C’est un nouveau modèle. J’avais pu essayer les t-shirts « Confort », et leur col trop serré et leur ouverture de manche trop importante m’avaient rebuté.
Je devrais aller l’essayer ce week-end ou à l’occasion aussi pour me faire une idée (le site n’est pas totalement à jour avec le stock en boutique).
Je m’en suis bien gardé, au regard du fit ! Je ne peux pas généraliser le propos, mais la chemise m’a donné l’impression d’un surplus de matière aux épaules. J’ai essayé le S, mais même en réduisant d’une taille, ça ne me tentait guère.
@Marc77 > comme le disait @MrJeanJean, c’est un nouveau modèle. J’ai déjà un « confort » et ça n’est pas du tout le même fit. Les nouvelles coupes penchent cette fois clairement vers l’oversize : épaules tombantes, manches plus longues aussi.
Deux couleurs pour l’heure, mais ça peut bouger, d’après ce que m’a dit la vendeuse.
ah ouais tu trouves? je ne l’ai pas encore essayé, mais 285g, c’est déjà bien lourd pour du tee, après, ça devient difficlement portable hors saison fraiche non ?
je vais le sprendre dans chque couleur pour bosser au shop, donnez moi quelques semaines pour vous dire si ça tient bien au lavage
(je lave tous les tee à 40 et 1200 dessorage, ça donnera une idée ^^)
les quelques clients qui les ont passés quand j’étais au shop, sont tous reparti avec. et c’était pas des mecs que l’on peut qualifier de loose-fit, il a l’airt plutôt bien fichu ce tee pour le coup
(75e le tarot ouais, ça peut dissuader si on a pas un coup de coeur sur la pièce)
@Muholoub c’était un coloris acid wash? depuis que je suis au shop, j’ai un retour sur ce type de tee, possible que ce délavage fragilise quelques pièces dans le lot (faut pas hésiter à écrire, venir au shop, les gars gèrenet ça plutôt bien de ce que j’ai vu je bosse avec un confort vert , lavé déjà 1à fois, aucun soucis et pareil les acid wash je les porte toutes les semaines, pas de soucis. T’as pu tomber sur un défectueux
Bizarrement, il ne m’a pas semblé epais, le tee shirt. Tu es sûr que l’on parle du même ? Je suppose que c’est évidemment le cas, mais je préfère demander. Ça fait combien de g/m2, si tu as l’info ?
Après, pour comparer, ça m’a semblé moins épais quand même. Mais c’est certainement moi qui ai une appréciation foireuse, là encore. J’ai essayé rapidos en boutique, donc je préfère me fier à tes dires !
Je vais surtout attendre de voir les Borali avant d’acheter quelque tee short que ce soit !
Concernant le tee confort, j’ai topé la version noire lors de mon dernier passage à Paname (juin 2023), 60 euros le tee ahum… j’avais flashé sur la coupe et AUCUN regret, je le porte régulièrement, je l’ai beaucoup lavé (1 port =1lavage) et il n’a pas bougé, pas perdu de couleur, un de mes tee préf’, si le crème avait été encore dispo je l’aurais pris direct. Je l’avais pris en S (ma taille) et le fit est nickel.
Je bosse cet après-midi (putain j’avais oublié, j’avais une vidéo à finir ^^), je l’essaierai et ferai quelques photos pour ici
j’ai cru entendreun collègue parler de 280 (je t’avoue m’en contrefoutre des chiffres, c’est un truc dont je ne me sert pas ^pour conseiller le client, faut que je me rattrappe là-dessus )
je peux aussi me tromper, je ne l’ai pas passé, au touché, j’ai vraiment eu l’impressiond 'un truc plus lourd que les UU, que je trouve le pooifs idéal pour un tee « classique » et portable une grosse partie d el’année
le tee borali n’aura pas du tout ce genre de coupe donc si tu as kiffé la vibe DN, faut pas hésiter, isl sont complémentaire (et on a recontre un soucis de minimum de quantité qui va nous vloquer pour sortir le tee classique qu’on vboulait, on va devoir rebondir pour cet été)
Mon confort a très bien résisté à 900 t mais je comprends pour le tarif, ça m’a piqué, c’était un petit plaisir, mais j’ai pas les moyens d’en toper 10 pour un usage quotidien, malheureusement…
J’ai deux conforts (que j’ai eu la chance de choper à la braderie DN, donc moins d’appréhension quand il s’agit de les laver) que je porte quasi une fois par semaine depuis lors.
Toujours lavés à 30 avec un essorage à 900. J’ai l’impression qu’ils n’ont pas bougé (après vu que j’ai de la place je garantis pas à 1cm près). La couleur s’estompe légèrement mais rien de grave : ça ressemble à un léger délavage que l’on observerait sur tout type de vêtement, je trouve même ça cool !
les 3 me vont en carrure (177cm 75kg - shape grathlétic)
M pas assez de longueur pour pour les volumes que je porte en bas et les foruches, si je m’habillais plus ajusté ou taille haute, ça pourrait marcher
L serait nickel si je portais mes frocs plus haut
du coup ça sera XL pour bosser au shop
Si vous souhaitez des fit pic d’autres pièces, demandez moi
J’en profite, suite à une discussion, je me cantonnerai à ce type de post « informatif », le plus neutre possible, sur ce topique pour ne pas donner l’impression de défendre la marque car j’y travaille à mi-temps en magasin. Ce n’est pas mon rôle ni celui que j’ai voulu laisser paraître.
Donc N’hésitez pas à me demander des infos su besoin (photos, mesures, ce genre de truc), c’est juste pour dépanner et ça m’occupe sur des journées plus calmes comme le lundi ^^