đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Ah j’avais pas vu ! Top merci

J’ai commandĂ© le camel de l’exception en taille 46 avec le code promo ca fait 350€.
A voir d’ici 3 jours donc !

1 « J'aime »

Du coup pour toi ça correspond à un downsize de combien par rapport à ta taille habituelle ?

La j’hĂ©sitais entre le 44 et 46 et en gĂ©nĂ©ral je suis entre 48 et 50 selon les fit que je veux

1 « J'aime »

J’ai reçu le manteau l’exception en 46 en camel.
Je suis bien dedans, je pense le fit est niquel et j’aime beaucoup la longueur !

Bon bien sur je dois faire retoucher les manches ^^

10 « J'aime »

J’ai en tĂȘte de remplacer mon valeureux manteau d’hiver qui doit bien avoir 4/5 ans.
C’est un duffle coat bleu marine qui arrive à mi cuisse.

ça a l’air d’ĂȘtre celui-lĂ  mais en bleu marine
https://www.galerieslafayette.com/p/manteau+duffle+coat+drap+de+laine-chevignon/300405371394/278

Je pensais attendre encore avant de le remplacer pour ne pas aller trop vite et savoir dans quelle direction stylistique j’ai envie d’aller

Les points que j’apprĂ©cie sur ce manteau que j’aimerais retrouver : chaud, drap de laine Ă©pais, Ă  capuche, possibilitĂ© de le fermer jusqu’au cou pour avoir chaud, plusieurs poches fermĂ©es intĂ©rieurs, poches extĂ©rieurs pour les mains, passe partout dans le sens polyvalent, ne craint rien, longueur qui arrive au moins jusqu’à mi cuisse, du volume pour mettre ĂȘtre Ă  l’aise avec plusieurs couches dessous

Budget : je n’en ai pas trop fixĂ© pour l’instant car je ne suis pas pressĂ© et c’est surtout pour avoir vos propositions

Je me pose ces questions car j’ai vu celui-lĂ  que je trouve trĂšs beau et qui a l’air de rĂ©pondre Ă  tous mes critĂšres

Porté sur Boras :

Un balmacaan pourrait peut-ĂȘtre correspondre mais je suis moins sĂ»r du style sur moi.
J’en ai achetĂ© vintage il y a quelque mois mais (Ă  part la taille qui n’allait pas), je n’étais pas convaincu par le style sur moi

Qu’en pensez-vous ?
Est-ce que je devrais encore attendre pour remplacer mon manteau d’hiver ?
Est-ce que le style de ce manteau irait sur moi ?
Avez-vous des refs Ă  me proposer ?

Merci :slight_smile:

Il est trĂšs bien (je vais pas dire le contraire ahah) mais c’est pas super polyvalent en tant que « premier Â» manteau (dans le sens , n’avoir que celui-ci Ă  un instant t) de part son motif.

Sinon ça tient plutît chaud, y’a du rangement, et une capuche amovible.

2 « J'aime »

Je suis un peu dans la mĂȘme recherche actuellement et dans ceux qui cochait mes critĂšres (confort, possibilitĂ© de faire du layering
) j’ai trouvĂ© ces trois la:

Ampato Parka – A Kind of Guise
Arpenteur Utile lined wool melton coat Navy - GRADUATE STORE | FR
Arpenteur Mevi wool melton hooded coat Charcoal - GRADUATE STORE | FR

Le vrai seule « dĂ©faut Â» que je leur trouve c’est leur couleur navy/anthracite un peu chiante en photo. Au vu de ton style je pense que ça cadrerait bien. Pour ce qu’il est de la praticitĂ© je sais pas, je pense essayer les deux derniers la semaine prochaine en boutique :wink:.

1 « J'aime »

J’ai essayĂ© le Utile lined wool en gris chez Beaubien la semaine derriĂšre.
TrĂšs sympa mais ça taille graaaaaaaaaaaand. MĂȘme en prenant en -1 j’avais encore beaucoup de place dedans.
Ouvert ça rendait plutĂŽt bien mais fermĂ© c’était bof.

1 « J'aime »

Les photos sont moins sexy sur le site de la marque c’est vrai.

@farood ce manteau a un motif oui mais cela reste des gros rectangles dans des couleurs navy et gris anthracite, je ne le trouve ni trop voyant ni pimp, peut-ĂȘtre qu’en vrai il est moins discret de l’idĂ©e que je m’en fait ^^
Ce n’est pas un motif avec des losanges comme celui que tu vends par exemple
Je pourrais toujours alterner avec mon duffle coat actuel si jamais

La capuche amovible et le col qui peut se fermer bien haut me plaisent beaucoup

Tu l’as ce manteau ? Il a plusieurs poches intĂ©rieurs fermables ?
La capuche est isolante de la pluie ? Elle ne parait pas ĂȘtre en laine
Avec mon manteau actuel j’ai dĂ©jĂ  marchĂ© plus d’une heure sous la pluie en hiver, je n’étais pas mouillĂ© sous mon manteau et je n’avais pas froid

Dans l’idĂ©e d’un manteau que je peux porter pour voyager quelques jours ou pour me balader pour emporter quelques affaires sans avoir peur de la mĂ©tĂ©o, il me semble bien

Est-ce que tu penses qu’une taille S serait bien pour moi ?

@captergal ils me paraissent pas mal ces manteaux merci ! Les couleurs sont un peu chiantes c’est vrai mais pour la vie de tous les jours je cherche plutît ces tons là

Un manteau d’hiver qui rend mieux ouvert c’est un peu dommage

1 « J'aime »

Ça vaut ce que ça vaut mais le Arpenteur gris en S (je fais du M habituellement) portĂ©.
Dessous j’ai un tee Ă©pais, une chemise en flanelle Ă©paisse et un liner UW plutĂŽt fin.
J’avais encore de la place ^^

4 « J'aime »

@Melo : les Balmacaan, ça pourrait le faire et c’est assez passe-partout, polyvalent (mais moins que celui que tu as mis) et trĂšs bien pour un premier manteau avec un peu plus de longueur et de volume, mais ça ne coche pas plusieurs de tes critĂšres : pas de capuche et de poches fermĂ©es en gĂ©nĂ©ral.
Ta sélection de chez EG est une bonne idée je trouve, surtout sur la base de tes critÚres.

1 « J'aime »

J’ai rĂ©pondu aprĂšs chaque question je pense que c’est plus clair

1 « J'aime »

Oui bien sĂ»r, ca permet un peu plus de fantaisie sur le reste mĂȘme si je pense toujours aussi Ă  la combinaison avec jean brut pour Ă©viter la tenue mono bloc. MĂȘme si c’est pas dramatique dans l’absolu. A voir le rendu de la couleur et de la matiĂšre en vrai.

@Blinis C’est la couleur « Charcoal Â» ? Pour savoir c’est quoi ton ratio taille/poids ? Effectivement fermĂ© ça doit faire un peu manteau trop grand/barrique. J’imagine qu’il y avait moyen de downsize encore une fois non ?

1 « J'aime »

Oui c’est ça pour la couleur.

Je fais 1m73 pour 70 kg. Il n’y avait pas de xs donc pas essayĂ©. Vu les mesures sur le site d’Arpenteur ça devait ĂȘtre faisable.

Sinon ils ont le mĂȘme pour femme mais du coup plus de place Ă  la poitrine.

1 « J'aime »

@ChairBleue oui c’est le problùme du balmacaan, pas de capuche

@farood merci de tes rĂ©ponses, je t’en poserai surement d’autres en MP ^^

Je vais me laisser un peu de temps pour rĂ©flĂ©chir et s’il est encore lĂ  je franchirai le pas sur ce manteau

Il y avait aussi la parka Madison en laine de chez EG qui me semblait pas mal mais elle parait moins chaude d’aprùs les retours

Oui c’est moins chaud, la madison est une piùce faite pour empiler les layers dessous

1 « J'aime »

@Melo J’ai pu essayer les deux manteaux Arpenteur.
J’avais plus de batterie donc pas de photos malheureusement.
Pour moi fit nickel en S pour Mon 1m78 et 70kg. Le manteau Utile fit plus long et large, et le drap de laine est plus épais que sur le Mevi.
Le Mevi a une capuche en nylon amovible, sans on a le mĂȘme col « loden Â» que sur l’Utile.
Les deux étaient confortable avec un pull shetland et une veste en dessous donc parfait pour du layering.
Le drap en Navy prend joliment la lumiĂšre (sachant que j’étais Ă  l’intĂ©rieur, qu’il pleut et que les rues bordelaise sont pas celle qui laisse passer le plus de lumiĂšre ahah).
Une seule poche intérieur non zippées sur les deux par contre.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, tu penses en prendre un des deux ou tu te laisses encore du temps pour te dĂ©cider et essayer d’autres manteaux ?

De mon cĂŽtĂ© j’ai pris le chester coat EG sur ebay en espĂ©rant qu’il passe la frontiĂšre avant la fin de l’annĂ©e, je suis en stress :see_no_evil:

1 « J'aime »