First painter pant then le retour du Baggy !
Oups, je portais donc ça il y a 20 ans… je suis vieux.
Je vais aller m’assoir un instant et réfléchir à la vanité de regarder des lookbooks DN au réveil.
First painter pant then le retour du Baggy !
Oups, je portais donc ça il y a 20 ans… je suis vieux.
Je vais aller m’assoir un instant et réfléchir à la vanité de regarder des lookbooks DN au réveil.
@Boras je sais pas si tu as déjà essayé la veste sashiko ou en corduroy ? T’en penses quoi ? J’en profite vu que tu passes ou tu es déjà passé là bas aujourd’hui
Et oui malheureusement (ou heureusement) tout est cyclique. Peut être que dans 20 ans ou moins la mode des pattes def et des sarouel sera remis au goût du jour (je m’excuse auprès de la communauté de ceux qui portent aujourd’hui des pattes def ou sarouel je vous aimes
)
Je n’ai pas vu ton message
Je suis passé aujourd’hui
Je vous fais les retours demain, je ne vais pas avoir le temps ce soir.
J’ai croisé un forumeur (putain de mémoire à court terme HS mais ça t’obliger à participer :))
Comme prévu les pants déboîtent, suffit de couper le superflu de longueur pour gagner le cm qui peut être gênant ou éviter le revers triple qui alourdi
J’ai fait l’ajustement du revers pour que l’on voit la différence et comme ça, ça n’est pas vu sur moi
Et le painter bleach porté par Alexis le vendeur
Bon bébé et pas du tout ridicule dans des sapes DN donc là légende fait être grand et mince non
Un mec qui a un style street / skate Og / carhzrtt a la base
Me donne bien envie le fatigue en demin
J’attends ton retour cher @Boras
Juste le LO à 17,5 qui me dérange un peu, peur de l’effet péniche avec mon 43,5
Salut.
T’étais a la boutique rue Charlot ? C’est clair que c’est pas un petit gabarit le vendeur.
J’ai l’impression qu’il porte la même surchemise que la dernière fois que j’y suis passé (qq jours avant le confinement). Je m’étais fait le réflexion qu’elle était toute boulochée et ça m’avait un peu refroidi.
Merci pour ce premier retour.
Je l’ai testé zt pris d’ailleurs en velours
Une fois coupe ça va être parfait
J’ai pris M
Yep je ne vais qu’a celle-ci à chaque fois
Il porte tee sien la marque, dans un style différent t est bon vendeur je trouve
Je ne le connaissais pas.
Je lui trouve justement une bonne gueule à sa surchemise
Sans mauvais jeu de mot ^^
Ouaip je l’avais trouvé cool comme vendeur.
On peut dire qu’elle a du vécu la surchemise !
C’est moi que tu as croisé à la boutique @boras.
Merci pour tes conseils et ton avis sur les fits. C’était cool d’avoir un regard extérieur
sur la coupe du pantalon qui est un peu plus loose que ce que j’ai l’habitude de prendre.
Je suis repartis avec le Fatigue pant olive en velour et la chemise japonaise en selvedge indigo
et j’aurais pu craquer sur le painter pant en écru qui rendait super bien sur Boras.
Je prendrais des photos du fut quand j’aurais retouché en longueur.
La nouvelle collection est vraiment sympa en tout cas.
L’année dernière quand j’avais été en boutique, j’ai également trouvé que les surchemises kaki exposées étaient un peu boulochées. C’est une laine assez épaisse, plus brute et un peu plus « toufue » que les autres modèles je trouve (il me semble qu’elle est plus longue aussi)
Personnellement, j’ai la surchemise tartan navy/anthracite/bordeau et la texture est beaucoup plus « propre », elle ressemble à la flannelle de leur fut classique. Aucune bouloche, elle est comme neuve.
Voilà, de rien pour la description de qualité 
C’est cool les Carpenter pant…tu peut décliner un peu a toute les sauces en terme de proposition.
C’est dommage que dn n’a pas oser en proposer un dans les tons marrons ( pas forcément en Hamilton Brown Carhartt non plus) mais dans des tons terre.
C’est souvent sous estimé mais avec un pant de cette couleurs je trouve c’est plus simple pour associer du bleu sur le haut…et ça fonctionne avec quasiment tout
Y a déjà plus couleurs, chaque chose en son temps 
Je commence avec quelques pièces
Je ferai au fur et mesure :
Surchemise militaire fatigue en velours drapeau noir :
Y avait olive et golden il me semble
J’ai pris ma taille en M
Franchement chouette, simple pour les geek que nous sommes mais ça Dégage un truc et les velours ont de chouettes couleurs
J’ai essayé le manteau balmaccan :
Je l’ai passé en S , en M les épaules juraient un peu trop
Les manches raglan an manteau j’ai tjs du mal à trouver d’ailleurs
J’ai passé le chesterfield manteau militaire à ceinture en M (ma taille habituelle) :
La suite après 
On reprend
Drapeau Noir pantalon cargo laine twill gris à ceinture :
Pris en M pour être large à la taille, j’aurais pu passer S je Pense
Il existe aussi en navy
Modèle bien chouette à porter et ourlet à faire (ça va obliger les mecs à ne pas me porter trop long)
Drapeau noir surchemise en laine pied de poule bleu :
J’ai pris L mais non upsize, elle aurait été trop petite en M
Précisions : tous les pantalons sont bien trop long pour moi donc je bricole le revers pour essayer d’avoir le rendu le plus naturel mais ça reste moyen en photo + plongé dans le miroir
Suite et fin
Drapeau noir chemise Denim washed marron :
Prise en L, à vous de juger si je size-up mais je me sens bien comme ça avec une chemise ^^
Et du coup
C’est le painter pants denim écru que je porte avec :
En S
Il n’y avait plus de M mais c’est clairement la bonne taille (j’aurais sûrement size-up parce que je porte tout vraiment ttes large)
J’ai regarder et je gagnerai un 1cm à l’ouverture une fois retouche
Là c’est visuellement réduit par le revers intérieur
Et enfin
Drapeau noir fatigué pants dyed velours tabac :
Pris en M, size-up sur le papier mais dans les faits, un fatigué se porte loose à mes yeux
Mes revers d’essayage sont un peu haut mais idem à la retouche, je vais gagner un cm aux chevilles
Vraiment très cool celui-ci et les deux coloris (olive l’autre) sont très chouettes
La boutique pouvais acceullir que 3 clients en même temps alors j’avais déjà monopolisé beaucoup de temps
Je n’ai aps pu tout essayé, j’ai privilégiée ce qui m’intéressait le plus ausis (donc pas les mailles car j’en porte peu). Pour les sweater / hoodie ça me gave de me recoiffer + masque à remettre à chaque fois ^^
Pauline et Alexis que je ne connaissais pas sont franchement sympa (et j’ai fait ma commère à écouter avec les autres clients, de bons conseils)
Merci Bobo
pour ton retour ! le cargo est sympa 
Etonnant pour la surchemise, ça n’a pas l’air d’être la même longueur entre la bleu et la marron
si tu parles de la velours et de la pied de poule
je pense (j’ai pas gaffe j’allais assez fite je t’avoue)
que ça vient de la façon de porter le pantalon
sur la velours, je l’ai passé vite fait car j’avais zapé avec le cargo que je porte « haut » comme les gens le font pour pas biaisé le fut du pants
mais le painter est sur les hanches pour avoir les mains dans les poches
(pillier confort du size-up ^^)``
et de rien pour les photos.
D’une ça me fait plaisir de filer un coup de main à DN et surtout, c’est le principe de forum où on peut s’échanger des infos en photo en deux secondes maintenant.
Là le seul truc que j’ai essayé que je n’aurais pas pris c’est le manteau raglan qui ne convenait pas à ma morpho je trouve
nop nop, je parle des chemsies pieds de poules proposées sur le site, checke :
et celle que t’as testée:
après ouais il y a la manière de porter le fut aussi mais sur la première il semble porter M (d’apres le site). J’avais testé la surchemise olive dans ma taille S, giga longue.
Enfin bref, je suis jamais insensible à ce qu’ils proposent DN, c’est coul !
Je t’avoue ne pas avoir la réponse 
J’ai pu voir un peu d’autres choses qui arrivent
Ça devrait plaire ici 
Grand merci pour l’effort et les photos, c’est vraiment cool.