[Marque] Drapeau Noir (partie 2)

@Boras d’ailleurs j’ai vu passé ta vidéo au sujet du nouveau manteau DN. Franchement il est très réussi et niveau matière, que du quali, mais surtout le rendu “poilu/duveteux” qui donne un peu de peps à l’ensemble pour ne pas trop tomber dans le classicisme.

Par contre toujours surpris de tomber sur ce genre de pièce “aussi tard” dans la saison. Cela aurait pu être un banger si il était sorti avant Noël.

3 « J'aime »

Je suis passé le tester en boutique avec Boras et franchement il est top. J’hésite toujours à aller le prendre pour de bon.

1 « J'aime »

Emmaüs. Vinted.

Elle m’a aussi pris une écharpe drapeau noir que je trouve top. J’aurai préféré qu elle se fasse rembourser la chemise sans avoir à se faire chier à revendre sur Vinted

Elle est en discussion avec le sav visiblement

Les modalités magasins de remboursement sont sous 14j, dès lors que le délai est dépassé, c’est compliqué d’en vouloir à la marque (quelle qu’elle soit)

si le SAV te dit ok, c’est un chouette geste, le cas contraire c’est normal.

Fun Fact: mais j’ai appris seulement en passant chez HAst qu’en boutique, la loi n’obligeait pas les magasins à rembourser un achat en physique si rétractation du client.

Les marques comme drapeau noir qui laisse 14j de délai avec emboursement (pas avoir), c’est au final déjà une chouette poitique commerciale

(que je trouve bien car je propose souvent au client hésitant, si isl ont le budget, de prendre la pièce, essayer peinard chez eux et de se laisser le temps de digérer la chose sans devoir faire le choix sur des photos miroire en boutique

@Leit il est sorti avant noël, c’était mon cadeau d’ailleurs de la boutique :grin: edit: il est quand même sorti tard, y a pas que Borali qui prend des délais d el’espace par ses ateiers ^^

mais DN comme toujours fait zéro communication, c’est à qui entre dnas la boutique et le voit. Je te rejoins sur tous les points, il est génial. Il sera juste trop court pour les grands / ceux qui veulent un truc vraiment long

mais pour les gabarits moyen et petit, ça fait déjà un manteau à la longueur plus que correct et une matière et confection de très bon niveau à un prix chouette je trouve. C’est pour ça que j’ai fait la vidéo

(et quand on lorgne sur les matières de dbf sans avoir les moyens / le physique, ça fait une alternative

et pour les nanas, la version femme (y a bien deux modèles), c’est vraiment très chouette !

je vais en faire un petit article parce que j’ai des photos, la video “flow instagram” si ça rend curieux certains:

https://www.instagram.com/p/DT4tGctjGoM/

2 « J'aime »

Ah ouais j’avoue que niveau communication c’est pas dingue car comme tu dis, si il était dispo juste avant noël, cela aurait été un joli cadeau.

D’ailleurs niveau communication, je vois qu’il n’y a toujours pas de section femme d’annoncée ou de visible sur le site. Alors que tu avais pu me montrer les modèles en boutique.

C’est con car au final t’es l’un des seuls qui communique là dessus et que je suis prêt à parier, que ça aide pas mal pour les ventes des pièces. D’ailleurs ma copine se tâte à revenir prendre l’un des pantalons qu’elle avait vu héhé. (Et je kiff toujours autant la chemise que j’ai kop).

Sans vouloir te transformer en homme sandwich et faire de la pub, y’a peut être un moment où ils devraient faire un petit geste de ton côté :kissing_face_with_smiling_eyes: :face_with_peeking_eye: car c’est bien la passion de la sape mais ça remplit pas forcément une assiette. (A la limite un petit latte dans un coffee FDP dans le marais).

4 « J'aime »

même pas, je ne bois que de l’eau :sob:

Ce sont des vidéos que je fais spontanément à l’envie avec mes dot’ de vendeur et ça me laisse libre de ce que je veux. J’ai un contrat confortable à mitemps et sans ça, borasification serait déjà fini depuis 2 ans et demi donc ça me va

niveau communication, ça a toujours été ça, il n’a pas envie d’en faire, c’est aussi ce qui plait aux clients quand j’en discutent avec eux. Une discrétion bienvenue à une époque où c’est à celui qui parle le plus fort et donne le plus de trucs aux “influenceurs en vue”.

mais où je te rejoins, c’est que ça a aussi des limites vu de l’exérieur, notamment cette collection femme. C’est une petite capsule comme ça, ça réagit bien mais doucement en boutique, on peut se dire que ça aurait un super écho aevc les bonnes personnes qui en parlent peut être.

Après DN a 11 ans, je me dis aussi qu’ils savent où il vont et que ce que tu peux perdre de potentiels nouveaux clients à devenir une marque a-plus agressives en comm, tu peux le perdre en clients qui amaient cette adresse discrète qui fait son bout de chemin sans embêter personne.

(mais 5 NL par an contre 0 en 2025, ça pourrait être pas mal, me^me les clents le demandent ^^)

7 « J'aime »

Ouais peut être au moins une NL par saison. Cela fait pas beaucoup et ça permet à minima de découvrir les collections. Cela ne serait pas trop agressif et ça pourrait par exemple faire réagir les personnes “ah ouais tiens je vais jeter un coup pour voir si y’a une pièce qui me chaufferait dans la collection”.

4 « J'aime »

clairement haha

on remonte les demandes de chaque clients et je pense que des petites choses vont bouger petit à petit

sans trahir l’état d’esprit

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je viens de m’inscrire sur ce forum car je suis à la recherche d’un échange. J’ai acheté il y a 2 ans la veste technique en primaloft couleur noire en Médium. La trouvant un poil trop petite à mon goût, j’aimerais l’échanger contre la même en taille Large.

Je suis preneur de tout filon et si vous êtes intéressé hésitez pas à me laisser un petit message !

Bonne soirée !

(Je ne poste peut-être pas dans la bonne section, en quel cas je m’en excuse)

Tu peux supprimer ton mail de ton message. La personne éventuellement intéressée te contactera directement via le fofo. :wink:

1 « J'aime »

Très chouettes les couleurs des tee de cette saison. Et je crois que je vais me laisser tenter par le polo oversize, j’avais déjà des vus sur lui l’an dernier. Y en a qui avait testé ?

3 « J'aime »

c’est une pièce sympa, que j’aime pas trop da,s la version confort classique mais en oversize, ça a un propos sympa

j’ai une vieille photo d’y a 2 ans où on voit rien:

et là sur la vidéo, je le prote au début et à la fin, en L, plus ou mons ma taille habituelle un peu partout

2 « J'aime »

Je seconde Bobo. La coupe « Comfort » est tout simplement une coupe droite, qui ira bien avec un bas… Droit, lui aussi. Upsize fortement recommandé. En revanche, les « Oversize » ont une dégaine plus intéressante et se portent à la taille habituelle.

3 « J'aime »

Merci pour vos retours !