[Marque] Drapeau Noir (partie 1)

Ouais je pourrais regarder faut que j’y repense quand elles arrivent hésite pas à me relancer. Sinon je peux check sur une autre chemise.

@Tikkanen je sais pas c’est quoi le modèle auquel tu fais référence mais on parle d’une surchemise quand même, donc potentiellement portée avec juste un tee en dessous. Je t’avoue que je me vois pas la porter à même la peau, donc perso je préfère qu’il y ai la doublure. J’ai pas le sentiment que ça provoque une gêne particulière mais mieux vaut demander à @Boras ou @Romigourmi qui en possèdent une pour un retour :slight_smile:

2 « J'aime »

On parles de la quelle ? Celle en cuir ou celle en laine ?

La cuir.

La doublure ne pause aucun soucis, elle est fine et la matière fait que rien ne se coince dedans pour le coup.
Au contraire, j’ai l’impression que sans ça serrais plus compliqué à enfilé .

2 « J'aime »

Clairement

Sans doublure, je la laissais sur le cintre.

C’est cohérent avec son épaisseur de cuir aussi

Cool, merci; les chemises n’arrivent pas ce weekend finalement?

Nope pas encore de date précise

1 « J'aime »

À venir cette semaine

Surchemise casentino rouille

Chemise flanelle gris chiné

Chemise flanelle crème

Shetland pixie

Veste zippée laine cachemire noire

3 « J'aime »

Quelqu’un peut-il me résumer la diff entre modern fit et rétro fit?
Le guide des tailles l’éclaire pas énorme, ça semble infime.
Je vais prendre une chemise qui existe dans les 2 coupes, j’hésite…

tu as regardé les photos sur le manequin?

ça n’a vraiment rien à voir en matière de rendu, avant même de regarder le tableau de taille :slight_smile:

Oui j’ai l’impression que la modern est plus ample et courte. Mais je me méfie de mon impression sur 2-3 photos.
C’est bien ça?

1 « J'aime »

Je pris une Modern Fit pour essayer la coupe.
Je suis assez mitigé sur le rendu, je ne saurais dire pourquoi.
Le drop shoulder est cool mais peut être un peu trop marqué pour moi.
La chemise est un peu courte sur ma morphologie.
Taille L pour 1m84 et 77kg.
A voir selon le tissu, pour un rendu différent .j’ai le « Oxford » bleu.
Quoiqu’il en soit, le tissu est agréable et la confection de qualité mais il faut dompter la coupe

2 « J'aime »

La modern fit a une coupe plus confort avec les épaules légèrement tombantes. Par contre, elles sont assez courtes pour les avoir essayées cet été.

La retro fit ressemble plus à ce que peut faire Hast au niveau des coupes casual : ils ont rajouté un peu plus de confort aux aisselles par rapport à la coupe historique.

je prends L en étant bien plus petit que toi et un peu plus léger

justemet pour avoir un peu plus de longueur. Tu aurais peut être du partir sur le XL, le volume en largeur n’augmente pas significativemet d’une taille à l’autre. <c’est plus la longueur qui joue

et un tuc que je dis aux clients, à l’essayge, les plis de stockage biaisent pas mal le rendu dans la glace (ça augmente la largeur d’épaule visuellement)

si ça peut t’aider :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci, vous confirmez donc mon choix: ce sera retro!

Vous avez toujours les casquettes en casentino?
Je passe dans le coin samedi.

oui verte et rouille

Quand tu dis court c’est devant? Parce que le tableau des mesures dit 74 cm de long pour un XS, pour moi c’est relativement long mais j’ai l’impression qu’elles sont plus courtes devant que derrière?

Je n’avais pas regardé les mesures, mais c’est vrai que 74 cm en XS cela ne me semble pas court non plus.

En tout cas, j’ai ce souvenir, qu’à l’essayage en boutique, j’avais trouvé ça trop court par rapport à mes chemises habituelles. Cela dit, ça rejoint ce que dit Boras un peu plus haut : il faut certainement prendre une taille au dessus pour gagner en longueur (selon la morphologie et le rendu espéré).

1 « J'aime »

Top je passe samedi.