đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

C’est magnifique, mais c’est assez onĂ©reux, et mĂȘme un sacrĂ© tarot pour citer 2 fois BenoĂźt dans la mĂȘme phrase :joy:

C’est cher mais pas du tout abusĂ© pour du MiUK d’excellente qualitĂ© (c’est vraiment trĂšs haut de gamme pour en avoir vu chez tweed.se en vrai), Ă  mon avis ils margent pas de fou dessus.

Je veux bien te croire, mĂȘme en photo ça respire la qualitĂ©, et la coupe est top. Mais impossible d’acheter ça sans le voir et l’essayer

Ils ont du stock oĂč c’est du MtO?

1 « J'aime »

Chez Chrysalis directement c’est du MTO, sinon TWEED – Shop Chrysalis coats and jackets ont du stock (en SuĂšde) et https://oconnellsclothing.com/outerwear/chrysalis.html (aux USA). Beaucoup de shop anglais de chasse ont les vestes de chasse mais c’est pas le truc qui m’intĂ©resse chez Chrysalis, plus leur manteaux :slight_smile:

Tu peux les contacter à hello@chrysalisengland.co.uk si tu veux avoir leur distributeurs, mais je pense pas que y’en ai en France.

2 « J'aime »

Et pour avoir essayĂ© leur outerwear et notamment leur greatcoat, c’est de l’excellente qualitĂ©, le truc est une armure!

1 « J'aime »

Si jamais, ils ont baissĂ© le prix aujourd’hui ! (et du coup j’ai cop
 ça compense les fdp Ă©levĂ©s)

Tu as pris sur le site de UW? Ils déduisent la TVA?
Y a des gilets qui me font de l’Ɠil, que je ne trouve pas sur des shops EU, mais j’ai peur de me manger frais de douane + double TVA :scream:

Je me suis moi mĂȘme dĂ©cidĂ© Ă  recommander le mĂȘme gilet en M (seulement essayĂ© en S) plus un pantalon
 hier soir juste avant la baisse des prix :poop: FML

1 « J'aime »

Yes, et la TVA a Ă©tĂ© dĂ©duite avant l’achat (je suis en Suisse mais ça a l’air de faire pareil pour la France)

Hahaha je suis d’un naturel patient :rofl:

2 « J'aime »

Est-que quelqu’un serait intĂ©ressĂ© par un manteau Blue Blue Japan :

  • navy
  • Drap : 90% laine/10% nylon et doublure 100% poly
  • taille 3
  • long (120cm)
  • 3 boutons
  • Drop shoulders
  • Manches « retroussĂ©es » (?)
  • Poche Ă  rabats
  • 2 poches intĂ©rieurs
  • MIJ

Topé 338 avec une promo, il est trop ample pour moi (enfin pour ce que ma femme peu accepté haha).
Bref, en taille 2 je le gardais tous les jours.

Il y a aussi un détail surprenant. Il y a comme des petites paillettes argentées à certains endroits. Le fil du dessous (nylon ?) passe par dessus le drap de laine.
Je vous laisse essayer de regarder.

Si quelqu’un a le modùle je suis preneur.



reassort de manteau marron Ă  chevron chez Berg
@Quent et @DamJ

2 « J'aime »

Holala :star_struck:

J’ai pas suivi mais rĂ©assort avec promotion ?

Je suppose qu’ils ne maütrisent pas tout, le timing est moche.

Yep, c’était censĂ© sortir avec le reste de la collection hiver, ils viennent juste de les recevoir. Donc sortie direct a -30%. C’est con avec un tissu plus lourd ça m’aurait chauffĂ© mais 400gsm meh.

Effectivement le XS aurait Ă©tĂ© mieux je pense. T’as topĂ© ça oĂč? PossibilitĂ© de mettre un liner amovible?

perso ça me choque pas trop

Je trouve ça + sympa d’avoir ce genre de rendu qu’un truc plus fitĂ© donnant un effet un peu batard qui fait perdre l’essence de la piĂšce (je dis pas ça parce que j’en ai chopĂ© une aussi l’effet est pire hahaaa)

1 « J'aime »

Moi non plus ça me choque pas, tu empiles des couches en dessous, tu retrousses les manches et c’est cool

1 « J'aime »

non pas le mĂȘme, moi c’est une repro M51 de MilTec, pas un truc de fou mais j’avais besoin d’une piĂšce longue contre la pluie/neige/temps pourri quoi sans une grosse recherche d’esthĂ©tique. J’ai postĂ© hier dans l’oodt mais ça rend rien car c’est dans l’ascenseur. Mais chez moi avec une meilleur photo, ça choque bcp moins et c’est dans l’esprit du truc d’avoir un gros machin par dessus toi.

1 « J'aime »

Il me semble que @Trikane l’a aussi

les manches sont un peu longue mais, pour le reste c’est l’esprit de la piùce.

1 « J'aime »

Oui effectivement, porter fittĂ© cette piĂšce serait pas dans l’esprit, elle se prend TTS imo, tu es trĂšs bien dedans, comme si tu mettais un poncho. J’ai marchĂ© 30 min sous averse, c’est niquel avec la longueur qui protĂšge tout. Sur cette photo, les manches m’arrivent au dĂ©but des phalanges et je trouve pas ça gĂȘnant perso :

6 « J'aime »