đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Il me semble que @JeanBono déconseillait aussi

2 « J'aime »

Manteau en laine , 169 euros retail 
 Tu a ta réponse nn ?

1 « J'aime »

Leur Tripadvisor ne donne pas trop envie de tenter l’aventure (malgrĂ© quelques piĂšces qui pourraient me tenter):

ok merci vous m’avez convaincu ^^, je passe.

J’ai vu un De Fursac sinon sur Vinted mais le vendeur ne veut pas de vente en main propre. Je me fait violence pour pas cĂ©der j’ai ni confiance en Vinted pour la protection acheteur et encore moins aux transporteurs

si tu connais le modĂšle que tu comptes acheter, tu crains rien sur vinted hein

mais je ne te conseillerai pas d’achater cette typologie de marque en seconde main si tu ne connais pas le modĂšle prĂ©cisĂ©ment et que tu sais Ă  quoi il ressemble / comment il taille / rend

Ben non je sais pas justement, et le mec veut pas de vente en main propre :unamused_face:

Du coup j’attends toujours que tu mettes ton lener cordier en vente que je puisse me jeter dessus :joy:
 nan je rigole
 mais si jamais :face_with_peeking_eye:

J’avais mentionnĂ© il y a quelques semaines sur ce topic que je cherchais un manteau de pluie pour remplacer celui que j’ai actuellement.

Et aprĂšs quelques recherches, j’avais mentionnĂ© le manteau de Nanamica, le Balmacaan en Gore Tex. Et comme il est disponible chez Centre Commercial, j’ai profitĂ© de mon petit sĂ©jour parisien pour noĂ«l pour aller l’essayer.

Alors, chez Centre Commercial, ils ne l’ont qu’en noir. Il existe aussi en beige. Et j’ai essayĂ© le modĂšle en M (1m70 / 75 kg) et j’ai beaucoup aimĂ©. J’ai vraiment ressenti cette sensation que tout est nickel. Je trouve que toutes les proportions sont bonnes. En plus, comme le tissu extĂ©rieur est du coton (avec la membrane gore-tex j’imagine collĂ© en dessous), c’est trĂšs agrĂ©able Ă  porter et Ă  toucher, et ça fait un peu plus naturel qu’une parka en matiĂšre technique. Et puis, membrane gore-tex et coutures soudĂ©es, on est plutĂŽt bien pour affronter les nuages. Ce n’est pas une prioritĂ© donc j’ai passĂ© mon tour mais je reconnais que cet essayage m’a donnĂ© trĂšs envie.

Je vous mets ci-aprĂšs les photos prises pour les Ă©ventuels intĂ©ressĂ©s. Seul dĂ©faut qui avait Ă©tĂ© mentionnĂ© ici par l’un d’entre-vous, c’est vrai que le manteau n’a pas de capuche, ce qui peut sembler un dĂ©faut pour un manteau de pluie. Et je dois reconnaitre que c’est un peu vrai.

14 « J'aime »

Il te va vachement bien !

1 « J'aime »

Merci, je suis assez d’accord :grin: ; je me rĂ©pĂšte mais il y a vraiment eu cette sensation de l’enfiler et boum, tout est bon, comme s’il Ă©tait fait Ă  ma taille. MĂȘme ma mĂšre aime bien alors qu’elle est complĂštement classique. C’est ça qui le rend dangereux
pour mon banquier.

1 « J'aime »