[Marque] Drapeau Noir (partie 2)

3sixteen ou amekaji sur Aliexpress

1 « J'aime »

Arashi denim je connaissais . Ah ok je savais pas que sur aliexpress on pouvait chiner des vêtements du style uniqlo. Le fatigue pant de chez saucezhan est vraiment cool :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello les gars,

Yep Bordeaux a fermé, rue des vinaigriers a réouvert cette seamine

c’est plus un choix « d’approche de sa marque » qu’économique pour le fondateur de fermer Bordeaux. DN a zéro budget publicitaire, reste discrète, ce qui n’a peut être pas aider à une envolée de la marque à BDX.

et sans parler à sa place, en discutant, j’ai le sentiment que plus que de se rêver à la tête d’une marque avec des boutiques dans les X plus grandes villes de France, il a plus envie d’un futur qui reste à taille humaine, une structure flexible et donc plus agile.

perso j’aime bien cette approche, plus saine à mon sens que les marques aux grands discours eco responsable mais dont le seul but est de faire du caramel, à tout prix.

et pour le moment, DN a recruté une toute équipe retail, les mecs et nanas sont cool, on sent que notre clientèle accroche, ça fait plaisir.

D’ailleurs, je le vois vraiment en discutant avec les clients, la grade force de DN, c’est sa discrétion, laisser parler ses produits sans aucun blabla. ça démarque la marque de ses « concurrents » et c’est chouette. On fonctionne au bouche à oreille, « à l’ancienne », c’est plaisant en tant que conseiller boutique en tout cas ^^

@Johnnie ouais la nouvelle équipe était en formation, on était à l’étroit à 5 ^^

@Pepito il ne faut pas t’arrêter qu’à la mesure, il taille confort à la taille mais vraiment, je le dis aux clients qui essaient, ces pièces sont chouettes quand elles sont (relativement) lâches à la taille, avec une ceinture

sinon oui, en repro avec une coupe originale assez rare, le ROK tue:

///

Je change d’horaire en avril pour bosser du samedi au lundi (on réouvre 7/7), je serai seul en boutique le lundi donc si c’est plus calme, j’essaierai d’animer ce topique ou de répondre aux demandes plutôt, alors n’hésitez pas :slight_smile:

(j’ai toujours un bug avec le topique invisible, ne pas hésiter à me MP le mesage du topic si je n’y réponds pas :slight_smile: )

2 « J'aime »

C’est du coton du Xinjian donc plutôt de bonne qualité, très bien fini et en plus ca taille asiat donc plutot fin. Tu peux y aller les yeux fermés

Oué dommage quand même pour les rares kiffeurs de la marque habitant Bordeaux et étant heureux de pouvoir tout essayer car DN reste une marque qui s’essaye physiquement comme beaucoup de DNVB. Dommage ça va laisser plus de place aux boutiques qui font du caramel dans les x plus grandes villes de France. Économiquement je suis pas sur que le choix soit vraiment good mais bon sur le long terme, mais bon je n’ai pas la vue sur l’Ebitda de DN donc on va faire confiance et prier pour la marque :pray:t3:

Et l’ouverture a Lyon est toujours d’actualité ?

Oui j’imagine :frowning:

DN est une marque indépendante sans investisseur extérieur, ni les logiques que ça amène pas tjs plaisante. Et les faiblesses j’imagine (ouvrir des magasins à la pelle sans grosse renta et tout)

@Cloud ke ne suis qu’un simple conseiller, je n’ai pas ce genre d’info (je le savais même pas qu’il y avait une rumeur sur ce point)

1 « J'aime »

J’ai pas d’opinion sur si ça va réussir ou pas à la marque , mais pour avoir vu pas mal de boites se péter la gueule violemment parce qu’il leur fallait 20% de croissance par an si elles voulaient faire plaisir à leurs investisseurs (et qu’elles ont donc pris des risques pour taper sur de nouveaux marchés … et quand on prend des risques on finit par se rater) , c’est vraiment rafraichissant de voir ce genre d’approche.

1 « J'aime »

Je trouve aussi, même que ce n’est pas le discours qui fait rêver.

Je le sais pas qu’ils sont sortis mais y a des tee amples qui sont arriver en shop, je teste ça samedi ou dimanche, si j’ai le temps

Sur cintre, y avait l’air d’avoir de aplace bien comme il faut

1 « J'aime »

Je sais pas si c’est les mêmes que les saisons précédentes ou un nouveau modèle mais les précédents je les trouvais un peu mal foutu (forme des manches, longueur).

1 « J'aime »

C’est un tee oversize, noir auge de cette année

J’ai quelUes tee de ma saison d’avant (acid wash) et en prenant une taille de plus, ça passe plutôt bien avec des silhouette loose et leur coupe de jean « athletic fit »

Je sais que des clients ne veulent que les anciens à pochettes, jiamgine que ça dépend des attentes, le tee c’est assez au final une pièce où chacun a un peu son idée en tête ^^

Ah oui voilà je parlais des acid wash.

Salut les mecs, je suis intéressé par cette surchemise: Surchemise Cuir Suédé Tabac – Drapeau Noir

Je n’ai pas de veste marron dans ma garde-robe, elle m’a l’air pas mal du tout, est-ce que quelqu’un l’a parmi vous? J’ai écumé Vinted et Google, pas facile de trouver une veste marron sobre et classe. Je suis preneur si vous avez d’autres modèles intéressants.

Je partirais bien sur L pour cette surchemise, mais c’est toujours mieux d’essayer en magasin. Là je vois qu’elle est en rupture dans la boutique du marais, ça n’a l’air commandable que sur internet. Si je me décide à la prendre, y aurait-il moyen de faire venir ce modèle en boutique en L et en XL Boras?

Merci d’avance! ; )

1 « J'aime »

Quelle taille fais-tu habituellement ? Comme souvent avec DN, je recommanderais d’upsize.

Je l’ai prise en taille L il y a quelques jours, en boutique : superbe pièce, il ne reste d’ailleurs qu’une piece dans cette taille il me semble.
Pour être confort il faut size up : j’ai pris L alors que je porte du M ou S habituellement (1m72 pour 72kg pour information). Tu peux demander à la recevoir en boutique pour essayage d’ailleurs, ce que j’ai fait avant de la prendre.
Je regarderai si je peux prendre dez photos.

2 « J'aime »

Pour les vestes et blousons je mets toujours du L, mais je me force à upsize depuis que je suis les conseils de Boras et de ce forum. Donc là je me demande si faut pas prendre XL, j’aurais bien aimé essayer la pièce.

Je veux bien voir une photo Johnnie. Je fais 1m90 donc si tu portes du L, je veux bien voir le rendu, ça va me décider sur du XL j’imagine.

Peut-être que tu es très fin, et que ne souhaites porter que des tees en dessous ; mais en consultant juste la size chart, L pour 1.90m ça ne semble pas indiqué du tout

2 « J'aime »

Le L serra trop petit à coup sûr, part sur du XL, autre coloris mais mêle modèle, je fais ±1m77 pour ±81 kg et c’est une XL:

5 « J'aime »

Merci beaucoup! Parfait pour se faire un avis. Je vais partir sur du XL ; ) Superbes tenues!

2 « J'aime »

Je sais que c’est pas les mêmes pièces et que la DA évolue mais je fais 1m73 pour 80kg et sur les chemises sashiko et rayées coton le XL me va non seulement bien FIT mais il est même pas long

Quand au chino taille 50 c’est un legging