Bien jouĂ© pour le chester coat, je sais pas trop comment fonctionne les douanes mais si lâenvoi date dâavant le 1 janvier jâimagine quâil doit pas ĂȘtre assujetti aux probable futur frais de douanes ? Enfin ça paraitrait logique. (Mais logique et administration font deux en gĂ©nĂ©ral ahah)
Sinon oui jâai une petite prĂ©fĂ©rence en terme de look pour le Melvi mais le drap me semble un peu fin pour un vrai manteau dâhiver. Et jâhĂ©site avec le manteau Aviatic qui semble cocher toute mes cases aussi, avec une matiĂšre avec plus de « punch ». Comme jâai dĂ©jĂ un manteau qui fait le job pour le moment et que de toute façon on sort pas trop en ce moment je pense attendre les soldes.
Et puis comme toi il me semble, je suis encore Ă©tudiant (pour la derniĂšre annĂ©e normalement) donc jâessaie de pas trop Ă©clater mon budget .
Pas de topic retouche (peut-ĂȘtre Ă crĂ©er ?) du coup je pose la question ici :
est-ce que quelquâun a dĂ©jĂ fait rajouter des poches intĂ©rieures Ă un manteau ?
Jâadore mon manteau croisĂ© mais il a un tout petit dĂ©faut, cette absence de poches intĂ©rieures. Dâhabitude je les utilise tout le temps quand je mets mon manteau pour y glisser mon gsm et lĂ je viens de le laisser tomber par terre en le glissant dans une poche fantĂŽmeâŠ
Photo de l'intérieur
edit: oups, mauvaise image. Câest corrigĂ©
Melo
Décembre 23, 2020, 12:50
310
Je sais pas trop pour les douanes lĂ , câest aussi la premiĂšre fois que jâutilise ebay, jâespĂšre que tout va bien se passer
Je vois, sinon tu peux aussi attendre lâannĂ©e prochaine si tu nâes pas pressĂ© et que le budget est trop juste
Oui je suis encore Ă©tudiant pour un an et demie, le manteau passe comme cadeau de NoĂ«l qui arrivera en retard vu que jâai toujours du mal Ă me dĂ©cider rapidement
1 « J'aime »
Oui pour moi mĂȘme en solde ca reste un sacrĂ© billet, plus que ce que jâai mis dans aucune piĂšce pour le moment. Jâai pas encore le salaire pour supporter les marques et revendeurs en achetant au prix retailâŠ
1 « J'aime »
Grego
Janvier 5, 2021, 6:51
312
Je cherche un manteau long avec un petit budget donc je me suis tourné vers vinted.
Jâai vu quelques manteaux en cachemire.
Est-ce quâil y a une grosse diffĂ©rence entre un 100% laine et un 100% cachemire?
Pour une maille je comprend bien lâintĂ©rĂȘt de la douceur mais sur un manteau je comprend moins.
Oui câest plus chaud a poids Ă©gal. Câest aussi plus fragile et ça a un aspect plus brillant, plus formel. Câest un petit kiff un manteau en cachemire mais pas adaptĂ© si câest ton seul manteau.
Mat
Janvier 5, 2021, 7:06
314
Je trouve pas que la valeur ajoutée du cachemire soit super forte sur le tissé.
Dâautant que souvent câest pas le top qui est utilisĂ©.
Pour en avoir essayĂ© sur des vestes et manteaux ça fait quand mĂȘme une belle diff niveau chaleur / ressenti. Faut effectivement taper dans le hdg et des manteaux a mini 2k en retail par contre.
Mat
Janvier 5, 2021, 8:26
316
Bah le truc câest que pour le mĂȘme prix tâas un drap de laine plus Ă©pais avec du padding.
Câest top si tu cherches fluiditĂ© + chaleur, mais ça fait quand mĂȘme un usage assez prĂ©cis.
Grego
Janvier 5, 2021, 9:02
318
Ok, merci pour vos réponses.
Je vais me contenter dâun manteau en laine pour le moment
Je suis plus ou moins Ă la recherche dâun manteau long, et je suis tombĂ© lĂ dessus :
Bonne affaire ? Facile Ă intĂ©grer dans un style casu (converse, sweat Ă capucheâŠ)?
Il ne me semble pas trĂšs longâŠ
2 « J'aime »
Reception du manteau Lopez Aragon. Jâapprehendais un peu de le recevoir en Avril mais ils ont bossĂ© vite et bien!
La laine Ă larges chevrons Ă©pais est ultra rustique et Ă©paisse, je mâattendais pas Ă autant! Le gris tire fort vers le marron, je trouve la couleur super.
Le fit est nickel en haut, belle construction raglan, longueur au top, manque un peu de dâampleur en jupe Ă mon gout. Mais en ceinturant et laissant les 2 derniers boutons ouvert, lâeffet colonne ionique est moins prĂ©sent.
Les passants de ceintures sont trop bas Ă mon gout. A bricoler 5cm plus haut!
La construction et les détails sont high level.
Un fitpic vite fait. Avec un col roulé et mon gros col chale en dessous.
17 « J'aime »
Rgt
Janvier 6, 2021, 1:45
322
Câest trĂšs trĂšs beau ça. Si je trouve pas ce que je veux lâhiver prochain je passerai peut ĂȘtre par LA pour un manteau. Il y a juste leur site que je trouve pas du tout pratique
1 « J'aime »
TrÚs cool ! En dégageant la ceinture ça sera top
1 « J'aime »
Merci!
A expĂ©rimenter un peu, en lâĂ©tat, je trouve que la ceinture vient casser la grande ligne verticale du manteau.
Je lâai dâabord essayĂ© sans et jâavais un peu du mal. Effet T
Y a un cotĂ© « one shot » aussi qui est pas Ă©vident Ă gĂ©rer. Mieux vaut sâorienter vers des marques plus safe avec retour possible au dĂ©but!
Et les design sont quand mĂȘme bien sarto
Rgt
Janvier 6, 2021, 2:04
326
Je suis dâaccord. DĂ©jĂ quâon voit pas les boutons donc il nây a rien qui accroche lâoeil, si en plus il nây a pas de ceinture pour casser la ligne verticale et marquer la taille ça va faire un effet poteau pas terrible
Ouais ça câest clair mais mon problĂšme câest que je sais Ă peu prĂȘt ce que je veux et je trouve pas. Cette annĂ©e jâavais pas le budget mais je regardais un peu et dĂ©jĂ trouver un manteau qui est vraiment long câest compliquĂ©. La plupart des marques ça sâarrĂȘte Ă mi-cuisse et ce que je cherche câest la mĂȘme longueur que ce que tu as fait toi