Jâai des KameManNen avec clip, justement. Je recommande chaudement, mĂȘme si câest pas donnĂ© je ne regrette pas un seul centime.
@G.G aussi en a une paire il me semble
Lâarticle postĂ© par fatigue donne pas mal de rĂ©fĂ©rences, sinon le plus « simple » est de choisir 2,3 marques qui te plaisent et dâaller voir la liste des revendeurs sur leur site internet respectif.
Sur Paris, le magasin Paris Miki base tout son marketing sur sa sĂ©lection de marques japonaises mais je ne suis jamais allĂ© voir, pas loin il y a la boutique de lâingĂ©nieur chevalier aussi. Il me semble que Marc le Bihan a pas mal de paires Ă©galement
Plus que le style, le meilleur reste des lunettes adaptĂ©es donc peut-ĂȘtre que des marques occidentales te conviendront mieux (Garret Leigh, Moscot, cutler & gross etcâŠ), et plus que la monture, des verres adaptĂ©es seront toujours le plus important, donc Ă voir si ton budget prĂ©voit le coĂ»t des verres ou non (suivant tes remboursements de mutuelle)
Certaines marques sont trÚs bien distribuées sur Paris, voici une petite sélection:
Eyevan 7285
Kaneko optical, plusieurs boutiques sur Paris
Ligne Issey Myake
Yellow plus
Kamemannen
Les clips de Kamemannen sont trĂšs beaux mais ils coĂ»tent cher (250 euros si je ne me trompe pas) et nâexistent que sur certains modĂšles
On explose le budget
Matsuda
Masunaga1905
Merci mille fois pour toutes ces informations !! Je vais aller tester les marques dont tu parles dans les magasins dont tu parles la semaine prochaine Ă Paris, jâavais dĂ©jĂ commencĂ© Ă regardĂ© les revendeurs de Eyevan et jâai repĂ©rĂ© un magasin avec une belle sĂ©lection de marques, entre(vues), Ă Lyon. Je ferais un petit retour avec des photos de mes essayages pour avoir des avis sur lesquelles choisir ! ![]()
Je fais toutes mes lunettes chez entrevues ils sont trĂšs sympas. Je prĂ©fĂšre lâadresse Seven par contre (dans le deuxiĂšme)
Jâaime bien la marque française Brett eyeswear. Certains modeles sont fait au Japon. Pas mal de revendeurs en tout cas sur Paris. Certains modĂšles sont avec clips et sinon on peut toujours en faire des « sur-mesure ».
Merci beaucoup pour ton retour, jâirais ici alors. Jâai Ă©coutĂ© la premiĂšre partie de votre podcast ce matin, alors jâen profite pour vous remercier aussi pour ça pendant que jây pense, câest vraiment super intĂ©ressant et trĂšs agrĂ©able Ă Ă©couter !
Les miennes chez Kaneko. La boutique rue Poitou est la plus fournie et lâĂ©quipe Ă©tait super cool.
Ils mâont mis mes verres sur mes Kamemannen dâailleurs.
Pour les Kamemannen, jâen ai eu pour moins cher Ă les faire importer via Buyee du Japon ; je sais pas si câest commun comme casâŠ
Câest vachement beau ça
Peut-ĂȘtre un peu tard mais jâai pris mes 2 Matsuda chez Les Lunettes de Marius, staff et sĂ©lection incroyable, juste Ă la sortie du mĂ©tro Vieux Lyon
Si il y a encore des petits budgets sur le forum (^^), ça vaut le coup / coût, de fouiner chez Méti:
la qualitĂ© des montures, pour le prix, est vraiment chouette et quand on pas 400 et plus Ă mettre dans une paire avant mĂȘme les verres, câest une bonne option.
Jâai fait ma vue y a un an, et des solaire lĂ que je kiffe vraiment, 140 balles vu que jâai pas besoin dâune correction pour ça:
je nâai vraiment pas lâimpression dâavooir une monture premier prix sur le nez
donc petit budget / envie dâune seconde monture pas cher, peut-ĂȘtre y jeter un oeil
(et jâai vu avec lâĂ©quipe pour avoir un code promo valable sur chaque paire mĂ©ti: « Borasification » ça donne 15% de remise)
edit: l apaire vue, aprĂšs jâai pas une gueule Ă lunettes donc prendre aevc des pincettes les rendus sur ma tronche ^^
Finalement jâai pas encore les thunes actuellement pour me prendre de jolies lunettes, donc tu ne mâen parles pas trop tard et je note pour le moment oĂč je pourrais mâen acheter !!
Cool ça !
Belles !! jâai repĂ©rĂ© cette forme en vue. Prochain achat je pense.
En direct du carton vinted
AnnĂ©es 60, je pense Italie mais je suis encore en cours dâidentification
Sur fond blanc
Ouh vraiment chanmĂ© celles-ci, un petit polissage et câest nickel
Ă vendre si tu veux
Trop grand pour moi (bon ça je le savais), mais trop grand pour ma femme aussi
Arf si câest trop large pour toi ça le sera pour moi aussi je pense, jâai le visage assez finâŠ
jâai le visage ultra fin moi, je porte la taille 42 en tart optical⊠(taille qui nâexiste meme pas chez Moscot)