[Marque] Drapeau Noir (partie 2)

Suite de la discussion depuis [Marque] Drapeau Noir (partie 1) - #3273 par rakkoun.

Discussions précédentes :

Sur la vidéo, je porte le L sur la version marron, du XL sur les 2 autres coloris et je fais à peu près ta taille avec 10kg de plus.

ça dépendra de ce que tu compotes porter en bas avec, M ça rendra surement comme le L sur moi (mon embonpoint est sur le haut), L un poil plus loose.

la gradation entre chaque taille est mesurée

1 « J'aime »

Merci pour la réponse, ça confirme ce que je pensais à la lecture du guide des tailles (plutôt L dans mon cas).

J’hésite encore avec un ou deux autres modèles (dont la Kinsale en steel blue), mais ça m’aide déjà pas mal.

1 « J'aime »

la Kinsale est moins classique dans le design, c’est plus proche d’un « sous » coltesse dans l’esprit.

ça dépend de ce qeu tu cherches :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est ce qui me fait hésiter. Le design (drop shoulder et poches plaquées) et la coupe plus naturellement loose de la Kinsale contre le drap de laine et le double zip de la DN. J’avais rayé la heavy jacket avec laquelle j’accroche un peu moins (et qui sort du budget que j’aimerais laisser sous les 400).

En sachant que l’idée est d’avoir quelque chose d’assez polyvalent à porter avec des pantalons relativement larges et deux/trois couches au dessus par temps belge (quand il fait entre 5 et 10°, en sachant que je ne suis pas particulièrement frileux).

Ma dernière option serait de partir sur quelque chose de plus technique et/ou militaire, type loft-j arpenteur ou deck jacket, mais là, ça complique encore le choix.

1 « J'aime »

si t’es pas frileux, ça passera les 2 premières niveaux temps avec du layering, sous les 5 degrés, j’irais plus sur la chaleurs douillette de la loft (j’ai que des versions sans manches et j’adorerai avoir la loft jacket tellement c’est agréable :stuck_out_tongue: )

drapeau noir plus que noyoco sur les 2 je dirai dans ton cas en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour la réponse, ça limite déjà pas mal les choix.

Je suppose que sur la loft je devrais partir sur du M ? Je vais voir les coloris qui se trouvent soldés avant de prendre ma décision.

Edit : le passage prochain sous les 0° m’a poussé à tenter la Loft-J en grise et en S (je croise les doigts), sur Tempest Works, merci les infos (et le code promo).

1 « J'aime »

Je confirme que la Kinsale est pas super épaisse. Ça suffit avec du layering quand les températures restent modérées mais typiquement pour aujourd’hui même avec une grosse maille et un tee bien chaud en-dessous, ça aurait été trop juste!

2 « J'aime »

pour ceux qui aime les coupes ajusté / tapered slim, DN a mis à jour sa liste de fin de série la semaine dernière: Dernières pièces – Drapeau Noir

y a des écharpes oversize aussi et des bonnet / casquette, ça peut servir :slight_smile:

@rakkoun tu me diras ce que tu en penses :slight_smile:

4 « J'aime »

Top, merci pour l’info.

Je viens de passer commande pour des chino militaire confort, je voulais les essayer depuis un petit bout de temps, et là de 150 à 90 euros, c’était le moment d’essayer!

1 « J'aime »

Thanx ! me suis topé un sweatpant molleton lourd à 50 balles :slight_smile: parfait pour chiller au coin de feu :fire: :fire: :fire:

1 « J'aime »

il taille grand ce modèle, faut size-down, j’ai eu que des retour clients en ce sens en shop

(j’ia oublié de le dire)

Boras et size-down dans la même phrase, je rêve !

4 « J'aime »

Je confirme je l’ai pris en M y’a quelques mois, ma taille habituelle est c’est assez grand, surtout en longueur.
Ca stack pas mal pour mon 1m78. Le molleton est très lourd et a tendance à descendre pas mal même serré à fond.

Je l’ai quand même gardé.

Ca reste très cool pour glander ou pour un look de glandeur, avec un manteau à gros volume et les moonstar/arpenteur.

haha je ne l’ai pas essayé, ce sont les retours clients (habitués à du moins large aussi)

il est en revanche bien long, ça se voit (ça se retouche facile et à ce prix, c’est cool)

edit : @kilv confirme du coup ^^

Avez vous aussi pour juste agrandir les photos du sites ?

Le hoodie vert dans l’outlet, bien bien cool la couleur, plus ma taille mais colori que jtrouverai bien ailleurs je pensr

Rien à foutre, c’est un joggin’ :joy: pas comme si le fit aller être au cordeau. Pour la maison et aller chercher les croissants les dimanches brumeux, ça fera largement le taf :slight_smile:

1 « J'aime »

Petite virée shopping en fin d’AM dans le Marais.
Je voulais en profiter pour faire un coucou a la team DN. Bcp de monde dans la boutique, @Boras seul, dans le jus, collé derrière son comptoir, pas un temps mort !


J’en ai qd meme profité pour passer un blouson en laine en S qui etait sur portant. J’ai bcp aimé, jolie matiere, coupe sympa. Tres cool selon moi.

Un peu plus tard je vois une longue file sur un trottoir, je mets qq secondes a capter : les gens font la queue pour rentrer dans la boutique Asphalte ! Je ne savais pas qu’ils avaient une boutique physique a Paris. Ca a du succes !

@Scr3xx je crois me souvenir que tu cherches une parka. J’en ai essayé une tres cool chez See Fan. Malheureusement il n’y avait plus ma taille (j’ai essayé celle du patron, la seule a ma taille qui restait). Mais il reste des grandes tailles. Coupe bien confort, en coton ciré, tu peux faire du layering tranquillement. Elle est dans les 500€.
J’ai juste cette photo pourrie.

10 « J'aime »

C’est gentil d’avoir penser à moi :blush:

2 « J'aime »

Incroyable la file pour entrer chez Asphalte :hushed:

1 « J'aime »