Mouais, câest vraiment pas subtil
Jprefere trĂšs largement la version dâAlexis le rossignol
Mouais, câest vraiment pas subtil
Jprefere trĂšs largement la version dâAlexis le rossignol
tâas un lien stp?
Je nâarrive plus Ă mettre la main dessus, le lien que jâavais nâest plus actif
Câest Ă dire ?
Le fait de me sentir totalement hors de propos vu comment jâĂ©tais habillĂ© par rapport a dâautres candidats
Parce que tu nâavais pas eu la prĂ©sence dâesprit de tâhabiller pour lâentretien ?
JâespĂšre pour toi que les gens ne tâen ont pas trop tenu rigueur.
Et quâil ne faisait pas froid ce jour-lĂ .
JâĂ©tais habillĂ© pour lâentretien
Mais juste que jâĂ©tais pas en mode slim corpo
Juste blazer chemise avec mes proportions de lâĂ©poque
Et jâai eu mon concours en etant sapĂ© en para
Jâai la flemme de faire de la spĂ©lĂ©o web mais je me souviens dâun comme taire dâun examinateur dâun concours prestigieux (peut ĂȘtre ENS) qui se plaignait de lâuniformitĂ© stylistique des personnes qui se prĂ©sentaient.
Bon, ça reste un retour unitaire et globalement les gens ne sont pas pénalisés en se conformant à la norme stylistique.
Ahahah bordel :
Bisexual plumber
Il y a effectivement des dress codes plus ou moins marquĂ©s selon les professions (surtout plus, en France). Mais lâemployeur joue Ă©galement pour beaucoup. Sur des mĂ©tiers techniques, lâesthĂ©tique passe rĂ©guliĂšrement au second plan (voire plus loin encore).
Jâai dĂ©jĂ recrutĂ© des candidats en total dĂ©calage avec le dress code officiel. Ils avaient tous une identitĂ© (vestimentaire) marquĂ©e et des caractĂ©ristiques communes : une forte technicitĂ©, un « look » original mais respectueux et propre (au sens littĂ©ral du terme, et lĂ , jâen ai reçu des candidats qui nĂ©cessitaient que lâon aĂšre la piĂšce aprĂšs, voire mĂȘme pendant lâentretien) et un look assumĂ© (contrairement au cĂŽtĂ© clown que peuvent avoir beaucoup de candidats qui font un effort le jour « j » mais clairement seront incapables de reporter leur costume tout neuf les autres jours. Jâai recrutĂ© une technicienne qui virait sur le gothique ; elle nâĂ©tait pas en contact physique (tĂ©lĂ©phone) avec le public et ne cherchait pas Ă jouer la provocâ (nous avions vu la diffĂ©rence lorsque nous lâavions croisĂ©e en soirĂ©e avec dâautres collĂšgues). CâĂ©tait une super pro. Mais il nây avait que moi pour la vouloir (et elle a fait ses preuves par la suite).
Oui totalement
Si le costume avait joué sur le recrutement lors du concours
Beaucoup nâaurai jamais Ă©tĂ© pris
Au lieu dâetre 130
On serait 10
AprĂšs, cĂŽtĂ© N+ qqc, faut pas se rater parce quâen-dessous, on nous fera pas de cadeaux
Le domaine compte aussi pour beaucoup. Je bosse aujourdâhui dans lâenvironnement. Nous passons plutĂŽt pour les « sauvages » de lâĂ©quipe parce que certains matins, on dirait quâon est en plein milieu dâune randonnĂ©e et ça dĂ©note pas mal par rapport Ă dâautres collĂšgues plutĂŽt en costume/cravate
Je travail aussi dans ce domaine lĂ
Mais du cÎté infrastructures
Vraiment on sâen fou totalement des look haha