đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

la parka MH est cool, je trouve que la taille est bonne, effectivement y’a juste les manches Ă  raccourcir ou Ă  porter retroussĂ©es

C’est l’avantage des trucs pas formels et loose, tu peux retrousser les manches sans passer pour un con

1 « J'aime »

J’adore ce nouveau concept :joy:

Bon vu les partis paris du forum ça m’étonne pas que tout le monde aime et te dise que c’est la bonne taille ^^. Je suis d’accord sur le fait que c’est pas une piĂšce cintrĂ©e aprĂšs pour moi il y a une diffĂ©rence entre avoir du volume et ĂȘtre beaucoup trop grand. Bon sur ta deuxiĂšme photo ça semble plus cohĂ©rent, ça me choque plus trop, la longueur des manches doit pas mal jouer sur le rendu comme d’hab. Donc sans doute un bon choix :wink:

Aahaha tu as pris les deux :rofl:

Tu as bien fait de ne pas m’écouter et de prendre S, le rendu est parfait comme ça. Plus grand ça serait vraiment une tente, plus petit ça ferait un rendu bizarre avec la ceinture et les poches trop hautes.

Je me pose la question parce que comme beaucoup je cherche des manteau long (mais genre vraiment long)

Est ce que selon vous les vieux burberry ça peut faire le taff ?

Ça dĂ©pend, les piĂšces tailleur vintage ça peut ĂȘtre casse gueule et typĂ© trĂšs vieillot notamment par la coupe, au niveau de la compo et du montage rien Ă  dire par contre, c’est Ă  voir au cas par cas imho

Ok, parce que j’ai hesitĂ© pas mal, mais vraiment je cherche des truc qui font plus d’un metre de longueur

Et je sais pas vers quoi me tourner, atelier loden avait l’air de proposer des trucs pas mal, mais si je peux d’abord trouver en occasion ça me dĂ©rangerais pas ^^

1 « J'aime »

C’est peut-ĂȘtre comme ça qu’on dit dans le textile, mais dans mon taf on parle de « largeur de laize Â» en permanence - mais ce sont des bandes de plastique thermoformable. Alors c’est peut-ĂȘtre une variation de langage propre au domaine, mais « largeur de laize Â» se dit bien haha

Si tu veux j’ai eu des retours, ça compte pour de l’occaz ? :stuck_out_tongue:

Je plaisante, c’est cool si tu trouves ton bonheur en seconde main :slight_smile:

Je te contact directement via insta ca sera plus simple ^^

1 « J'aime »

Ben Nevis pour le traditionnel qui tache un peu comme un beaujolais village.

1 « J'aime »

J’avais un G9 en 40 jusqu’à avant hier et j’ai un G4 en 42 qui arrive sous peu donc je ferai un retour.

1 « J'aime »

J’ai 2 G9 tous les 2 dans la mĂȘme taille (en 42 je crois 
 faut que je vĂ©rifie).
L’un est la version standard en coton/nylon noir 
 l’autre en lainĂ©.
Le lainé est moins ample quand le noir est lui plus volumineux.

Donc attention aussi en fonction du matériaux;

1 « J'aime »

j’ai une G4 et une G9, 40 pour moi qui fait du M à peu prùs partout.

Grosse prĂ©fĂ©rence pour la G4. PortĂ©e intensĂ©ment depuis 10 ans, increvable. En revanche, en trouver a 200€ ne doit pas ĂȘtre simple


1 « J'aime »

Private white en fait de trĂšs beaux, ça se chope bien en grosses soldes. C’est 10 crans au dessus de Barracuta en terme de qualitĂ© (et de prix).

(en soldes)

C’est un Harrington

Ca se trouve de temps en temps sur grailed/ebay a moins de 200 euros:
https://www.grailed.com/listings/8347903-private-white-v-c-harrington-jacket

1 « J'aime »

Bah la on est sur la fin des soldes mais c’est carrement trouvable autour de 300-400 en soldes a la bonne pĂ©riode et autour de 200-250 d’occase si t’es un peu patient.

1 « J'aime »

Je sais pas quelle taille tu fait: Private White New Harrington jacket Stone – Frans Boone Store ya un XXL

1 « J'aime »

PWVC Ă©tait en solde derniĂšrement, Ă©galement au BF. Par contre le brexit fout un peu le bazard, faut trouver un shop qui fait la marque, j’en ai listĂ© qu’un ici pour le moment

Malheureusement peu de choix https://www.fransboonestore.com/collections/vendors?q=Private%20White%20V.C.&sort_by=created-descending (edit : devancé par @mlavault )

2 « J'aime »

Du coup taille 5 ou 6 selon les piĂšces et le rendu que tu veux chez PWVC.

1 « J'aime »

1,83 m / 72 kg, je fais vraiment du M quasi partout

1 « J'aime »

J’ai le Harrington PWVC, 1.83 pour 78/80kg et le M me va, dans ĂȘtre comprimĂ©. Vraiment pas la piĂšce que je porterais oversize.

2 « J'aime »