đŸ§„ Manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Je crois que celui lĂ  et Ă  ta taille (50 it) et il est 100% laine :stuck_out_tongue:

MASSIMO ALBA Caban et veste croisée - https://www.yoox.com/FR/41968174VN/item?dept=men

C’est un concept mathĂ©matique. Ca s’appelle la « Paypal activation function Â».
image

9 « J'aime »

On peut faire un manteau solide avec 100 % laine.
La limite acceptable du pourcentage de plastique c’est sĂ»r qu’on ne peut pas la dĂ©finir de maniĂšre fixe.
Cela dĂ©pend de la nature de laine (il semble que cela soit nĂ©cessaire pour des laines plus fragiles), de l’aspect qu’on veut donner Ă  la matiĂšre, de la technicitĂ© qu’on veut lui donner (le rendre dĂ©perlant ou impermĂ©able)

Pour le manteau Lexception, il est dit que « pour la matiÚre, nous avons sélectionné une matiÚre italienne haut de gamme, mélange de laine et un peu de polyamide (le polyamide est une fibre technique qui rend le produit plus résistant avec le temps) ».
Cet argument on le voit souvent et on ne sait pas toujours quelle crédibilité on peut lui accorder.
AprÚs si on oublie tout ça, il y a le style du manteau qui est effectivement plutÎt pas mal.

1 « J'aime »

À 25 % je ne fuis pas car le plastique fait transpirer.
Non pour moi sur ce type de manteau, je ne tolĂšre pas le plastique mais je me dis qu’i vaut mieux que ce soit 85-15 que 75-25. AprĂšs, c’est peut ĂȘtre un plastique haut de gamme et il vaudrait mieux qu’il y en ait davantage !

Et des sweats en coton avec la mer noire sous les aisselles

1 « J'aime »

En gros vous oubliez le paramĂštre qualitĂ© du tissage. Perso je n’ai pas de problĂšme avec le synthĂ©tique. Tant que c’est bien fait.

Oui c’est arbitraire en premier lieu et aussi une question d’éthique. J’ai aussi des trucs avec du synthĂ©tique. Tout dĂ©pend l’usage.

Toi qui cherchais un retour sur Lownn

@Rndmize
https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day/23/7849?u=laaazzzeee

1 « J'aime »

Cool, merci Bro, ça rend bien, j’avais repĂ©rĂ© le manteau en PDG mais j’avais un doute sur la taille. Finalement j’ai commandĂ© un Ă©ditions MR avec les -40% et plein de polyamide dedans. On verra Ă  l’arrivĂ©e.

J’ai le mĂȘme qui arrive en camel, je kiffe le fit (qui rend mal sur cette fitpic miroir)

Je le porte ici si tu veux mieux te rendre compte des proportions :

@Laaazzzeee @steko

10 « J'aime »

Oui, trĂšs bien ! FabriquĂ© par Hervier selon Bastien d’Atelier Loden. Tu portes le 50 ?

50 ouaip et c’est la version poilue en mohair / wool

2 « J'aime »

:star_struck: c’est si beau ça !
3 piĂšces sur 4 qui sont dans mes do want

1 « J'aime »

j’ai tentĂ© celui lĂ 

qui rend comme ça sur les mannequins

Tout sauf le pull c’est ca eheh ?

@steko

ca a l’air cool niveau fit ça, par contre mac coat donc pas dans le mĂȘme esprit et perso je prĂ©fĂšre le second niveau motif / pattern mais curieux de ton retour Ă  rĂ©ception !

Fitpic il y aura

1 « J'aime »

Exactement :grin:

Perso l’argument du polyamide qui rend la laine plus rĂ©sistante
 bof.
SĂ©rieux, vous avez dĂ©jĂ  usĂ© un drap de laine d’épaisseur correcte vous ?

AprĂšs sur les matiĂšres en « relief Â» type Ferla je peux piger le polyamide. Mais sur un drap lisse bof bof bof.

Et tu peux aussi avoir des coat texturé en 100%

Mon Essentiel Antwerpen est un peu duveteux et c’est un 100% laine vierge

Les Ferla c’est surtout parce qu’ils sont en alpaga et que c’est supposĂ©ment plus fragile que la laine de mouton qu’ils foutent du polyamide non ?