đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Je suis toujours Ă©tonnĂ© par cet argument. L’alpaga est en moyenne plus rĂ©sistant que le cachemire et on a aucun problĂšme a faire des manteaux 100% cachemire (bon ok ça coĂ»te une blinde).

A moins que je loupe une info, a mon avis c’est juste une question de prix. Un manteau 100% alpaga coĂ»terait trop cher (notamment chez BG au vu de leur positionnement tarifaire). Mais rien a voir avec la soliditĂ© de l’alpaga.

1 « J'aime »

Ah ça c’est trĂšs possible oui (d’ailleurs dans les draps utilisĂ©s par BG il y a aussi une grosse part de coton, et lĂ  je vois pas trop comment le justifier d’un point de vue soliditĂ©/technicitĂ©)

Je suis pas expert en alpaga mais à grade équivalent je pense que le cachemire est plus cher

Quoique je disais ça en pensant Ă  leur costume de fĂ©vrier dernier mais leur dernier manteau c’est alpaga-mĂ©rinos Ă  part Ă©gale en plus du plastique

Oui il me semble aussi. Mais au vu du prix d’un manteau en 100% cachemire, un manteau 100% alpaga dĂ©passerais allĂ©grement les 1000 euros.

1 « J'aime »

Raglan : check
Laine : check
Poches biais : check
MiF : check

4 « J'aime »

Nan, c’est pas l’alpaga, c’est la texture bouclĂ©e.
Tu peux faire du 100% alpaga en drap lisse sans soucis, mais quand tu commences Ă  vouloir de la 3D le polyamide a un interĂȘt.

1 « J'aime »

Yes. J’ai pas vu le dernier manteau BG en vrai, mais sur les photos l’effet « minuscule bouclettes Â» est pas flagrant. On dirait un drap lisse Ă  chevrons.

Je connais juste les Ferla des pantalons perso, pas vu non plus le manteau. Qui a d’ailleurs bien moins de poly, ceci explique peut-ĂȘtre cela.

1 « J'aime »

Ça m’a fait aller voir les autres trucs d’Aviatic.
J’ai l’impression qu’on en parle jamais alors qu’il y a des trucs qui ont l’air vraiment cool

3 « J'aime »

Elle est chelou cette marque, c’est la marque du shop (ou celle du fondateur, jamais exactement pigĂ©) qui a connu un hiatus a un moment avant d’ĂȘtre relancĂ©e.

Dans mon souvenir c’était une ambiance trĂšs dark (je peux me planter), mais depuis quelques temps c’est plus dans mon style, avec pas mal de matiĂšres jap.

Je n’ai pas eu l’occasion de passer chez Elevation (meilleur shop) depuis longtemps, et comme ils sont assez nuls sur le web

1 « J'aime »

Dommage que y’ai pas de tableau de mesure. Il est canon ce manteau.

Comme le disait je ne sais plus qui, le 100% laine a souvent plus belle allure, que ce soit visuellement ou au niveau du drapé.

AprĂšs comme tu dis entre un 100% laine d’entrĂ©e de gamme et un 80/20 haut de gamme, bah le haut de gamme risque d’ĂȘtre meilleur y compris sur les points Ă©voquĂ©s ci-dessus.

Faut juste regarder un peu qui sort le vĂȘtement et son prix. Si c’est l’Exception ou Octobre, bah y’a sans doute un arbitrage sur le prix de la matiĂšre. Si c’est Stephan Schneider, moins.

Pour avoir un manteau suitsupply (de 2016) dans ce tissu, oui la texture assez particuliùre et subtilement shaggy, c’est pas mal.
Et trĂšs douce aussi

1 « J'aime »

Je ne sais pas s’ils sont rĂ©actifs par email. Mais vu qu’en vrai ce sont les meilleurs vendeurs de Paris, c’est possible que le support email soit top.

J’avais eu une bonne surprise avec une autre boutique assez nulle en ligne : MR Paris. Bah par email ils Ă©taient tops, super compĂ©tents, pointus et serviables.

1 « J'aime »

Mail envoyé on verra bien !

T’as bien fait, tu manques clairement de choix en manteaux :stuck_out_tongue:

Pour rĂ©gler la question du manteau L’Exception, rĂ©ponse du service client :

\ 40x40 Service Client L’Exception (L’Exception)

23 nov. 2020 Ă  16:56 UTC+1

Bonjour Sébastien,

Je vous remercie pour votre message.
Veuillez nous excuser pour cette erreur de frappe. Le pardessus est composé de 75% Laine et de 25% Polyamide.

Je vous souhaite une agréable fin de journée,
Bien Ă  vous,

Manon
Service Client L’Exception

Je me disais la mĂȘme chose justement :stuck_out_tongue:

L’outerwear c’est probablement ma categorie preferee en sapes ^^

2 « J'aime »

Ouais trĂšs rĂ©actifs. RĂ©ponse reçue, j’ai eu le droit a une photo portĂ©e et il m’envoie les mesures bientĂŽt.