Je pense que la majoritĂ© des clients qui achĂštent du HDG, MDG ou BDG sâen foutent de la provenance des matiĂšres et des personnes qui fabriquent les vĂȘtements. Et sâils veulent des provenances plus exclusives (coton sea island vs. coton dâesclavage ouĂŻghour), câest plus pour des raisons de prestige et moins pour lâhistoire et le facteur social/Ă©colo/culturel derriĂšre. AprĂšs, tu as des gens comme ici qui sâintĂ©ressent pour ça et pour qui ça donne une valeur en plus quand le cuir de leurs chaussures fabriquĂ©es en France vient dâune tannerie française. Mais les grandes maisons sâen foutent et ne mettent pas du personnel en place pour rĂ©pondre Ă ce genre de questions, parce quâils ne doivent pas en recevoir beaucoup et du coup, ils rĂ©pondent juste « je ne sais pas » aux 2 personnes par an qui posent ce genre de question.
Je cherche un manteau long (105+cm) de couleur marron chocolat, en petite taille (je fais 1m70) si quelquâun en vend un ou en voit un passer nâhĂ©sitez pas a me prĂ©venir !
Tu a un budget ?
Jâai fait quelque chose dâinterdit ? Pardon si câest le cas je peux reformuler le message si jamais
Aux alentours de 300-350 pour un coup de coeur en seconde main
Non non, apparemment câest moi qui ait merdĂ©, no worries !
Nouvelle marque, sud coreenne, chez Suuupply, avec un balmacaan qui me semble plutot sympa, a un prix « raisonnable ».
Dommage une fois de plus quâils ne sont pas un peu plus long car ouĂš ils sont cool surtout avec ce soufflet dans le dos.
En plus, toi tu es particuliĂšrement grand, non ? Genre plus dâ1m90 ?
Tout pile ouĂš
Il te faudrait dans les 120cm de longueur plutot ?
Au moins car mon trench Grenfell qui est mon manteau le plus long fait tout pile 120 et il mâarrive aux genoux ^^
Merci pour la ref, je me laisserai bien tenter par le pied de poule, le prix est en effet « raisonnable » voir trĂšs raisonnable comparĂ© Ă dâautres.