Marque grande taille pour homme

J’imagine comme plusieurs personnes ici, j’ai une corpulence qui fait que la majorité des marques sympa qui sont proposés par les uns les autres me sont pas accessibles car la majorité du temps, les tailles les plus grandes sont soit juste la taille en dessous de moi ou même à deux trois tailles (merci DN de faire du grand si petit) et je ne vous parle même pas de marques japonnaise où même si ils ont des grandes tailles ils ont oublié de mettre la longueur qui va avec. :sweat_smile::sob::disappointed_relieved:

Ça pourrait être bien de lister des marques masculines sympa qui ont un vrai ADN et qui font des tailles un peu plus larges que la moyenne

Je sais qu’il y a pas mal de marque américaine qui font de la grande taille mais on va dire que c’est peut dipo en Europe

Pike brother

style assez workwear
Selon les pièces ils on l’air de faire du large car vont sur du plus de 3xl, mais des fois le 3xl ne dépasse pas les 120 cm de tour de poitrine comme pour les henley par exemple

Walker slater

Beaucoup de tweed a des prix assez sympa
Ils ont des tailles assez grande avec des vestes en taille 62 et 64 je crois

Fleur de bagne

Style assez workwear
Il y a aussi des tailles un peu plus larges que le standard mais le gros problème c’est que le guide des tailles sont trop souvent inexactes et certaines pièces ont un sizing totalement foireux mais les pièces sont souvent très jolie faut apprendre les soldes car pas forcément donné

Cotton society

Chemise
Ce qui est pas mal c’est que l’on peut faire faire sa chemise a sa taille donc déjà on est pas limité à une taille précise, par contre le problème c’est les tissus qui sont pas très folichon surtout si on veut autre chose que de la chemise a bureau
C’est le problème de toute ces marques qui font de la demi mesure abordable

Arashi denim

Style assez workwear /militaire
J’ai mis comme lien celui du « nouveau e-shop » de Monsieur cam car je ne vois pas où la marque est distribué ailleurs mais j’ai pu voir que certaines pièces allaient dans des tailles un peu plus larges que le standard

Tricot de la tour (marque donner par @Mederic21)

Sous vêtements

Pas mal de tête short en grandes tailles manche courte manche longue

Marques suivantes donné par @ChunkyPierre
Uniqlo

Prix : €

Commentaire : On commence par un grand classique. Quand on a pas un gros budget, c’est pratique. Le sizing est assez précis, il n’y a pas de grande taille en boutique, mais la commande et le retour est assez facile.
Size : va jusqu’au 3XL.

Thomas Farthing

Prix : €€

Commentaire : C’est du british tailoring feat du tweed. C’est magnifique, c’est très conservateur, mais ça se twist bien.
Size : du 40" en waist, du XXXL en haut, on a une range assez agréable.

Atelier Tuffery

Prix : €€

Commentaire : Bon, je suis biaisé, étant à moitié Cévenol. Je suis allé directement à Florac voir l’atelier. C’est beau, très beau. C’est très proche de Bleu de Chauffe dans l’ADN.
Size : Les hauts vont jusqu’au 3XL. Les jeans sont un poil plus petit cependant (54 max)

Carhartt

Prix : €

https://www.carhartt.com

Commentaire : Gros classique du workwear, qui n’a pas forcément besoin d’être présenté. Attention aux différentes line, notamment Carhartt WIP qui taille un poil plus petit.
Size : en pant, du 42". En haut, du XXL mais qui taille TRES grand.

1st PAT-RN

Prix : €€€


Commentaire : C’est très très beau. Il faut avoir du 1st PAT-RN entre les mains pour comprendre le prix.
Size : Du XXL qui taille bien, notamment avec un bide à bière. C’est assez rare pour une marque italienne pour le noter.

Companion Denim

Prix : €€€

https://www.companiondenim.com/
Commentaire : C’est dur le selvedge. C’est dur le denim quand tu es grande taille. Le « grand frisson du denim japonais » a la facheuse tendance à te cisailler la taille. Là, c’est du complétement sur mesure, fait par un denim head et sa femme dans son atelier. C’est assez fou, la sélection de tissu est folle, les finitions aussi.
Size : Sur-mesure, y compris assez haut.

Benson Blue Legs

Prix : €€€

https://www.bensonbluelegs.com/shop/bb-001/ 1
Commentaire : Un mec, seul dans son appart, des rouleaux entiers de denim, et ça fait du jean, des vestes, du bespoke en denim.
Size : Sur-mesure.

RRL

Prix : €€€


Commentaire : C’est du Ralph Lauren, mais version workwear/heritage. C’est beau.
Size : XXL en haut, 40-42" en waist.

Incotex/Slowear

Prix : €€-€€€

Commentaire : C’est du pantalon principalement. C’est Italien, là aussi c’est beau.
Size : Va jusqu’à du 62 IT en waist. En haut, c’est plus fitté, XXL max.

Universal Works

Prix : €

Commentaire : On ne présente pas UW ici. C’est wide, c’est généralement bien senti.
Size : 38" en waist, XXL voire 3XL en top. Le sizing guide est bien fait

1 « J'aime »

J’avoue que les marques sur lesquelles je me suis attardé sont surtout par rapport aux vêtement haut car pour ce qui est des pantalons c’est déjà plus facile je trouve, même si revolut ne fait pas de 36-38

Pour ma part en haut je fais du 125- 130 de tour de taille et du 100 pour du pantalon

Oui l’idée est bonne mais là même si je me prends en exemple, c’est plus pour essayer de répertorier des marques :grinning:

@ink On va faire pareil pour nous ahah ! Les minis modèles !

En marque qui propose du grand, Vetra, Le Minor (pull en 5XL), tricot de la tour pour les T shirt :slight_smile:

Y’en a pas mal, plus que des marques pour les petits comme moi je trouve !

1 « J'aime »

Rien trouvé chez vetra en grande taille, c’est assez standard, par contre tricot de la tour c’est pas mal ça, je ne sais pas ce que vaut la qualité mais oui y a de la plus grand taille qu’ailleurs

Je vais l’ajouter dans le premier message :innocent:

La plupart des marques japonaises sont prévues pour des petits modèles mais c’est vrai que au même titre tous les marques américaines pour les grands modèles tout ceci n’est pas toujours facile avoir en Europe

Moi (1m90/90kg) j’aime bien Universal works. Il y a des coupes amples, du XXL et un bon guide des tailles.

Très bonne idée ce topic que je vais suivre avec attention.

Walker slater j’ai bien envie de tenter…

2 « J'aime »

Les tailles ont pas l’air si grande mais fatch y a de super pièce :heart_eyes: (le prix est pas mal non plus :cold_sweat:)

2 « J'aime »

Ah un topic où je peux échanger. C’est agréable d’avoir un lieu de partage entre big boys.

Voici mes reco de marques :

Uniqlo

  • Prix : €
  • Site : https://www.uniqlo.com/fr/fr/home/
  • Commentaire : On commence par un grand classique. Quand on a pas un gros budget, c’est pratique. Le sizing est assez précis, il n’y a pas de grande taille en boutique, mais la commande et le retour est assez facile.
  • Size : va jusqu’au 3XL.

Thomas Farthing

  • Prix : €€
  • Site : https://www.thomasfarthing.co.uk/
  • Commentaire : C’est du british tailoring feat du tweed. C’est magnifique, c’est très conservateur, mais ça se twist bien.
  • Size : du 40" en waist, du XXXL en haut, on a une range assez agréable.

Atelier Tuffery

  • Prix : €€
  • Site : https://www.ateliertuffery.com/
  • Commentaire : Bon, je suis biaisé, étant à moitié Cévenol. Je suis allé directement à Florac voir l’atelier. C’est beau, très beau. C’est très proche de Bleu de Chauffe dans l’ADN.
  • Size : Les hauts vont jusqu’au 3XL. Les jeans sont un poil plus petit cependant (54 max)

Carhartt

  • Prix : €
  • Site : https://www.carhartt.com/fr/fr-fr
  • Commentaire : Gros classique du workwear, qui n’a pas forcément besoin d’être présenté. Attention aux différentes line, notamment Carhartt WIP qui taille un poil plus petit.
  • Size : en pant, du 42". En haut, du XXL mais qui taille TRES grand.

1st PAT-RN

  • Prix : €€€
  • Site : https://1stpat-rn.it/
  • Commentaire : C’est très très beau. Il faut avoir du 1st PAT-RN entre les mains pour comprendre le prix.
  • Size : Du XXL qui taille bien, notamment avec un bide à bière. C’est assez rare pour une marque italienne pour le noter.

Companion Denim

  • Prix : €€€
  • Site : https://www.companiondenim.com/
  • Commentaire : C’est dur le selvedge. C’est dur le denim quand tu es grande taille. Le « grand frisson du denim japonais » a la facheuse tendance à te cisailler la taille. Là, c’est du complétement sur mesure, fait par un denim head et sa femme dans son atelier. C’est assez fou, la sélection de tissu est folle, les finitions aussi.
  • Size : Sur-mesure, y compris assez haut.

Benson Blue Legs

  • Prix : €€€
  • Site : https://www.bensonbluelegs.com/shop/bb-001/
  • Commentaire : Un mec, seul dans son appart, des rouleaux entiers de denim, et ça fait du jean, des vestes, du bespoke en denim.
  • Size : Sur-mesure.

RRL

Incotex/Slowear

  • Prix : €€-€€€
  • Site : https://www.slowear.com/fr-en/
  • Commentaire : C’est du pantalon principalement. C’est Italien, là aussi c’est beau.
  • Size : Va jusqu’à du 62 IT en waist. En haut, c’est plus fitté, XXL max.

Universal Works

  • Prix : €
  • Site : https://universalworks.co.uk/
  • Commentaire : On ne présente pas UW ici. C’est wide, c’est généralement bien senti.
  • Size : 38" en waist, XXL voire 3XL en top. Le sizing guide est bien fait.

Voilà, je continuerai à ajouter des marques au fur et à mesure. J’ai pas tout mis, c’est long.

3 « J'aime »

Cool très sympa comme participation ça :star_struck::star_struck: c’est vrai que Uniqlo il y a des tailles assez grande mais j’avoue que près de chez moi en France il n’y en a pas et c’est en Thaïlande où il m’arrive d’y aller mais pas de grande taille là-bas

Compagnon denim le tarif me calme pas mal et j’ai les même prestation pour bien moins cher en Asie mais comme tu dis il y a une jolie sélection de toile mais les rare fois où je suis allé regarder les tailles même sur commande restait dans du 36 mais j’imagine qu’en communiquant avec eux il y a moyen de faire

Universal works oui j’ai vu après le message de @CnB qu’il faisait tout de même un peu plus large de pas mal d’autres, après je dirais que leur univers est en mode large a la base

Je vais ajouter ça au poste du haut pour la facilité de lecture des nouveaux arrivants :innocent:

Quand on parle de grandes tailles, on parle uniquement de « grand et costaud, » ou aussi de « grand et fin » et « petit et costaud » ? :innocent: Parce qu’effectivement, dès que l’on sort de la courbe de Gauss sur une mesure c’est vraiment compliqué niveau choix de marques!

C’est vrai que moi personnellement grande taille je vois corpulence forte mais c’est vrai que les personnes de grande taille mais assez fine c’est un problème aussi pour trouver des vêtements qui ne fassent pas parachute

Édit

Quand j’étais minot j’allais dans un magasin qui s’appelle de long en large sur Paris et qui existent encore à ce que j’ai pu voir où il y avait vraiment des tailles ahurissantes genre 10xl en tee-shirt, du 180 de tour de taille pantalon et du 52-54 en pointure chaussures, après le problème c’est le choix stylistique est assez banal

Uniqlo, faut pas hésiter à commander, c’est assez rapide somme toute.

Companion va sur du 40" sur le site. Si tu passes en mail direct, ils vont jusqu’à l’infini globalement. Et en effet, le sur-mesure directement en Asie est moins cher, je me suis restreint à de l’accessible européen.

A titre perso, mon gros struggle, c’est les pantalons. Ayant de bonnes grosses cuisses et des hanches large (un vrai 40" en waist), c’est un véritable calvaire, là où les hauts sont généralement plus simple à habiller.

Je me prends à apprécier de plus en plus des pantalons élastiqués de manière intelligente. J’entends par « élastiqués de manière intelligente » un pantalon dont l’élastique est invisible (soit à l’intérieur du pantalon, soit par un système de glissière. Par exemple, beaucoup de pantalon type militaire ont un élastique intégré que tu peux resserrer avec des pattes de serrage. C’est taaaant agréable. Quelqu’un a des marques qui font ça ?

1 « J'aime »

Pour les très grands à corpulence « standard », Asket propose des vêtements en trois longueurs ! Marque plutôt adaptée aux petits comme moi d’ailleurs !

1 « J'aime »

Pas de marque en particulier mais regarde sur Marrkt : il y a souvent des trucs cool en grandes tailles qui tombent et qui ne partent pas vite

2 « J'aime »

Voilà un shop où le mec est pas taillé dans un sandwich SNCF

Ce qui veut dire que on y trouve des pièces en grande taille

1 « J'aime »

Merci pour ce topic pour ma part 1m90 90 kilos, haut assez large, et bas (des jambes longues et fines) Par rapport à mon gabarit j’ai fait des recherches. J’ai essayé d’éviter des marques entrée de gamme. Perso c’est le haut qui me dérange au niveau des marques. J’avais plus facilement à trouver pour le bas.
Chemise : Gitman vintage Our Legacy Engineered
Sweat Hoodie : Acné Studios
Pull : Éric Bompard va jusqu’au XXL
Veste : Engineered

Grosse difficulté pour moi : trouver des pull à plus de 80 cm en hauteur et vers 50cm en largeur.

Également difficile de maîtriser le loose fit quand on est taillé en haut et tout fin en bas. Si il y a des conseils je suis preneur.

Je découvre seulement mon nouveau topic favori.

1m83 / 98kg, épaules et buste larges, grosses cuisses ; loin d’être impossible à habiller correctement, coup de bol j’aime plutôt le workwear

Je propose aussi Filson et Pike Brothers. Je ne peux malheureusement pas détailler parce que je n’en ai jamais essayé mais c’est sur ma WL car ça a l’air assez généreux.

Attention sur Filson, ça taille TREEEES grand. Sur Filson, je suis sur du L. En réalité, je fais un xl un poil large, ou un xxl. Et chez filson, je conseille seulement deux choses : leur tin cruiser jacket et leur mackinaw. En gros, leur dernier produit vêtement fait aux US.

Sur un autre sujet, je suis à la recherche d’un basique chino beige. Je cherche pas forcément une forme fantasque, juste un gros basique de bonne qualité : taille haute, LO correct. Un peu dans ce style :

Mes recherches ont trouvé un RRL en rupture, le classique Uniqlo, en rupture/taille légère. Quelqu’un a un plan pour un 40" en waist ?

je me souviens que dans un test BG de parka Filson Geoffrey n’avait pas trouvé sa taille chez les hommes et avait pris un modèle femme, tellement c’est grand.

Pour le chino, la coupe droite de Scavini s’arrête au 38. Sinon y a des modèles Carhartt en 40 mais c’est pas mal sold out.

1 « J'aime »