Par curiositĂ© ! Et puis câest intĂ©ressent de voir la transparence des marque je trouve. AprĂšs, la personne en charge de rĂ©pondre nâa peut ĂȘtre juste pas les infos.
Yes, je vais rester attentif !
Avant de demander des infos techniques, faut déjà savoir si tu sais les maßtriser
Lemaire câest pas BG ou Asphalte
Leur cliente sâen tape de ces infos, ils veulent un parti pris stylistique, des matiĂšres quali (câest le cas chez Lemaire) une confection Ă la hauteur des prix (câest ok aussi)
Perso avec lâinflation jâai appris Ă consommer autrement. Maintenant quand jâfais les courses jâen profite toujours pour siphonner un ou 2 kangoos sur les parkings, ça me rembourse une partie de mes achats fringues. On peut encore sâen sortir Ă la condition de penser malin.
Fais lâeffort de siphonner les riches
tu dis ça paske tu tâes jamais senti acculĂ© Ă lâapproche de la date limite du paiement de lâIFI. ![]()
En plus des réponses ultra qualitatives, tu fais la psychologie.
Res-pect !
Sinon yâa aussi ce modĂšle chez Hast que je possĂšde depuis lâannĂ©e derniĂšre et qui fait assez bien le taf :
Trop court et coupe trop en « tube ». Style probablement trop classique/sage, si tu te fies aux références données dans le post initial (Mfpen, Livid, Document, Lemaire).
Mais ce nâest pas un mauvais produit en soi. Niveau RQP, puisquâil en Ă©tait question plus haut, cela me semble mĂȘme trĂšs bien.
@Kitkart je ne sais pas si câest du sarcasme ![]()
Je trouve cette rĂ©ponse incomprĂ©hensible. On aurait pu croire que pour ce genre de marques (identitĂ© forte qui fait penser quâils sont pleinement impliquĂ©s dans le processus et pas Ă prendre un patron dâune usine et Ă tout laisser faire + volumes probablement pas trĂšs Ă©levĂ©s).
Pour moi, ça me refroidirait. AprĂšs, tu sembles le kiffer, pouvoir te le payer et surtout, tu lâas essayĂ©. Mais je trouve ça fou comme rĂ©ponse.
Je ne suis pas tout Ă fait dâaccord avec ta premiĂšre phrase. Quand je suis en discussion avec une marque haut-de-gamme, jâai envie quâon puisse me parler du produit, du processus crĂ©atif, de certaines caractĂ©ristiques. MĂȘme si je ne comprends pas tout, je suis curieux. Explique moi. A priori, tu as passĂ© du temps Ă le concevoir, le patronage, le rendu, la matiĂšre, la confection. Partage moi tout ça. JâachĂšte plus quâun vĂȘtement.
Je me souviens dâun Ă©change avec une vendeuse dâune boutique Ă St Malo (qui fait aussi du online) oĂč je lui demande lâĂ©paisseur du drap de laine dâun caban. Elle me rĂ©pond gentiment et mâexplique dans son mail la diffĂ©rence entre le poids au mÂČ et le poids au ml. Et comme gĂ©nĂ©ralement, ce sont des laizes de 1,5 mt, le lien entre les 2 est de 1,5. Ainsi, quand une marque dit que le poids du drap de laine est de 950 g / ml, cela veut dire que le poids au mÂČ est de 633. Je trouve ça super utile car beaucoup de marques disent juste 700 / m sans prĂ©ciser si câest carrĂ© ou linĂ©aire.
AprĂšs, je suis par contre dâaccord avec le reste de ton message, que le public cible de Lemaire se pose sans doute pas ces questions. Et que vu que @Makzy a essayĂ© le manteau, il en a une idĂ©e assez claire.
100% 1er degré. ![]()
Je crois que ça a déjà été dit mais je fais parti de ceux, qui apprécient pleinement tes réponses.
Je pense que la majoritĂ© des clients qui achĂštent du HDG, MDG ou BDG sâen foutent de la provenance des matiĂšres et des personnes qui fabriquent les vĂȘtements. Et sâils veulent des provenances plus exclusives (coton sea island vs. coton dâesclavage ouĂŻghour), câest plus pour des raisons de prestige et moins pour lâhistoire et le facteur social/Ă©colo/culturel derriĂšre. AprĂšs, tu as des gens comme ici qui sâintĂ©ressent pour ça et pour qui ça donne une valeur en plus quand le cuir de leurs chaussures fabriquĂ©es en France vient dâune tannerie française. Mais les grandes maisons sâen foutent et ne mettent pas du personnel en place pour rĂ©pondre Ă ce genre de questions, parce quâils ne doivent pas en recevoir beaucoup et du coup, ils rĂ©pondent juste « je ne sais pas » aux 2 personnes par an qui posent ce genre de question.
Je cherche un manteau long (105+cm) de couleur marron chocolat, en petite taille (je fais 1m70) si quelquâun en vend un ou en voit un passer nâhĂ©sitez pas a me prĂ©venir !
Tu a un budget ?
Jâai fait quelque chose dâinterdit ? Pardon si câest le cas je peux reformuler le message si jamais
Aux alentours de 300-350 pour un coup de coeur en seconde main
Non non, apparemment câest moi qui ait merdĂ©, no worries !
Nouvelle marque, sud coreenne, chez Suuupply, avec un balmacaan qui me semble plutot sympa, a un prix « raisonnable ».
Dommage une fois de plus quâils ne sont pas un peu plus long car ouĂš ils sont cool surtout avec ce soufflet dans le dos.
En plus, toi tu es particuliĂšrement grand, non ? Genre plus dâ1m90 ?