi mĂȘme qui mâa dit que les Moscot Ă©taient petite ^^
Câest un bon choix. Elles sont top.
Câest marrant, jâai fait un peu la mĂȘme recherche en solaire. JâhĂ©sitais entre les lemtosh, les julius comme toi.
Mais aussi avec les zephirin de JMM et les 0101 de mi wan gyeong (marque coréenne distribuée chez milan lunetier et nextdoor).
Je me suis pas encore dĂ©cidĂ© tant elles sont toutes trĂšs proches. Jâai du mal Ă trancher, la vie est dure
yâa zero choix entre Lemtosh et Julius Tart
a prix quasi equivalent, les Lemtosh sont fabriquées en Chine, et les Julius au japon
Les Zephirin ca dĂ©pend de la taille que tu prends en Tart/Moscot, car câest plutot grand (meme si câest considĂ©rĂ© comme une « petite » paire chez JMM), et aussi Ă toi de voir si le poids de la paire nâest pas inconfortable
les Mi Wan Gyeong sont trÚs bien oui, trÚs bonne alternative avec un petit truc en plus sur les piÚces métalliques qui rajoutent un coté rétro sympa, et une finition plus arrondie aussi.
gros choix de coloris - ils sont aussi distribués chez Le Bihan
Jâai 2 paires de chez eux, une 0104 (petite taille donc) et une 0105 (leur interpretation "Wayfarer - petite taille Ă©galement)
Ma derniÚre acquisition, passées en vue
Lemtosh qui vend du made in china au prix du made in france ou made in japan câest limite effectivement, ça vaut quoi niveau qualitĂ© ?
la qualité est pas mauvaise en soit, mais dans cette gamme de prix, je préfÚre acheter Julius tart ou autre
Yes tâas raison sur le made in china, mĂȘme si câest difficile de voir une diffĂ©rence de qualitĂ© intrinsĂšque au toucher et Ă lâutilisation. Peut ĂȘtre que lâĂ©caille des julius sont plus belles quand mĂȘme. Ce qui me fait hĂ©siter chez eux sont la longueur des branches, plus longues que sur les autres modĂšles.
Les zephirin, jâai test les plus grandes je crois et câĂ©tait le mĂȘme rendu que les tailles 46 de chez julius ou moscot.
Bref, jâai tellement du mal Ă choisir que je vais peut ĂȘtre me chauffer sur des cutler and gross. Moins connu et un design avec un poil plus original, avec cet escalier en bi matiĂšre ou pas.
Cutler & Gross yâa des choses sympa aussi oui, aprĂšs le mĂ©lange acĂ©tate Ă©caille/uni ca câest toi qui voit.
la forme est équilibrée visuellement.
Le juge de paix ca reste comment la paire est sur ton visage largeur / positionnement sur le nez, comment elle descend sur ta pommette / remonte sur tes sourcils
pour la longueur des branches des Tart câest une longueur ultra normale, rien Ă signaler de ce cotĂ© la
Si tâas un visage plutot carrĂ© chez Tart tâas la FDR qui est bien cool aussi, avec ses grosses branches touches de piano
salut tout le monde, jâai une question qui me trotte dans la tĂȘte depuis un moment et que je nâarrive pas vraiment Ă Ă©claircir.
pour poser le contexte : je porte des lunettes de vue tous les jours depuis 10 ans et je change de monture et de verres environ tous les 3 ans.
au dĂ©part, je voulais acheter une paire de lunettes de soleil pour lâĂ©té⊠le souci, câest que si je sors seulement avec mes solaires et que je rentre qq part, ça peut faire un peu prĂ©tentieux ou bizarre pour les gens qui me voit avec des solaires en intĂ©rieur, alors que câest juste parce que sans lunettes je ne vois presque rien.
du coup, je vois de plus en plus des verres lĂ©gĂšrement fumĂ©s (cf la photos de david de chez BG) , pas trop foncĂ©s, quâon peut garder mĂȘme Ă lâintĂ©rieur, et ça me semble ĂȘtre la meilleure option pour moi..
ce que jâessaie de comprendre, câest comment expliquer ça clairement Ă mon opticien?
Jâavais dĂ©jĂ pris des verres verts Ă 25 % et ils Ă©taient trop foncĂ©s Ă mon goĂ»t. On voit clairement que câest trop fumĂ©, trop lunettes de soleil.
Est-ce que dire simplement âcatĂ©gorie 1â est suffisant et comprĂ©hensible pour eux vous pensez ?
avec lâexpĂ©rience, je sais en tout cas que je ne dois plus choisir des verres teintĂ©s Ă 25 %.. ![]()
Probablement pas la réponse technique que tu attends, mais je trouve que ces verres fumés donnent un cÎté aussi snob que des lunettes de soleil en intérieur (totalement subjectif).
De ce que je vois autour de moi (je porte pas de lunettes), les clips câest quand mĂȘme pratique et facilement transportable avec soi, câest une option que tu exclus volontairement ? ![]()
Je dirais que câest mĂȘme encore pire que des full solaires
Tâas songĂ© Ă un combo paire de lunettes de vue et clip ? Certaines marques en font de magnifiques, je pense Ă Kamemannen, Rigards, etc.
Comme ça tâas un bon look de solaires dehors et des lunettes normales dedans. Perso jâai une paire de Kamemannen avec clip et plus jamais je prends autre chose.
Je voulais pas exagérer, mais oui je trouve ça pire aussi.
Puis les full solaires tu vas pas au bureau avec, au pire tu rentres dans quelques commerces, mais si tu dois faire une vraie activitĂ© en intĂ©rieur tâas forcĂ©ment une paire de vue classique avec toi
Alors que le gu qui passe sa journée en intérieur avec ses verres fumés ![]()
Pareil Kamemannen + clip depuis 3 ans, ça évite de sortir avec deux paires ou de devoir mettre des lentilles. Le clip prend peu de place dans une poche et se fix/retire super facilement.
Le problĂšme de ce type de compromis câest que ce ne sera probablement pas satisfaisant dans les deux situations : moins confort que des lunettes de soleil en extĂ©rieur, et pĂ©nible en intĂ©rieur Ă la longue.
Le genre de choix à faire que si tu as épuisé toutes les autres options.
Pourquoi ne pas simplement prendre des verres photochromiques ?
Tu prends du cat 0 Ă cat 3/4 et tâes couvert pour toutes situations