J’imagine comme plusieurs personnes ici, j’ai une corpulence qui fait que la majorité des marques sympa qui sont proposés par les uns les autres me sont pas accessibles car la majorité du temps, les tailles les plus grandes sont soit juste la taille en dessous de moi ou même à deux trois tailles (merci DN de faire du grand si petit) et je ne vous parle même pas de marques japonnaise où même si ils ont des grandes tailles ils ont oublié de mettre la longueur qui va avec.
Ça pourrait être bien de lister des marques masculines sympa qui ont un vrai ADN et qui font des tailles un peu plus larges que la moyenne
Je sais qu’il y a pas mal de marque américaine qui font de la grande taille mais on va dire que c’est peut dipo en Europe
Pike brother
style assez workwear
Selon les pièces ils on l’air de faire du large car vont sur du plus de 3xl, mais des fois le 3xl ne dépasse pas les 120 cm de tour de poitrine comme pour les henley par exemple
Walker slater
Beaucoup de tweed a des prix assez sympa
Ils ont des tailles assez grande avec des vestes en taille 62 et 64 je crois
Fleur de bagne
Style assez workwear
Il y a aussi des tailles un peu plus larges que le standard mais le gros problème c’est que le guide des tailles sont trop souvent inexactes et certaines pièces ont un sizing totalement foireux mais les pièces sont souvent très jolie faut apprendre les soldes car pas forcément donné
Cotton society
Chemise
Ce qui est pas mal c’est que l’on peut faire faire sa chemise a sa taille donc déjà on est pas limité à une taille précise, par contre le problème c’est les tissus qui sont pas très folichon surtout si on veut autre chose que de la chemise a bureau
C’est le problème de toute ces marques qui font de la demi mesure abordable
Arashi denim
Style assez workwear /militaire
J’ai mis comme lien celui du « nouveau e-shop » de Monsieur cam car je ne vois pas où la marque est distribué ailleurs mais j’ai pu voir que certaines pièces allaient dans des tailles un peu plus larges que le standard
Tricot de la tour (marque donner par @Mederic21)
Sous vêtements
Pas mal de tête short en grandes tailles manche courte manche longue
Marques suivantes donné par @ChunkyPierre
Uniqlo
Prix : €
Commentaire : On commence par un grand classique. Quand on a pas un gros budget, c’est pratique. Le sizing est assez précis, il n’y a pas de grande taille en boutique, mais la commande et le retour est assez facile.
Size : va jusqu’au 3XL.
Thomas Farthing
Prix : €€
Commentaire : C’est du british tailoring feat du tweed. C’est magnifique, c’est très conservateur, mais ça se twist bien.
Size : du 40" en waist, du XXXL en haut, on a une range assez agréable.
Atelier Tuffery
Prix : €€
Commentaire : Bon, je suis biaisé, étant à moitié Cévenol. Je suis allé directement à Florac voir l’atelier. C’est beau, très beau. C’est très proche de Bleu de Chauffe dans l’ADN.
Size : Les hauts vont jusqu’au 3XL. Les jeans sont un poil plus petit cependant (54 max)
Carhartt
Commentaire : Gros classique du workwear, qui n’a pas forcément besoin d’être présenté. Attention aux différentes line, notamment Carhartt WIP qui taille un poil plus petit.
Size : en pant, du 42". En haut, du XXL mais qui taille TRES grand.
1st PAT-RN
Prix : €€€
Commentaire : C’est très très beau. Il faut avoir du 1st PAT-RN entre les mains pour comprendre le prix.
Size : Du XXL qui taille bien, notamment avec un bide à bière. C’est assez rare pour une marque italienne pour le noter.
Companion Denim
https://www.companiondenim.com/
Commentaire : C’est dur le selvedge. C’est dur le denim quand tu es grande taille. Le « grand frisson du denim japonais » a la facheuse tendance à te cisailler la taille. Là, c’est du complétement sur mesure, fait par un denim head et sa femme dans son atelier. C’est assez fou, la sélection de tissu est folle, les finitions aussi.
Size : Sur-mesure, y compris assez haut.
Benson Blue Legs
https://www.bensonbluelegs.com/shop/bb-001/ 1
Commentaire : Un mec, seul dans son appart, des rouleaux entiers de denim, et ça fait du jean, des vestes, du bespoke en denim.
Size : Sur-mesure.
RRL
Commentaire : C’est du Ralph Lauren, mais version workwear/heritage. C’est beau.
Size : XXL en haut, 40-42" en waist.
Incotex/Slowear
Prix : €€-€€€
Commentaire : C’est du pantalon principalement. C’est Italien, là aussi c’est beau.
Size : Va jusqu’à du 62 IT en waist. En haut, c’est plus fitté, XXL max.
Universal Works
Commentaire : On ne présente pas UW ici. C’est wide, c’est généralement bien senti.
Size : 38" en waist, XXL voire 3XL en top. Le sizing guide est bien fait