[Marque] Drapeau Noir (partie 1)

Merci ! :grinning:

(j’vais être plus immodéré qu’un loyer parisien ^^)

1 « J'aime »

Même en 2XL, pour une surchemise, je la trouve trop juste sur toi, notamment au niveau des aisselles.

Ça se porte pas sur une hoodie aussi :laughing:

Par définition, une surchemise dans ma tête tu dois être plus à l’aise qu’une chemise standard. Après c’est juste la façon dont je conçois ce genre de pièce. Mais là, même avec un truc plus fin qu’un hoodie on voit que ça reste tout de même trop fité sur certaines zones. Mais c’est la marque et la manière dont les fit sont pensés qui veut ça.

2 « J'aime »

Oui voilà c’est comme ça, mais je comprends ton propos, c’est juste pas ce qui a voulu être proposé avec ces pièces :slight_smile:

Écoutes mon ami, je fais près de 90 kilos et suis en surpoids, et je rentre dans les vêtements drapeau noir, ils ne sont pas longs, plutôt court justement, tu auras suffisamment d’avis sur le sujet par les membres ici. Après effectivement de temps en temps j’ai des clients petits, pour qui le 38 et trop large et qu’il faudrait un 36 et pour qui le XS est trop grand également (et encore ce week-end j’ai eu les remerciements de clients petits car il n’y a que chez nous qu’ils arrivaient à trouver des manteaux avec des manches pas trop longues. Pour le reste j’ai des clients avec des physiques lambda… Donc désolé pour toi si la marque ne convient pas à ta morpho mais ne commences pas à me sortir que c’est une marque pour personnes anorexiques. Il y a d’autres marques qui vont mieux te convenir mais si tu veux déverser ta haine sur chaque marque qui ne te convient pas car tu fais moins d’1m60, la liste est longue.

5 « J'aime »

Pourquoi ça ne se porterait pas sur un hoodie ?

Bon j’avoue mon commentaire était un peu déplacé (c’est pour ça que je l’ai retiré, c’était pas la peine d’y réagir), désolé.

Bah la pièce est conçue pour être porté en 2ème couche, après ton tee-shirt par ex. La coupe n’est pas droite ou loose pour permettre ce genre de choses comme ce pourrait être le cas (je crois) avec les ciso arashi. Ici c’est un peu cintrée donc difficile de mettre trop de couche en dessous

Ok, je croyais que tu parlais des surchemises en général. :slightly_smiling_face:

Ah oui non non :slight_smile:

Les CISO sont surtout des vêtements créé à partir des patrons originaux de vêtements fait pour faire la guerre et donc bouger ^^

ce sont des chemises d’ailleurs, que nous portons commes de surchemises ou veste légère.

une surchemise devrait pouvoir se porter par-dessus un sweat à mon sens et les DN, passe avec des pull (moi c’est siplement que je size-up comme un porc)

un hoodie, sous une surchemise avec un col classique, ça fait difficilement sens je trouve (ça chie pas mal au niveau du col)

1 « J'aime »

Yep on est d’accord. Après une surchemise coton ou velours ouais, une surchemise en laine doublé, pour moi ça a peu de sens par dessus un hoodie

En même temps des marques comme DN ou Maison standard, je ne leur en veut pas de proposer des trucs un peu fité. Sachant que pendant de nombreuses années, quand tu voyais comment la plupart des hommes n’avaient pas trop de notion de sapes et sortaient avec des fringues x3 trop grandes. Ce sont le genre de label qui ont essayé de rendre des pièces standards accessibles et « bien coupé » en terme de silhouette.
Mais effectivement quand tu te places déjà à une extrémité du spectre en terme de sizing (je parle de L / XL), c’est souvent là que ça peut faire défaut. Comme le dit @Boras, il suffirait d’up size sur quelques pièces pour avoir un rendu plus relax.

Faut juste se faire à l’idée que pour certaines personnes y’a des labels à éviter. Si je prends un exemple extrême, chez Kooples tu peux bien upsize ça ne changera rien si t’as pas un physique de bébé rocker ou jeune éphèbe.

3 « J'aime »

Et puis c’est cool de voir une marque avec un ADN et qui s’y tient en ne cherchant pas à rameuter le plus possible de client

ça c’est le lot de la fast-fashion des enseignes à la Sandro TK et les grosses DNVB qui en veulent toujours plus mais ne créé rien.

y a tellement de marques qui font un super boulot sur les couples amples, valorisons les précuseurs plutôt que les opportunistes plus puissants en comm.

DN, je ne peux pas tout porter par rapport à mes goûts (j’ai clairement une morphi adaptée ^^) mais je ne veux pas les voir changer pour autant

Si je veux des pièces différentes je digg et vais chez ceux qui le font

HS: je suis allé voir TK pour voir comment ça avait évolué

Leur bleach coupe droite niveau coupe et couleur (un bleach qoi) n’a rien à envier aux quelques modèles star ici : The Kooples France - Jean délavé bleu clair coupe droite | The Kooples

toutes les marques se ressemblent visuellement, quoique dise leur marketing

même LP après avoir vendu des palettes de collant en denim platifié s’y met : Jean Droit Bleu stone pour Homme | LePantalon

2 « J'aime »

C’est dommage parce que j’aime beaucoup ce que DN proposent comme pièces au niveau des CW ou du style.

Allez, avoues, c’est toi qui a fait le stylisme pour leur shooting, chez LP ?!? :wink:

2 « J'aime »

ça ne serait pas les premiers à avoir des photos du blog sur leur moodboard ^^

2 « J'aime »

La communauté demande des noms !

he he marrant on était à la boutique LP (je précise pour Mme) un mec essayait ce jeans avec ça copine et il demandais une taille plus petit car ça « baillait » la copine aussi trouvait ça moche car ça ne lui faisait pas des belles jambes ce jeans « trop large » il est reparti avec un legging…

1 « J'aime »