[Marque] Drapeau Noir (partie 1)

Alors c’est très gentil mais je pense que tu étais dans l’autre boutique et tu as croisé mon collègue qui de fait est plutôt stylé :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Perso je viens de prendre une claque parce que j’avais jamais trop regarder l’offre en pantalon mais là j’ai vu des trucs qui me plaisent mais grave.

Si niveau sizing le XS n’est pas trop grand je pense que ma carte va chauffer ces prochains mois.

Intéressé par la veste aviator, par contre pas dispo en XL ni sur le site, ni en shop (perso à Bdx pour moi)
Est-ce que quelqu’un a pu la toper ou pas ? Ça taille assez ample ou pas ?
@Scr3xx tu sais si y’a du restock de prévu ou pas ?

Ça doit être le modèle de la saison dernière, cette année c’est Marine ou camel. Je suis sorti du taff là mais je pense que c’est dispo à BDX, ils ont pas du encore les upload sur le site.

J’ai pas essayé mais de ce que j’ai vu c’est plutôt ajustée comme pièce

Oui ça me paraissait bizarre aussi qu’il parle de toi… ⸮

Moi et stylé dans la même phrase, il y a forcément erreur :grimacing:

1 « J'aime »

L’homme est modeste

au moins t’es pas un clône de clône de clône :stuck_out_tongue:

Moi c’est le balmacaan que j’aurais bien essayé pour voir si les manteaux longs me vont.
Tu es dans quelle boutique déjà @Scr3xx ?

IMO pas avec ce manteau que tu te feras une idée, il n’est pas adapé aux volumes, raison pour laquelle je n’ai jamais poussé cette pièce DN

(qui reste très sympa pour les silhouettes plus fittée)

du coup, vu ta morphologie et ce que tu portes, pas sûr que ça le fasse (j’irais plus voir Aviatic chez Elevation Store si j’étais toi :slight_smile: )

1 « J'aime »

Ahah t’es mignon :blush:

@Jeje29 : ouais le balmaccan est canon je trouve mais de mémoire t’es plus costaud que moi donc ça va être trop petit pour toi je pense

Je l’ai en kaki. Comparé aux autres hauts de DN (qui taillent petit), celui ci est TTS pour moi.

Je l’ai en Marine et je confirme c’est TTS aux épaules, la pièce est plutôt courte mais c’est la nature même d’un bombardier.

Pour info j’ai la taille M pour 1m80/72kg

Petit retour rapidos sur ma visite dans la boutique Drapeau noir, rue des Vinaigriers.

Accueil au top de @Scr3xx !
Petite boutique avec un choix sympathique. J’ai essayé un cargo pant (TTS) en corduroy qui me plaît bien, un pant en laine gris up-size (un poil grand à la taille finalement mais avec une coupe sympa… à voir) et j’ai jeté mon dévolu sur ce pull Shetland shaggy couleur cumin.
Manches raglan, chaud, TTS selon moi. Bref de la très bonne came, et la possibilité d’essayer ce type de pull est un vrai plus.
J’ai pris M (pour mon petit M) mais le L(up size donc) était très bien. Mais un poil trop de matière partout pour moi et je compte sur une légère détente de la maille avec le temps.

Le M :

Le L (la photo est mieux^^):

Et un rapide échange aussi avec @Andy, très sympa et que j’invite à poster dans l’OOTD :stuck_out_tongue: !

12 « J'aime »

Merci de ta venue, c’était très plaisant d’échanger ensemble, merci de votre passage aussi @Andy et @Havoc. C’est toujours top de pouvoir échanger avec les gens du forum, et merci de votre bienveillance à tous.

2 « J'aime »

Tres cool ce pull.
Il combinerait presque deux trucs que je lurke en ce moment :

Et

1 « J'aime »

J’ai acheté ce shaggy howlin sur vinted pour 50 €. En étant patient et un peu chanceux, on peut parfois faire de « bonnes » affaires sur les pull howlin.
Après, je comprends que l’on ne veuille pas toujours que du seconde main, et que s’acheter un vêtement neuf en boutique avec la possibilité d’essayer, c’est aussi un plaisir.

1 « J'aime »

Hello @yannos80 et @Scr3xx ! Ravi d’avoir fait votre connaissance les gars !
J’ai acheté 2 pantalons chez Drapeau Noir cette semaine, leur offre de pantalon est vraiment cool pour les physiques sportifs (i.e. grosse cuisse et taille contenue)
Merci à @Scr3xx pour le super accueil en boutique !
Petite photo avec le 1er pantalon acheté :

5 « J'aime »

Ravi de ta visite, content que tu ai trouvé un modèle qui te plaît ! :slight_smile:

@andy c’est quel modèle ?

@Scr3xx Quelle est la longueur d’entrejambe max sur les pantalons? C’est une longueur unique ?

Edit: apparemment c’est une longueur unique suivant le modèle

1 « J'aime »

J’ai eu l’occasion de comparer en même temps le Shaggy Drapeau Noir, Howlin et Harley of Scotland. Le pire est le Howlin qui a un toucher de paille et est très fin. Il est reparti en retour sans aucun regret. Le Drapeau Noir et le Harley sont très proches, même au toucher les yeux fermés, même matière (J.C. Rennie & Co). Même coupe, en les superposant, ce sont les mêmes. La différence, c’est que :

  • Harley c’est fait Made in Scotland vs Portugal pour DN
  • Harley fait 300 g contre 270 g pour DN soit 10% de différence

J’ai donc gardé le Harley Cumin. Mais comme les Flaneurs n’avaient plus le rouille en taille L, j’attends le DN en rouille prévu pour janvier 2022.

Mais le Shaggy Howlin, non, il y a une nette différence vers le moins.

7 « J'aime »