🤡 Memes - humour détour(n)é

Vaut mieux porter ça :

5 « J'aime »

Malaisant les gens qui savent pas que les Ramones se sont appelés comme ça à cause de Rick Owens…
Mais bon la sociétér…

6 « J'aime »

Ne pas oublier le plus celebre

Y a pas a dire on y mange bien.

11 « J'aime »

Y a pas à dire ils savent donner envie d’acheter !

3 « J'aime »

• Mon jean
  • Le bruit de mon jean dans le tambour du sèche-linge.
9 « J'aime »

sèche-linge ? :face_with_raised_eyebrow:

Le figaro cherche à embrouiller borasifictation je crois

9 « J'aime »

j’espère qu’ils mentionnent bien que ce sont des amateurs d’incofrt et de mauvaises odeurs ^^

C’est pas la première fois que je te vois faire allusion à des désagréments odoriférants à propos de Barbour. De quelle source tires-tu cette allusion ? Ne connaissant pas bien Barbour, je ne la comprend pas :upside_down_face:

ce n’est pas moi en particulier, c’est un runing gag repris par des comptes humouristique sur les barbour vintage qui ont une certaine odeur pour la plus part

(je crois que si tu remontes le fil, il y a quelques exemples)

et il y a un petit coté où barbour, que j’adore j’emporte, c’est pas idéal pour la ville si tu prends le métro ou des trucs comme ça, les pièces cirées, tu peux vite avoir chaud dedans quand t’es pas en plein air. Et si tu as tendance à trnaspirer / sentir, c’est pas l’idée du siècle (pas mon cas donc ça va ^^)

1 « J'aime »

Il y aussi le truc du coton qui peut « pompé » l’humidité qui ensuite à de la peine à ressortir à cause du cirage non?

J’ai aussi vraiment l’impression que c’est une pièce de climat océanique mais moins adéquat quand on arrive dans du continental.

Quand le cirage est neuf, c’est iperméable car rien ne passe (comme un ciré) ou peu, c’est du techwear d’un autre siècle ^^

j’étendrais ce que tu as nature / grand air niveau usage, disons que si c’est pour enchainer les métro, les magains, tout ça, ça peut être désagréable

(après je vois tellement de gens en barbour sur paris, ça reste à la marge cette impression aussi je pense

1 « J'aime »

18 « J'aime »

Mais une fois qu’ils commencent à partir ça peut passer par les spots moins imperméables puis si pas sécher correctement finir par donner une veille odeur de serpillière (enfin c’est l’explication que j’imagine pour les histoire d’odeur)

C’est surtout, que selon les instructions « officielles » une barbour waxee ne peut pas être lavée : ni en machine, ni à sec, ni à l’eau chaude. Juste un petit coup d’éponger humide à l’eau froide sans savon est « autorisé ». Dans ces conditions, difficile d’éliminer les odeurs indésirables.

Tu peux re-waxer ensuite si tu laves et que la couche imperméabilisante est partie.
Barbour vend de la wax en magasin et @jbpaname avait fait un tuto

2 « J'aime »

La solution pour les mauvaises odeurs pour les pièces qui ne sont pas lavables c’est le spray avec de la vodka + huile essentielle (de lavande ou autre). ça élimine les bactéries odoriférantes.

1 « J'aime »

9 « J'aime »

Haha excellent !

Les protos borali SS24

2 « J'aime »

Haha

Même les humains confondent ce qui l’on est visiblement (j’en reçois toutes les semaines quasi):

2 « J'aime »