đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Bon
 ça explose ton budget mais ça doit ĂȘtre bien^^:
https://www.norsestore.com/commodity/32378-nanamica-gore-tex-soutien-collar-coat

1 « J'aime »

Les derniĂšres piĂšces Welter Shelter de l’étĂ© peuvent rentrer dans ton cahier des charges :
C’est long, c’est bien impermĂ©able (membrane) et c’est pas cher du tout en reduction actuelle :

Et les piĂšces femmes sont souvent tout Ă  fait unisexe

2 « J'aime »

Si tu fais du M ou du L, y’a le Utile de Arpenteur en ventile, soldĂ© chez Centre Commercial, 420€.
La coupe est cool selon moi, c’est des manches raglans donc tu auras potentiellement plus de marge aux Ă©paules. Tu peux prendre ta taille habituelle, c’est plutot une coupe confort de base.

2 « J'aime »

Je sais pas si tu fais allusion Ă  Allegri. C’est l’équivalent italien de Mackintosh. Assez cher en boutique (~700€ pour un imper long), mais on en trouve plein sur Vinted pour quelques dizaines d’euros.

@Poulpy_v3 tiens, t’as plus qu’à trier : https://www.vinted.fr/catalog?search_text=allegri&catalog[]=1206&order=newest_first&search_id=11541989404&time=1697791082

2 « J'aime »

Hello,
J’ai commandĂ© celui d’uniqlo (pas dispo en boutique) Ă  60€ qui est juste incroyable pour le prix

Compo: 80% coton 20% poly

Coupe droite, beaux reflets du coton, croisĂ© et Ă©paules raflantes mais surtout bien long. Il m’arrive facilement en dessous du genoux
Il y a aussi une ceinture pour marquer la taille
Pris en S pour mon grand S, ça suffit largement

J’avais un peu peur de l’effet inspecteur gadget sachant que je le mettrai surtout pour mes stages dans la fonction publique mais finalement je ne trouve pas

(Par contre je crois que les tailles partent super vite)

2 « J'aime »

Oh, c’est cool ça :

:heart_eyes:
Quelqu’un a dĂ©jĂ  testĂ© la marque ?

:wave: :raising_hand_man:

C’est trĂšs cool, C’est le mĂȘme mais en couleur sauge.
Le tissu est pas hyper dĂ©perlant mais la membrane joue bien son rĂŽle, 30-40 min sous l’eau sans soucis.
PortĂ© sans ceinture la coupe n’est pas du tout fĂ©minine, il y a de la place aux aisselles mais le poignet est un chouilla serrĂ© (aprĂšs j’ai du XS 
)

Et tu as des poches intérieur ?

J’ai 2 parkas « Terror Weather Â» depuis ~4 ans. RAS, satisfait aprĂšs un usage rĂ©gulier. Bon rapport qualitĂ©-prix-technicitĂ©-style pour ceux qui souhaitent rester sous la barre des 500€. La plupart des modĂšles se trouvent soldĂ©s sur l’eshop officiel et chez les distribs, ce qui rend le RQPTS encore plus attractif.

1 « J'aime »

Ma copine avait pris un trench chez Aigle y a pas longtemps. Au niveau longueur et ampleur c’est cool, capuche amovible. Ça peut valoir le coup de checker !

1 « J'aime »

Une poche avec zip oui

VoilĂ  le rendu sans ceinture

3 « J'aime »

Les parkas Terror Weather m’intĂ©resse bien mais j’avais justement des questions : elles ont une poche intĂ©rieure (au-delĂ  de celle de la doublure amovible)? Et niveau coupe c’est pas trop fittĂ©? J’ai vu qu’ils avaient un modĂšle « Roomy Â» plus ample, mais il a l’air moins distribuĂ©.

Bienvenue au club, je cours derriùre des ados 42h par semaine

1 « J'aime »

Avec un manteau comme celui-ci sur ton dos, je suis sĂ»r qu’ils feraient moins les malins ces ados ^^

4 « J'aime »

@mlavault qui fait le mannequin en plus ça rajoute a la piece .

2 « J'aime »

Il manque juste le chapeau qui va avec :ok_hand:

1 « J'aime »

Le fameux Ulster coat :

Reste du S, M, et XL
ÂŁ930

Quelques photos pour compléter celles déjà partagées auparavant:

4 « J'aime »

MĂȘme en jouant sur les tailles dans les modĂšles classiques ? Parce que sur un mĂȘme modĂšle souvent on a parfois des surprises.

Edit: Et il reste la Ashby pour moins de « 1er degrĂ© Â».

Ah ouais je pensais pas que c’était possible :sweat_smile:

Je pense que tu mĂ©lange tout, les barbour international sont trĂšs cintrĂ©s pour la majoritĂ©, il y’a beaucoup plus de place dans les barbour classique , la ashby est cintrĂ© la beaufort pas du tout.

Si tu passe chez moi et que je te trouve pas un fit chez barbour classique je te paie un 3 étoile Michelin.

1 « J'aime »