Ah jâavais pas vu ! Top merci
Jâai commandĂ© le camel de lâexception en taille 46 avec le code promo ca fait 350âŹ.
A voir dâici 3 jours donc !
Du coup pour toi ça correspond à un downsize de combien par rapport à ta taille habituelle ?
La jâhĂ©sitais entre le 44 et 46 et en gĂ©nĂ©ral je suis entre 48 et 50 selon les fit que je veux
Jâai reçu le manteau lâexception en 46 en camel.
Je suis bien dedans, je pense le fit est niquel et jâaime beaucoup la longueur !
Bon bien sur je dois faire retoucher les manches ^^
Jâai en tĂȘte de remplacer mon valeureux manteau dâhiver qui doit bien avoir 4/5 ans.
Câest un duffle coat bleu marine qui arrive Ă mi cuisse.
ça a lâair dâĂȘtre celui-lĂ mais en bleu marine
https://www.galerieslafayette.com/p/manteau+duffle+coat+drap+de+laine-chevignon/300405371394/278
Je pensais attendre encore avant de le remplacer pour ne pas aller trop vite et savoir dans quelle direction stylistique jâai envie dâaller
Les points que jâapprĂ©cie sur ce manteau que jâaimerais retrouver : chaud, drap de laine Ă©pais, Ă capuche, possibilitĂ© de le fermer jusquâau cou pour avoir chaud, plusieurs poches fermĂ©es intĂ©rieurs, poches extĂ©rieurs pour les mains, passe partout dans le sens polyvalent, ne craint rien, longueur qui arrive au moins jusquâĂ mi cuisse, du volume pour mettre ĂȘtre Ă lâaise avec plusieurs couches dessous
Budget : je nâen ai pas trop fixĂ© pour lâinstant car je ne suis pas pressĂ© et câest surtout pour avoir vos propositions
Je me pose ces questions car jâai vu celui-lĂ que je trouve trĂšs beau et qui a lâair de rĂ©pondre Ă tous mes critĂšres
Porté sur Boras :
Un balmacaan pourrait peut-ĂȘtre correspondre mais je suis moins sĂ»r du style sur moi.
Jâen ai achetĂ© vintage il y a quelque mois mais (Ă part la taille qui nâallait pas), je nâĂ©tais pas convaincu par le style sur moi
Quâen pensez-vous ?
Est-ce que je devrais encore attendre pour remplacer mon manteau dâhiver ?
Est-ce que le style de ce manteau irait sur moi ?
Avez-vous des refs Ă me proposer ?
Merci
Il est trĂšs bien (je vais pas dire le contraire ahah) mais câest pas super polyvalent en tant que « premier » manteau (dans le sens , nâavoir que celui-ci Ă un instant t) de part son motif.
Sinon ça tient plutĂŽt chaud, yâa du rangement, et une capuche amovible.
Je suis un peu dans la mĂȘme recherche actuellement et dans ceux qui cochait mes critĂšres (confort, possibilitĂ© de faire du layeringâŠ) jâai trouvĂ© ces trois la:
Ampato Parka â A Kind of Guise
Arpenteur Utile lined wool melton coat Navy - GRADUATE STORE | FR
Arpenteur Mevi wool melton hooded coat Charcoal - GRADUATE STORE | FR
Le vrai seule « dĂ©faut » que je leur trouve câest leur couleur navy/anthracite un peu chiante en photo. Au vu de ton style je pense que ça cadrerait bien. Pour ce quâil est de la praticitĂ© je sais pas, je pense essayer les deux derniers la semaine prochaine en boutique .
Jâai essayĂ© le Utile lined wool en gris chez Beaubien la semaine derriĂšre.
TrĂšs sympa mais ça taille graaaaaaaaaaaand. MĂȘme en prenant en -1 jâavais encore beaucoup de place dedans.
Ouvert ça rendait plutĂŽt bien mais fermĂ© câĂ©tait bof.
Les photos sont moins sexy sur le site de la marque câest vrai.
@farood ce manteau a un motif oui mais cela reste des gros rectangles dans des couleurs navy et gris anthracite, je ne le trouve ni trop voyant ni pimp, peut-ĂȘtre quâen vrai il est moins discret de lâidĂ©e que je mâen fait ^^
Ce nâest pas un motif avec des losanges comme celui que tu vends par exemple
Je pourrais toujours alterner avec mon duffle coat actuel si jamais
La capuche amovible et le col qui peut se fermer bien haut me plaisent beaucoup
Tu lâas ce manteau ? Il a plusieurs poches intĂ©rieurs fermables ?
La capuche est isolante de la pluie ? Elle ne parait pas ĂȘtre en laine
Avec mon manteau actuel jâai dĂ©jĂ marchĂ© plus dâune heure sous la pluie en hiver, je nâĂ©tais pas mouillĂ© sous mon manteau et je nâavais pas froid
Dans lâidĂ©e dâun manteau que je peux porter pour voyager quelques jours ou pour me balader pour emporter quelques affaires sans avoir peur de la mĂ©tĂ©o, il me semble bien
Est-ce que tu penses quâune taille S serait bien pour moi ?
@captergal ils me paraissent pas mal ces manteaux merci ! Les couleurs sont un peu chiantes câest vrai mais pour la vie de tous les jours je cherche plutĂŽt ces tons lĂ
Un manteau dâhiver qui rend mieux ouvert câest un peu dommage
Ăa vaut ce que ça vaut mais le Arpenteur gris en S (je fais du M habituellement) portĂ©.
Dessous jâai un tee Ă©pais, une chemise en flanelle Ă©paisse et un liner UW plutĂŽt fin.
Jâavais encore de la place ^^
@Melo : les Balmacaan, ça pourrait le faire et câest assez passe-partout, polyvalent (mais moins que celui que tu as mis) et trĂšs bien pour un premier manteau avec un peu plus de longueur et de volume, mais ça ne coche pas plusieurs de tes critĂšres : pas de capuche et de poches fermĂ©es en gĂ©nĂ©ral.
Ta sélection de chez EG est une bonne idée je trouve, surtout sur la base de tes critÚres.
Jâai rĂ©pondu aprĂšs chaque question je pense que câest plus clair
Oui bien sĂ»r, ca permet un peu plus de fantaisie sur le reste mĂȘme si je pense toujours aussi Ă la combinaison avec jean brut pour Ă©viter la tenue mono bloc. MĂȘme si câest pas dramatique dans lâabsolu. A voir le rendu de la couleur et de la matiĂšre en vrai.
@Blinis Câest la couleur « Charcoal » ? Pour savoir câest quoi ton ratio taille/poids ? Effectivement fermĂ© ça doit faire un peu manteau trop grand/barrique. Jâimagine quâil y avait moyen de downsize encore une fois non ?
Oui câest ça pour la couleur.
Je fais 1m73 pour 70 kg. Il nây avait pas de xs donc pas essayĂ©. Vu les mesures sur le site dâArpenteur ça devait ĂȘtre faisable.
Sinon ils ont le mĂȘme pour femme mais du coup plus de place Ă la poitrine.
@ChairBleue oui câest le problĂšme du balmacaan, pas de capuche
@farood merci de tes rĂ©ponses, je tâen poserai surement dâautres en MP ^^
Je vais me laisser un peu de temps pour rĂ©flĂ©chir et sâil est encore lĂ je franchirai le pas sur ce manteau
Il y avait aussi la parka Madison en laine de chez EG qui me semblait pas mal mais elle parait moins chaude dâaprĂšs les retours
Oui câest moins chaud, la madison est une piĂšce faite pour empiler les layers dessous
@Melo Jâai pu essayer les deux manteaux Arpenteur.
Jâavais plus de batterie donc pas de photos malheureusement.
Pour moi fit nickel en S pour Mon 1m78 et 70kg. Le manteau Utile fit plus long et large, et le drap de laine est plus épais que sur le Mevi.
Le Mevi a une capuche en nylon amovible, sans on a le mĂȘme col « loden » que sur lâUtile.
Les deux étaient confortable avec un pull shetland et une veste en dessous donc parfait pour du layering.
Le drap en Navy prend joliment la lumiĂšre (sachant que jâĂ©tais Ă lâintĂ©rieur, quâil pleut et que les rues bordelaise sont pas celle qui laisse passer le plus de lumiĂšre ahah).
Une seule poche intérieur non zippées sur les deux par contre.
Merci pour ton retour, tu penses en prendre un des deux ou tu te laisses encore du temps pour te dĂ©cider et essayer dâautres manteaux ?
De mon cĂŽtĂ© jâai pris le chester coat EG sur ebay en espĂ©rant quâil passe la frontiĂšre avant la fin de lâannĂ©e, je suis en stress