Je me suis toujours posĂ© la question du cas dâusage; je comprends lâidĂ©e mais ayant une parka dans ce type de matiĂšre, avec capuche, au final quand il pleut bien je suis quand mĂȘme obligĂ© de prendre un parapluie (ne serait ce que pour pas que le manteau reste trempĂ© un bout de temps mais aussi protĂ©ger un minimum le pantalon voir les pompes) donc Ă part quand il sâagit dâune petite pluie, et que je nâai pas de parapluie, pas trop dâutilitĂ© et cette partie technique ne me sert pas plus quâun autre manteau.
Avec un bob ou un chapeau ce nâ est plus un problĂšme, sauf sâil y a beaucoup de vent.
Cela dĂ©pend en fait des capuches et si elles sont bien conçues â rarement le cas en fait, beaucoup Ă©tant plutĂŽt dĂ©coratives sur des vĂȘtements âhabillĂ©sâ/urbains.
Une des rĂ©fĂ©rences dans ce domaine est lâune des marques que tu as citĂ©, Norwegian Rain.
Jâai rarement vu des capuches aussi bien pensĂ©es, conçues et adaptables â en plus du reste du vĂȘtement.
Je me suis dĂ©jĂ pris des draches monumentales avec ma Norwegian Rain, avec un vent Ă dĂ©corner un buffle â donc sans parapluie, qui de toute façon aurait Ă©tĂ© inutile dans ces situations â, et bien pas une goutte, mĂȘme sur mes lunettes, la capuche permettant de protĂ©ger toute la tĂȘte.
Totalement au sec. Juste les pompes détrempées, ce qui est logique.
Sâil pleut beaucoup le couvre chef doit aussi ĂȘtre en matiĂšre technique je suppose sinon tu finis avec la tĂȘte mouillĂ©e
Mais si le couvre chef est en matiĂšre technique Je ne sais pas si câest bien respirant pour le cuir chevelu
Pour une utilisation normale ok, mais pour quelquâun qui prend souvent son vĂ©lo je ne pense pas que ce soit optimal surtout sâl y a du vent
Merci pour ton partage dâexpĂ©rience.
Jâai dĂ©jĂ une veste NR que jâaime beaucoup ; câest le modĂšle Tour de Bergen en vert British Green Racing. Je lâaime beaucoup mais il commence Ă ĂȘtre un poil serrĂ©. Donc je lâai mis sur Vinted mais sans grand succĂšs jusque maintenant (Ă un prix raisonnable). Je ne mâinterdis pas de reprendre un vĂȘtement de NR mais je cherchais des idĂ©es dâalternatives.
Par contre, je ne suis pas super satisfait de la capuche. Tu as quel modĂšle toi ? AprĂšs, si je mettais le Storm system devant le visage, ça aiderait peut-ĂȘtre Ă caler la capuche. Je regarde de prĂšs la Harmattan en version longue. Jâai essayĂ© le Raincho mais ça ne me va pas vraiment.
Par contre, concernant le reste de la veste en terme de qualitĂ© de construction et de protection contre la pluie, câest un 10/10
Je suis dâaccord, il y a un petit cĂŽtĂ© overkill, on ne va pas se mentir ![]()
Câest effectivement une question. Nanamica a un modĂšle double breasted avec capuche mais je le trouve moins beau.
Merci pour les diffĂ©rents liens. Mais Ă©tant donnĂ© la diffĂ©rence de prix avec le prix sur south-store, je serais vraiment preneur de retour sur lâachat sur cette boutique. Je sais que certains parlent de proxy etc⊠Tout retour dâexpĂ©rience serait la bienvenue
Jâai en fait deux modĂšles. La single breast et leur premiĂšre collab avec BonneGueule (qui sont en fait assez proche, la BG Ă©tant plus courte et un poil plus prĂšs du corps).
Je pense revendre lâune des deux et prendre, enfin, un raincho.
Je connais NR depuis quasiment leurs dĂ©buts (jâavais croisĂ© par pur hasard les deux fondateurs alors quâils tenaient un corner temporaire, invitĂ©s par un grand magasin Ă Londres. Ce fut une belle claque, en plus ils sont rĂ©ellement adorables dans la vie). La Raincho mâavait tout de suite fait de lâoeil, mais je nâĂ©tais pas de nouveau prĂȘt Ă lâĂ©poque (Ă 20 ans, jâaurais sautĂ© dessus en claquant une partie de ma paie), maintenant, Ă lâĂąge que jâai, je le suis de nouveau (Ă©volution de mon style vestimentaire et son Ă©largissement, un petit retour aux sources en fait).
Je cherche un manteau dâhivers dans ce style, quelquâun a pu le voir en vrai?
JâhĂ©site avec le Dunde Cocoa de Noyoco mais je le trouve un peu court.
Jâavais vu une story de Boras avec un long manteau pied de poule clair je crois, vous avez la ref?
Câest de celui ci dont je parle :
Manteau lâexception dâil y a quelques saisons il me semble.
Jâai le mĂȘme en beige si câest ça. Il est trĂšs bien, je suis mĂȘme déçu de le mettre moins quâavant car je me dĂ©place surtout en vĂ©lo maintenant et que ce nâest pas trĂšs pratique.
presque car il vient du mĂȘme atelier ![]()
le lexception câest elui-ci, trĂšs cool Ă choper en seconde main: https://borasification.com/l-exception-paris-manteau-made-in-france-lener-cordier/ jâai hĂ©sitĂ© Ă le revendre car jâai bien trop de manteau, mais il est pratique avec nos hiver pas froid et bon pour avoir du change pour le taf, câest bien
celui postĂ© sur instagram, câest lui: https://www.instagram.com/reel/DDFPPNEI1im/
mais je crois que la capsule homme nâa pas Ă©tĂ© reconduite, reste que le mac: Manteau long homme hiver coton dĂ©perlant marron-Maison Lener
Ah oui câest ça! purĂ©e il est canon et ils le font plus :â(
Si un jour tu tâen dĂ©barrasse je pose une option dessus ![]()
y a le leâexception en tout caas : Manteau Ă motif | Vinted
et lui y est, ça se négocie à 200 boules je pense, quasi perosnne connait et il est franchement trÚs chouette, coloris et coupe au top
Pas fan des gros carreaux ![]()
Xest le mien le pied de poule ^^ .
Je confirme que personne connaßt et que ça aide pas à vendre .
PurĂ©e boris , jâessaye de le vendre depuis 6 mois ce manteau , tu lâa postĂ©e , jâai eu 50 contacts et il est vendu sans nego dans la journĂ©e ^^ .
JâespĂšre que tu as cotisĂ© au Tipee en remerciement ^^
haha génial, si ça peut en plus aider un copain <3
je lâai balancĂ© sur le canal du compte insta, ça vient peut ĂȘtre de lĂ -bas ![]()
(dâailleurs, comme ici dans les PA, jâa un merci tous les 100 liens partagĂ© et les mecs lache meme pas un petit like quand je leur demande un peu dâengagement sur un vidĂ©o oĂč jâai besoin ^^)
Hello,
toujours dans ma quĂȘte du manteau dâhivers raglan motif pied de poule, je suis tomber sur la marque chinoise Labour Union (pas tellement chere en plus).
Quelquâun a une idĂ©e de ce que ça vaut ?