Au cas où ça intéresse quelqu’un ici, je vends ma Seiko SPB127J1 :
Et tant qu’à poster une de mes Seiko, en voila une autre Ma SLA017 :
Au cas où ça intéresse quelqu’un ici, je vends ma Seiko SPB127J1 :
Et tant qu’à poster une de mes Seiko, en voila une autre Ma SLA017 :
Nice ! Tu as réussi à la choper en magasin la SLA ?
non je l’avais ratée, je l’ai trouvée d’occasion par la suite. Il y a tellement peu d’exemplaires pour la France à chaque fois qu’à part réserver sans essayer, c’est chaud en magasin sur les séries vraiment limitées de Seiko je trouve.
C’est pour ça que je me demandais.
Comme j’ai vu que tu étais de Lyon, je ne sais pas si la boutique lyonnaise en reçoit (c’est genre 10 exemplaires pour la France je crois …).
Par contre ça me gave ces trucs limités où tu dois aligner la somme en aveugle un an avant ou payer 50% de plus en seconde main (je ne sais pas si c’était le cas pour ce modèle). On dirait le marché de la sneakers.
Je me dis de plus en plus que si je veux craquer sur un gros trucs, je vais aller voir un indépendant type Sarpaneva, Dornbuth ou Asaoka. Tu attends aussi longtemps mais au moins tu as un truc vraiment fait pour toi.
Il y en a ici qui l’ont déjà fait ou y ont déjà pensé ?
Ah oui tu dois tout allonger a l’avance malgré le délai ?
ASAOKA tellement
Mais mettre 50k dans une montre c’est pas d’actu
Tu lâches au minimum un acompte et il me semble que j’avais lu que pour les speed anniversaire certains avaient payé l’intégralité 1 an avant.
Pour la Nautilus par exemple (pas une EL en théorie mais bon …), tu lâches un acompte de 20-30%, tu attends au moins 3 ans et tu la payes au prix du moment où tu l’achète.
Donc entre ton acompte et l’achat elle a en plus pris 3 augmentations de 10%
Asaoka ça démarre à 25k apparemment pour la Tsunami (Ça reste un bon gros billlet)
Sarapenva démarre autour de 10k. Celle-ci a été faite pour un gars de FAM qui raconte son histoire dans un long post
Dornbluth c’est 3-4k pour les calibre base ETA (ou Peseux je sais plus) et 8.5k pour le calibre maison
Ah merde, bon j’en étais déjà loin là ça devient intouchable
A 20k en indé japonais tu as Kikuchi Nakagawa (le cadram vient de la boîte de Voutilainen d’ailleurs)
Si j’arrive a déjà taper une GS je crois que je serai extrêmement heureux ^^
Si un jour mon modèle de rêve sort
Perso j’ai besoin de voir avant, au poignet c’est toujours tellement différent qu’en photo… Donc j’attends qu’elles arrivent en boutique, et je prends le risque de rater le coche. Au pire j’arrive tout de même à essayer un modèle réservé, ça me permet de me faire une idée.
Après chez Seiko ils font tellement d’éditions limitées que si tu rates une déclinaison, il y aura forcément une autre déclinaison que tu pourras réserver sans l’avoir en main avant Et dans le cas où elle ne te plait pas, généralement la boutique de Lyon est plutôt compréhensive, et tu peux changer de modèle.
Généralement pour les réservations il faut verser une partie du prix, 20% par exemple, pas la totalité.
Les montres d’indépendants ce qui me fait « peur » c’est la révision et les réparations, tu ne peux pas aller où tu veux. Probablement un peu irrationnelle comme peur mais bon.
En parlant de GS de rêve - ça coche pas tous mes critères mais difficile de rester insensible :
Malheureusement édition limitée à 22 pcs pour le marché jap… https://forum.tz-uk.com/showthread.php?483685-Grand-Seiko-Spring-Drive-with-a-clean-dial!
On avait parlé de nato en cuir.
J’en met un (de chez crésus) sur ma skx l’hiver mais en effet ça ajoute pas mal d’épaisseur (et c’est déjà pas la plus mince).
De profil c’est pas ouf.
Typiquement ca passe pas du tout avec une chemise
J’aime pas les NATOs cuir, je trouve ça complètement con.
Sinon en alternative tu as les bracelets cuir en un seul morceau. Moins épais qu’un nato et super rapide à changer (accessoirement cool pour les montres vintages à pompes fixes). Effectivement le NATO cuir c’est assez massif.
Je ne connaissais pas les bracelets 1 pièce, c’est cool !
Moi c’est justement le côté massif avec le retour et les anneaux que j’aime bien sur les NATO cuir.
Je ne mettrais pas ça sur autre chose qu’une plongeuse déjà un peu mastoc
Je trouve ça d’assez mauvais goût le lion sur le cadran.
Un médaillon sur le fond (c’est ça qu’il font d’habitude non ?) aurait été mieux imo
Si je n’ai pas lu de bétise, le lion est l’emblème de Grand Seiko apparu sur la première.
Il est affiché sur le dos
Sur d’autres gammes, il y a d’autres animaux (otaries/lion des mer, dauphin, etc).
Oui oui, mon problème n’est pas avec le lion (en gravure sur le dos des first GS il est très beau) mais avec le fait qu’il soit sur le cadran.
Ça le rend chargé et pas équilibré je trouve