đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Je pense que la majoritĂ© des clients qui achĂštent du HDG, MDG ou BDG s’en foutent de la provenance des matiĂšres et des personnes qui fabriquent les vĂȘtements. Et s’ils veulent des provenances plus exclusives (coton sea island vs. coton d’esclavage ouĂŻghour), c’est plus pour des raisons de prestige et moins pour l’histoire et le facteur social/Ă©colo/culturel derriĂšre. AprĂšs, tu as des gens comme ici qui s’intĂ©ressent pour ça et pour qui ça donne une valeur en plus quand le cuir de leurs chaussures fabriquĂ©es en France vient d’une tannerie française. Mais les grandes maisons s’en foutent et ne mettent pas du personnel en place pour rĂ©pondre Ă  ce genre de questions, parce qu’ils ne doivent pas en recevoir beaucoup et du coup, ils rĂ©pondent juste « je ne sais pas Â» aux 2 personnes par an qui posent ce genre de question.

Je cherche un manteau long (105+cm) de couleur marron chocolat, en petite taille (je fais 1m70) si quelqu’un en vend un ou en voit un passer n’hĂ©sitez pas a me prĂ©venir !

Tu a un budget ?

J’ai fait quelque chose d’interdit ? Pardon si c’est le cas je peux reformuler le message si jamais

Aux alentours de 300-350 pour un coup de coeur en seconde main

Non non, apparemment c’est moi qui ait merdĂ©, no worries !

Nouvelle marque, sud coreenne, chez Suuupply, avec un balmacaan qui me semble plutot sympa, a un prix « raisonnable Â».

4 « J'aime »

Dommage une fois de plus qu’ils ne sont pas un peu plus long car ouù ils sont cool surtout avec ce soufflet dans le dos.

En plus, toi tu es particuliùrement grand, non ? Genre plus d’1m90 ?

Tout pile ouĂš

Il te faudrait dans les 120cm de longueur plutot ?

Au moins car mon trench Grenfell qui est mon manteau le plus long fait tout pile 120 et il m’arrive aux genoux ^^

Merci pour la ref, je me laisserai bien tenter par le pied de poule, le prix est en effet « raisonnable » voir trĂšs raisonnable comparĂ© Ă  d’autres.

1 « J'aime »