[Marque] Drapeau Noir (partie 1)

Kad Merad a un styliste ?

Je ne vais pas me remettre de cette info.

14 « J'aime »

Je pense qu’il devrait le licencier pour faute grave.

Vous connaissez le style de Kad vous ?

Je visualise sa ganache que dans des films

Félicitation!

Perso la seul fois que je suis passé par la boutique ça c’était bien passé.

Je pense aussi que la définition du « bon vendeur » varie aussi beaucoup en fonction du client, donc je fais toujours attention au on dit ou au il parait.

1 « J'aime »

Justement pas de style donc on se demande bien à quoi sert son designer particulier :male_detective:

1 « J'aime »

Ce type est déjà mon héro.

J’ai eu des bons accueils (sourire, bonjour) comme des mitigés chez DN (ne sourit pas, dit à peine bonjour).

Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que la réaction est liée au comportement de l’autre.
Dans les métiers avec un rapport clientèle (comme le mien) tu dois être irréprochable.

C’est comme les serveurs pas poli qui qui font la gueule, ça fait parti du taff.

2 « J'aime »

J’ai un peu le même avis - mais je précise ne pas avoir spécialement mal reçu chez DN. C’est un métier, tu décides pas si tu sens le mec ou pas pour être sympa.

Le mec dépasse les bornes, libre au vendeur de l’envoyer chier, mais je suppose (j’en sais rien) que ça doit être marginal. Le reste du temps, c’est un métier de service en contact avec la clientèle : tu supportes pas les gens, tu fais pas.

3 « J'aime »

Pas mieux! D’autant que tu représentes une entreprise, une marque, son image, et non pas la tienne.

1 « J'aime »

d’autant plus que contrairement à certains commerces type bar/tabac ou restaurant dans le vêtements les gens achètent maintenant beaucoup en ligne et qu’avec les retours, ou la seconde main, il est possible de de tromper à moindre coût donc si les vendeurs ne sont pas accueillants et/ou n’apportent pas de plus value pour le client…

Concrètement vous attendez quoi d’un vendeur ?

À part bonjour au revoir (et encore… parfois les boutiques sont grandes, et le vendeur à l’autre bout, on peut aussi laisser le client regarder tranquillement. Bcp de gens se sentent déjà oppressés si on vient les voir)
Et sortir des tailles je vois pas trop….

Jinji pareil, perso ca me va comme accueil

Bah déjà quand t’as un bonjour cordial, que le mec ou la fille te laisse naviguer dans le magasin dans un premier temps puis viens discuter et que ça vire en discussion de geeks sympas c’est le top ! Ça arrive souvent dans les boutiques indés.

Mais sinon la politesse réglementaire suffit

2 « J'aime »

Perso en boutique je demande juste un bonjour/au revoir, qu’on me regarde pas comme une merde, qu’on ne soupire pas quand je demande à essayer une taille qui est pas en rayon (tout ce qui est arrivé à ma dernière visite en boutique DN :upside_down_face:)

2 « J'aime »

Bonjour / Au revoir, pas collant mais dispo si on fait mine d’avoir besoin d’une info ou d’une taille. La base quoi.

7 « J'aime »

Assez d’accord. Sans ça la commande via le site marche très bien aussi.

L’échelle c’est : le responsable de boutique OG à la vieille de chez Harmony. :smiley:

Idem, BG à Bordeaux, c’est carrément le top niveau accueil client, rien vu de tel pour l’instant.
Au service, pas à coller ou à vendre à tout prix. De bons conseils, pas avares de compliments sur les pièces ne venant pas de chez eux …

Après moi qui n’aime pas faire les magasins, et encore moins les acceuils de boîtes où tu sens que c’est travaillé pour correspondre à une politque de marque

c’est vraiment Elevation Store, la référence, d’un passionné qui aime ce qu’il fait, connait ses produits et un coté humain assez impressionnant

allé acheter vos jean bruts là-bas au moins :slight_smile:

2 « J'aime »

Idem que @Boras, BG à Bordeaux, ils sont adorables mais la boutique Edgar, il y a ce côté passionné qui est vraiment cool. Tu sens leur vision quand ils t’expliquent leurs choix de pièces.

Oui car BG ils connaissent le produit de manière un peu superficielle, tu sens qu’ils sont formés dessus, ils ont des éléments de langage assez complets, mais c’est pas une vraie « connaissance » du produit.