Oui mais au moins y’a pas 5 mm d’écart entre les deux.
Surtout que la pointure des mocs MS differe entre chaque modèle, chaque paire, et même récemment entre la droite et la gauche
Cette ref de boomer
Je savais que tu saurais l’apprécier ![]()
Désolé pour toi pour ces mésaventures, moi qui suis resté aux sneakers depuis toutes ces années, donc globalement aucune paire au-dessus 120-130€, ca me trouerait infiniment le cul de mettre 300€ dans une paire et avoir ce genre de réponse de daube d’un service client.
Pour élargir la discussion, si on considère qu’une paire de chez eux à 300€ c’est bof tier, c’est quoi la fourchette de gamme de prix pour des mocs ? Certaines marques proposent des trucs plus cools que ça dans ces prix ?
Je trouve que le ticket d’entrée pour avoir un truc honnête est tellement haut que j’ai même pas envie de tester. Je vais peut être finir par prendre les Vans Loafers juste pour voir si j’adopte l’esthétique… tu les avais prises non @anon96590340 (dans mes vagues souvenirs) ?
je ne pense pas que tu puisse répondre avec un chiffre dans l’absolu, ce serait trop simple sinon.
il y a tellement de facteurs qui entre en cause y compris les attente du consommateur, le jugement bof tiers et surtout a mettre en relation avec la Com qui survend le truc et le faite qu’ici il y a un petit coté passionné que va plus geeker le truc que M Mme tout le monde.
Par exemple Alden est vraiment moyen en terme de qualité sur les aspects “techniques” et tu points a environ 900 env la dernière fois que j’ai checké, pourtant leur forme sont vraiment très bien équilibré et ils ont pas mal d’option pour les pieds compliqué.
JMW tu sera aussi dans ces eaux la mais plus carré sur la fabrication et le cuire
Yuk fait des truc pas mal mais assez fort dans le propos et encore un autre délire
en faite de ce que j’ai essayé/porté je pense que si tu veux une paire qui ne fasse pas des compromis a un moment il faut pas descendre en dessous des 450-500, en dessous tu as la garanties qu’il y a des angles qui sont rognés, au dessus tu trouveras des truc mieux mais sans garantie que ça vaille le prix pour autant
perso j’ai aussi un paire de Solovair, le cuir est bookindé, rien de particulier au montage et j’en suis très content pourtant elles sont le tiers du prix des alden
j’en ai fait mes beaters
Je pense que mon approche raisonnable devrait être de ne pas essayer d’acheter une paire de moc parce que je suis loin d’atteindre le seuil psychologique des sommes dont on parle ici.
Néanmoins je suis parfois frustré sur certaines tenues je me dis qu’une paire de moc noire toute simple pourrait vraiment pousser le curseur plus haut.
Ou alors je vais chez Zara et je sais que j’achète une daube pour tester, c’est une option bis.
Ou alors en occasion une paire dont tu es sûr de ta pointure
MS sont défaut principal c’est vraiment de prétendre, par son verbiage de maquignon (@foxfender une autre ref de boomer pour toi) que tu as le top du top alors que c’est n’est pas le cas. Tu retires ça je pense que le produit rest une alternative intéressante pour teste mais t’a rien de spécial quoi.
SI c’est dans une idée d’essai autant ne pas mettre un énorme tarot dans une paire que tu ne porte pas. Ma première paire de moc étaient une paire de bobbies en suède ![]()
Un maquignon qui vend du pony zèbre c’est un comble.
Oui je pense que je vais partir sur un truc daubé en sachant que ça l’est, et voir à l’usage.
J’ai trouvé l’origine des peaux:
Un zoo accusé d’avoir maquillé un âne en zèbre - Edition du soir Ouest-France - 26/07/2018
J’ai commencé il y a peu avec des paires d’occasion pour tester, le truc c’est que c’est un peu risqué sans essayage mais ça l’a fait au final.
Dans la gamme de prix évoqué autour de 400€ depuis mes débuts récents je trouve que Malfroid est plutôt bien placé (RQP, confort et service client) : j’en ai 2 paires (1 achetée neuve et une seconde main), ca se trouve sur vinted autour de 200€ en très bon état.
Concernant les vans ça a pas trop plu ici (je comprends), en vrai ça reste des skate shoes, c’est une paire de slip-on un peu modifiée et ça passe dans des looks très streetwear/skatewear donc pas du tout l’utilisation d’une loafer même si ça veut paire hybride. Ils ont sorti des nouveaux coloris il me semble. Ça reste de la qualité vans et le rendu du « cuir » est pas génial et finalement sur le plus long terme moins confort qu’une slip-on, ça reste sympa pour moi qui porte beaucoup de vans et de slip on pour varier un peu.
Les Solovair comme première paire ça peut rebuter : bel objet de torture perso avant de les faire et de pouvoir les porter.
J’ai acheté une paire de Bobbies que je mets depuis 6 mois et pour l’instant elles sont très bien pour le prix. C’est du montage classique et le cuir est correct
Vu que t’es fan d’Arpenteur, il y a les moc Paraboot en cuir grainé qui sont confort, souple et très facile à porter ![]()
M’en parle pas j’ai tremblé plus d’une fois devant les marrons, le tarif m’a freiné à chaque fois.
C’est bientôt mon anniversaire et elles étaient encore dispo début de semaine en 7,5uk il me semble, je suis allé exprès essayer des adonis en magasin paraboot hier (pas loin de chez le cordonnier) en me disant c’est parti s’il y a bien un moment où tu peux cliquer/ craquer c’est là….: elles sont plus dispos ( il reste des noires mais c’était pas l’objectif j’ai déjà trop de paires noires). J’hésite actuellement entre une paire de morjas et des horatios il y aura une nouvelle venue avant la fin du mois me faut une paire marron chocolat.
Au cas où il resterait du 7uk, je porte les mirages lacet en 7,5 et les moc en 7, tu peux aisément prendre les moc 1/2 pointure en dessous ![]()
Pour ça que j’ai essayé en boutique cette fois ci : sur les adonis la construction est la même il me semble la conseillère paraboot m’a aussi dit que je pouvait descendre d’une 1/2 pointure / chambords mais en 41 le cou de pied c’est vraiment dur, le 41,5 gagne un poil en largeur juste ce qu’il faut je pense mais c’est vrai qu’en longueur le 7 pourrait suffir.