Il me semble que @JeanBono dĂ©conseillait aussiâŠ
Manteau en laine , 169 euros retail ⊠Tu a ta réponse nn ?
Leur Tripadvisor ne donne pas trop envie de tenter lâaventure (malgrĂ© quelques piĂšces qui pourraient me tenter):
ok merci vous mâavez convaincu ^^, je passe.
Jâai vu un De Fursac sinon sur Vinted mais le vendeur ne veut pas de vente en main propre. Je me fait violence pour pas cĂ©der jâai ni confiance en Vinted pour la protection acheteur et encore moins aux transporteursâŠ
si tu connais le modĂšle que tu comptes acheter, tu crains rien sur vinted hein
mais je ne te conseillerai pas dâachater cette typologie de marque en seconde main si tu ne connais pas le modĂšle prĂ©cisĂ©ment et que tu sais Ă quoi il ressemble / comment il taille / rend
Ben non je sais pas justement, et le mec veut pas de vente en main propre ![]()
Du coup jâattends toujours que tu mettes ton lener cordier en vente que je puisse me jeter dessus
⊠nan je rigole⊠mais si jamais ![]()
Jâavais mentionnĂ© il y a quelques semaines sur ce topic que je cherchais un manteau de pluie pour remplacer celui que jâai actuellement.
Et aprĂšs quelques recherches, jâavais mentionnĂ© le manteau de Nanamica, le Balmacaan en Gore Tex. Et comme il est disponible chez Centre Commercial, jâai profitĂ© de mon petit sĂ©jour parisien pour noĂ«l pour aller lâessayer.
Alors, chez Centre Commercial, ils ne lâont quâen noir. Il existe aussi en beige. Et jâai essayĂ© le modĂšle en M (1m70 / 75 kg) et jâai beaucoup aimĂ©. Jâai vraiment ressenti cette sensation que tout est nickel. Je trouve que toutes les proportions sont bonnes. En plus, comme le tissu extĂ©rieur est du coton (avec la membrane gore-tex jâimagine collĂ© en dessous), câest trĂšs agrĂ©able Ă porter et Ă toucher, et ça fait un peu plus naturel quâune parka en matiĂšre technique. Et puis, membrane gore-tex et coutures soudĂ©es, on est plutĂŽt bien pour affronter les nuages. Ce nâest pas une prioritĂ© donc jâai passĂ© mon tour mais je reconnais que cet essayage mâa donnĂ© trĂšs envie.
Je vous mets ci-aprĂšs les photos prises pour les Ă©ventuels intĂ©ressĂ©s. Seul dĂ©faut qui avait Ă©tĂ© mentionnĂ© ici par lâun dâentre-vous, câest vrai que le manteau nâa pas de capuche, ce qui peut sembler un dĂ©faut pour un manteau de pluie. Et je dois reconnaitre que câest un peu vrai.
Il te va vachement bien !
Merci, je suis assez dâaccord
; je me rĂ©pĂšte mais il y a vraiment eu cette sensation de lâenfiler et boum, tout est bon, comme sâil Ă©tait fait Ă ma taille. MĂȘme ma mĂšre aime bien alors quâelle est complĂštement classique. Câest ça qui le rend dangereuxâŠpour mon banquier.