đŸ€Ą Memes - humour dĂ©tour(n)Ă©

Mouais, c’est vraiment pas subtil

Jprefere trùs largement la version d’Alexis le rossignol

1 « J'aime »

t’as un lien stp?

Je n’arrive plus à mettre la main dessus, le lien que j’avais n’est plus actif

1 « J'aime »

Toujours aussi débile mais fun :

5 « J'aime »

Parce que je me suis déjà retrouvé dans ce genre de situation
MĂȘme Ă  mon oral de concours

5 « J'aime »

C’est à dire ? :thinking:

Le fait de me sentir totalement hors de propos vu comment j’étais habillĂ© par rapport a d’autres candidats

Parce que tu n’avais pas eu la prĂ©sence d’esprit de t’habiller pour l’entretien ?
J’espùre pour toi que les gens ne t’en ont pas trop tenu rigueur.

4 « J'aime »

Et qu’il ne faisait pas froid ce jour-là.

3 « J'aime »

J’étais habillĂ© pour l’entretien

Mais juste que j’étais pas en mode slim corpo

Juste blazer chemise avec mes proportions de l’époque
Et j’ai eu mon concours en etant sapĂ© en para

1 « J'aime »

J’ai la flemme de faire de la spĂ©lĂ©o web mais je me souviens d’un comme taire d’un examinateur d’un concours prestigieux (peut ĂȘtre ENS) qui se plaignait de l’uniformitĂ© stylistique des personnes qui se prĂ©sentaient.
Bon, ça reste un retour unitaire et globalement les gens ne sont pas pénalisés en se conformant à la norme stylistique.

1 « J'aime »

8 « J'aime »

Ahahah bordel :

6 « J'aime »

Bisexual plumber :rofl:

1 « J'aime »

Il y a effectivement des dress codes plus ou moins marquĂ©s selon les professions (surtout plus, en France). Mais l’employeur joue Ă©galement pour beaucoup. Sur des mĂ©tiers techniques, l’esthĂ©tique passe rĂ©guliĂšrement au second plan (voire plus loin encore).

J’ai dĂ©jĂ  recrutĂ© des candidats en total dĂ©calage avec le dress code officiel. Ils avaient tous une identitĂ© (vestimentaire) marquĂ©e et des caractĂ©ristiques communes : une forte technicitĂ©, un « look Â» original mais respectueux et propre (au sens littĂ©ral du terme, et lĂ , j’en ai reçu des candidats qui nĂ©cessitaient que l’on aĂšre la piĂšce aprĂšs, voire mĂȘme pendant l’entretien) et un look assumĂ© (contrairement au cĂŽtĂ© clown que peuvent avoir beaucoup de candidats qui font un effort le jour « j Â» mais clairement seront incapables de reporter leur costume tout neuf les autres jours. J’ai recrutĂ© une technicienne qui virait sur le gothique ; elle n’était pas en contact physique (tĂ©lĂ©phone) avec le public et ne cherchait pas Ă  jouer la provoc’ (nous avions vu la diffĂ©rence lorsque nous l’avions croisĂ©e en soirĂ©e avec d’autres collĂšgues). C’était une super pro. Mais il n’y avait que moi pour la vouloir (et elle a fait ses preuves par la suite).

4 « J'aime »

Oui totalement

Si le costume avait joué sur le recrutement lors du concours
Beaucoup n’aurai jamais Ă©tĂ© pris
Au lieu d’etre 130
On serait 10 :sweat_smile:

AprĂšs, cĂŽtĂ© N+ qqc, faut pas se rater parce qu’en-dessous, on nous fera pas de cadeaux

Le domaine compte aussi pour beaucoup. Je bosse aujourd’hui dans l’environnement. Nous passons plutĂŽt pour les « sauvages Â» de l’équipe parce que certains matins, on dirait qu’on est en plein milieu d’une randonnĂ©e et ça dĂ©note pas mal par rapport Ă  d’autres collĂšgues plutĂŽt en costume/cravate :joy:

Je travail aussi dans ce domaine lĂ 

Mais du cÎté infrastructures

Vraiment on s’en fou totalement des look haha

2 « J'aime »

20 « J'aime »

419923028_905931204170761_8072516895759290053_n

22 « J'aime »